Vilain3 : reg français de 400+. J’ai seulement 2000 mains sur lui, il a l’air d’avoir sa place à ces limites. Infos contradictoires : les stats indiquent un assez gros taux de fold aux 3bet et du raisonnable postflop alors que j’ai vu plusieurs showdowns indiquant une stationite aigüe pré et post, entre autres contre moi.
Dans le doute j’ai facturé la TVA par-dessus mon 3bet habituel à 11bb.
Que fait-on avec notre main/notre range vs field, vs vilain et même soyons fous, en GTO ?
Si vous avez besoin de stats, demandez et je les fournirai dans la mesure du possible.
Vu la texture, on ne va pas cbet toute notre range ici. Je pense que niveau nuts, c’est légèrement à l’avantage de HERO. Je pense que cbet 1/3 pour value/protec est une bonne option. C’est probablement une des moins bonnes mains que j’aurais en value dans ce spot.
hello, j’ai lancé plusieurs simu et ça ressort en théorie chez moi un bet small size (je viens de relancer entre 1/3 et 1/2 il préfère largement 1/3 et entre 1/3 et 1/4 il préfère utiliser le 1/4) flop environ 40% du temps et ce combo particulier quasi tout le temps. Avec une range de call 3bet d’environ 10% en faisant varier quelques combos et quelques fréquences sur chaque simu. Après je joue pas ces limites donc pas certains que la range de call 3bet reflète la réalité et que ce soit le meilleur play vs le field
Merci, pas ma limite non plus, GTO je sais pas mais contre reg je vois quand même hero devant 2 fois sur 3 je pense, hero bloque les tirages str8 hautes et a gutshot donc imo Cbet value et protection vu la TVA preflop 1/3 suffit après comme dit @92martingale au niveau range entre la 100 et la 400 ça doit être un peu différent après peut-être qu’en GTO ça bet moins cher si on anticipe sur un X/R de vilain à 4x on aura l’équité nécessaire pour call enfin bon c’est ma réflexion.
Merci pour vos réponses, je ne sais pas trop ce qu’on peut attribuer comme range à Vilain3 ni s’il a des donk ou pas sur ce flop, donc difficile d’avancer.
La suite de la main, commentaire turn ? Action river ?
Turn c’est un peu emmerdant d’avoir ce combo car on bloque des AJc,KJc,QJc,J9c et par extension AJh,KJh,QJh,JTh, soit des mains avec lesquelles il pourrait être tenté de transfo en bluff après notre XB flop.
Je vois mal vilain transfo en bluff QKs sauf QKc et en plus river ces bluffs là rentrent river.
Il a quand même pas mal de 9x (A9/98), DP (78,67,T8).
J’ai du mal à avoir ce que vilain va transfo en bluff déjà turn et encore plus river
Ah si pardon, il pourrait faire ça avec des low PP peut être vu que tu XB et du coup se dire que tu as pas d’overpairs ni de draws
Bon je suis pas sûr du résultat de la simulation , mais en tout cas flop c’est un bet 1/3. Après avoir checké JJ c’est un call turn et un fold river sur son shove.
re, imo je vais Cbet flop et jamais check , quelle est ta range de 3bet/fold vc CO tu as bien des 98s,T9s voir J9s que tu vas Cbet flop, là il te voit avec une range cappée donc perfect pour bluff, après c’est une affaire d’impression et le K ne change pas grand chose à l’affaire river. J’ai du mal à voir ton plan de jeu là dessus.
Pour le sujet, ok pour check high fréquence ce board F, assez sensible à comment on construit notre range de 3bet et/ou flat, snap call sans réfléchir turn ce combo et fold standard river je dirais.
je ne vois pas trop l’intérêt de ton affirmation et encore moins de la part d’un coach, je conçois l’échange sur un forum comme quelque chose qui doit être constructif. Un échange avec des points de convergences et de divergences, donc pour ma part, je n’affirme pas pas détenir la vérité (et encore moins au poker) mais uniquement mon point de vue qui peut-être contesté. Je ne souhaite pas polluer d’avantage le post de @dosop donc je m’arrête là.
Hum, le but n’était pas de choquer ta sensibilité, disons que ce qui ressortait de la réponse était un écueil commun au poker de se demander ce qu’on a qui percute et que vu qu’on a ci ça ou ça alors on va bet.
Ce qui finalement revient globalement à construire des ranges de bet en fonction de notre main, ce qui dans certains contextes why not et dans d’autres beaucoup moins.
Dans celui-ci par exemple on est en 3BP IP avec un size ma foi assez gros pré ce qui devrait déjà pas mal conditionner la range de flat adverse vers des trucs assez strong.
Globalement, sa range c’est de la pocket pair et du gros broadway/gros Ax, la notre c’est plutot orienté gros broadway/gros Ax/low Axs/OVP, ensuite ça dépend comment on construit range de flat et quelles pocket à quelle fréquence on met.
D’ailleurs la question de @dosop est pas anodine, c’est clairement le genre de textures ou avec ranges aussi condensées par sizing flop OOP peut avoir du donk, le genre de situation qu’on pourrait retrouver sur du 3BP size standard HJ v LJ.
Donc globalement ici on est pas particulièrement bien avec notre range contre celle de vilain, l’avantage de nuts est sensiblement soit partagé soit chez lui et suivant stratégie de 3bet tendance à penser que range advantage est également légèrement chez vilain, deux raisons qui font qu’on a pas super envie de bet IP et ce même si on avait 89s ou TJs.