[NL4] KJs 3-bet pot IP

Vilain 27/20 - RFI EP 23% - Fold to 3bet 40% - Il a 4-bet 1 fois sur 10 occurrences
AF 3.1 - Fold to cbet 60% - Dans 3bet pot 2 fois sur 4 occurrences (soit pas assez d’info).

Notes sur le joueur :
Ne sait pas trop pourquoi il mise ?
3b pot OOP as 3betteur = CBet JJ sur AXX puis X puis, bet 1/3 river
DB 2/3 pot = FD + X flush OOP quand il hit
Miss cbet IP / raise vs stab 1/3 pot turn = R / bet 1/3 pot bluff river

Preflop, je décide de le 3bet mergé. Ma main est-elle suffisamment forte ?

Flop,je cbet pour value des overcards, des PP inférieures au J.

Turn, je check car je ne pense pas avoir 3 barrels de value.

River, je suis face à une décision. Le joueur a pour moi un profil récréatif aggro mais sa mise me paraît honnête.
Arrivé ici, j’ai l’impression qu’il n’a plus de air, je ne le vois pas bluffer une paire intermédiaire, ça n’aurait pas trop d’intérêt. Il peut avoir TP avec meilleur kicker souvent ou des set sous joués.
Je pense qu’il est préférable de passer. Quel est votre avis sur ce coup ?

CO vs Early on a un 3bet avec KJs, en MP pas fan sauf note particulière sur vilain et une table qui le permette.
Une fois dans l’action, Cbet flop 1/2pot, turn on cherche à savoir si nous avons 3 street de value avec notre main vs une range UTG d’un 27/20, non. Du coup je ne sais pas ici si bet bet x river ou si bet x bet.

Snap call à priori.
Attention préflop, le mec est UTG, tu devrais prendre en considération qu’il a probablement une range d’open assez forte. Ici, j’aurais tendance à croire que villain te payera rarement avec moins bien que KJs, pour moi il devrait call ATs+, KQs, AJo+, TT+. Je ne crois pas que tu aies très envie de jouer KJs face à cette range.
Du coup, ce n’est pas vraiment mergé, mais bien polarisé entre une range très forte (JJ+ AQs+ AKo) et une range de bloqueur (dont villain n’a d’ailleurs probablement conscience), en l’occurrence tu profites de bloqueurs sur pas mal de mains qui vont call, donc tu peux t’attendre à faire folder assez souvent vilain préflop et si il call tu auras une main tout à fait décente pour hit postflop.
Vu le coup, le mec à déjà 16 combos d’AQ qui voudraient faire folder AK chez toi, c’est largement suffisant pour call à mon humble opinion et si il ne sait pas pourquoi il bet, c’est encore plus un snap call, à cette limite là je m’attends à voir beaucoup de showdown amusants (pp8 etc…)

2 « J'aime »

Bonjour Mendez

Pour moi le 3 bet sans infos un peu dangereux face à utg. Tu risques de t’empaler contre une range forte

Après au flop tu t’expose à ne pas être en value sur des top pairs JJ+ mais bon j’aurai fait pareil

Pour les street de value tu as raison et le fold est bon à mon avis

Si tu peux jeter un œil aux mains d’un débutant comme moi

N’hésite pas

Julsfender

Derrière, ce sont des joueurs plutôt corrects. Je ne m’attends pas trop à me faire call. De plus, je ne 3-bet qu’assez rarement « light » comme ça.

Comme dit plus haut, RFI à 23%. Ca commence à être pas mal en UTG. Il fold to 3bet seulement 40% du temps. Comme je pense qu’il fera à moitié attention aux positions relatives, je pense qu’il peut me payer plus loose que ça. D’autant plus que je commençais un peu à me défendre face à lui.
Par contre, je pense qu’on n’a pas envie de 3-bet polarisé face à ce joueur qui fold peu aux 3-bets, je me trompe ?

J’ai 500 mains sur le vilain, je commence à avoir des infos intéressantes.

pas trop d’accord, ici on a un spot d’herofold imo

V check AQ a cette limite

apres a toi de voir si V a des J moins bons avec ce size et ttes sortes de VC river bien sur

Ca me parait être caricatural. Vilain est aggro. Il est là pour se faire plaisir. Il peut miser en bluff AQ.

23% !? Comment ne pas envoyer 3 barrels ?..
Il te bluff river puisque tu lui dis que tu es pas aussi fort que tes actions préflop et flop, alors forcément il s’engouffre dans la brèche. Au mieux il a A4s et tout le reste tu le bats.
Après avoir check le turn c’est difficile de représenter autre chose que ta main, alors pour se rattraper un petit 1/3 pot en thin value ne faisait pas de mal. Si il relance et bien c’est un fold facile. Je l’imagine pas une seconde avec brelan, AA, KK, QQ de plus si tu dis qu’il est agro t’aurais eu une relance flop ou un bet turn ou même un 4bet préflop avec les premiums, enfin c’est que je ferais OOP.
Avec ta main et ce Villain, je Cbet 1/3, 2/3, et 1/2 pot river et il me retourne sa paire de 8 :slight_smile:

1 « J'aime »

Après une bonne nuit de sommeil, je me permets d’ajouter que ton coup me plait pour plusieurs raisons tout en développant mon raisonnement d’hier trop rapide:

1. Préflop: Vu qu’il y a des joueurs dans les blindes qui ne sont pas cavé max, nous partons dans le postula qu’ils vont rester sages (pas de squeeze light). Alors le feu est vert pour isoler en position UTG qui ouvre trop et qui veut profiter des 3 récréatifs à ta gauche !.. Donc avec beaucoup de mains tu peux le 3bet: KJs en fait évidement parti, puisque flat et laisser entrer les autres joueurs ou fold serrait pour moi trop weak.

2. Posflop: Ta ligne est bonne dans la majorité des cas contre un joueur solide et compétant. La théorie t’indiquerait qu’il est bon d’avoir une range de check turn quand tu as cbet flop pour ne pas te retrouver trop fréquemment river avec une range trop faible dans cette ligne et de le laisser bluffer pour lui prendre ce qu’il veut bien te donner :slight_smile: Seulement en micro je pense que la majorité des joueurs sont trop passifs en étant très curieux et qu’il vaut mieux les inviter à mettre de l’argent dans le pot avec des mains faites. Le problème du check c’est qu’il ressemble à du pot contrôle, et ça c’est mal ! Les joueurs agro vont te rouler dessus à chaque fois. Tu montres de la faiblesse turn et ils te plantent un overbet turn ou river avec une décision délicate alors que tu as la meilleur main.Ta main dans ce spot a 75% d’équité contre une range assez identifiable alors river c’est un call très EV+ sans hésitation. Ça doit même être joué en dormant puisque quasiment tout sa range de call 3bet est encore là river: Les OV les MP, les As high, les (J )moins bons (un peu moins il aurait bet ou peut-être raise), A2, A3s, A5s, et j’en passe. Ma conclusion c’est de jouer exploitant à mort contre les ranges faibles et de value ses mains faites peut importe la théorie ! Bet, bet, bet ! est largement EV+ comparé à une ligne équilibrée. Surtout sur un board pareil. T’as 3bet il call, tu t’en moques de ta main, c’est comme si tu avais les As ici. Je ne sais plus qui disait: « Qu’il valait mieux jouer en voulant gagner qu’en ne voulant pas perdre ». Ça résume assez bien l’attitude agressive qu’il faut avoir à une table de poker. Contre les bons profiles évidement. Parfois tu tombes sur le haut de sa range et ça sera seulement 25% du temps dans ce cas. 50% à la louche et je suis serré il va te call river ton 3ème barrel et le reste il va fold. Il te reste à compter l’EV perdu quand tu choisis la ligne passive en le laissant bluff tout son air river quand tu as TP ! Avec ta ligne ton fold river t’as perdu environ 25BB d’EV. C’est beaucoup, surtout si ça répète souvent. J’ajoute et je termine là (lol). En adoptant ta ligne solide, il est bon de retourner de temps en temps un bluff catch avec une main très forte contre ce genre de Villain pour instaurer une dynamique particulière pour combatre son jeu agro. En général ils deviennent plus honnêtes et facile à lire les coups suivants tout en te laissant plus de crédit quand tu bluff.

Désolé pour le pavé,

Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse complète.
J’ai pris plaisir à lire ton pavé !