[NL5] 6 tables pokerstars.fr commentée

Bonjour,

Voici ma première vidéo commentée.
N’hésitez pas à donner vos avis ou à poser vos questions :wink:

Amicalement,

Modzin79

Salut,

Merci pour ta vidéo, je me suis abonné a ta chaine au passage.

Bonne continuation

Salut, bon bah deja merci pour ce partage, mais y a pas mal de soucis quand meme

En premier il y a 0 évaluation du range des vilains, en tout cas ce n’est pas exprimé, du coup on ne sait pas pourquoi tu 3bet tu Cbet ou tu call.
Tu ne nous parle pas de la dyna que tu as avec ton vilain qui te 3bet tout le temps et quelle est la façon de t’adapter. Tu sembles pencher sur la stratégie de merger ton range pour essayer de le chopper alors qu’il faudrait le sanctionner en faisant des 4bet light avec des blockers comme tu en as eu l’occasion. Tu nous dis que tu as des “read” sans nous dire ce sur quoi cela influence tes décisions, par exemple quand tu 3bet AJs quel range penses tu que ton adversaire 4 bet, d’ailleurs prendre la note directement aurait été une bonne chose parce que si tu vises les “débutants” il est certain que prendre des notes est quelque chose qu’ils ne font pas donc il aurait été très didactique de leur expliquer ton systeme de prise de note

Après effectivement tu nous exprimes la difficulté de down-swing mais tu ne nous parles pas du volume que tu fais, tu ne nous parles pas de stop loose alors qu’on sent quand meme ton moral impacté et ta prise de décision “safe” que cela entraine, tu ne nous montres pas de courbe qui pourrait expliquer au néophyte que cela devrait finir par se lisser :wink:

Voila … quelques points qui m’ont marqués et qui ne dénigrent en rien la qualité de ta 1er vidéo et ta volonté de partage qui est très appréciable et dont je te remercie.
Je comprends l’idée que l’on puisse s’ennuyer en jouant moins de table, mais sur une vidéo j’aime bien voir ce qui se passe sur toutes les tables donc je ne suis pas fan que certaines soient en parti masquées et je préfère le format 4 tables pour lequel le manque d’action peut être compensé par des commentaires accrus, on aurait pu avoir le temps de voir la note que tu prends, tu aurais pu nous expliquer d’une part ton HUD, d’autre part ta façon de pastiller les vilains qui est pour moi une des bonnes idées de la vidéo puisque pas mal de débutants rechignent encore a le faire se contentant de regarder le tracker a chaque fois pour évaluer leurs adversaires, ce qui est fastidieux et moins marquant

Alle bonne continuation , on peut trouver que je fais pas mal de critiques, alors que j’apprécie ton initiative et de surcroît la forme de ta vidéo, je cherche juste a te proposer des angles d’amélioration pour d’éventuelles vidéos a suivre pour les limites que je fréquente

Mathoune,

Je te remercie pour tes critiques très constructives (sans blague) :wink:
Effectivement j’aurais pu étayer un peu tout les points que tu relèves mais étant ma première vidéo, je préférai me concentrer sur ce que je faisais plutôt que sur ce que je disais :slight_smile: et je pense que les 6 tables y sont pour beaucoup.
Pour être honnête je me suis aperçu de quelques un de ces points en revoyant la vidéo avant de la publier. J’ai hésiter à la recommencer en multi 4, ce que je ferai la prochaine fois c’est sûr.
Pour la note sur vilain je me suis fais la même réflexion que toi mais il est très compliqué de prendre une note sur HM avec 6 tables, ou du moins ça aurait entacher la fluidité de la vidéo je pense.

Donc pour la prochaine vidéo je multi 4, ce sera mieux pour tout le monde, et j’essayerai de donner un peu plus d’explications sur mes ranges, reads et résultats :wink:

En tout cas merci pour tes remarques,

Modzin79