[quote=“dexterreur, post:412518”]salut
perso j’aurai check/call river, je m’explique:
on ne bas plus que 99/88 qui aurai pu call au flop et qui sont susceptible de call river(A4 et 66 peuvent payer au flop mais vont toujours fold river :silly:).
River si il n’a rien , mais nous as payé au flop avec Ax en espérant hit un AS (cela arrive :sick: ) il va fold river ds tous les cas sur un bet de notre part, et on perds de l’argent a ne pas le laisser bluff river.
en misant on fait fold la plupart des mains que l’on domine .
Donc je préfère check pour le pousser a miser tous ses bluffs pour call (certes de temps en temps il aura le roi, peut-être même brelan de 7 :S , mais aussi énormément de bluff ds sa range ) puis si il check behind on a de la showdown value.
parce que là si tu est relancer sur ton petit bet river , tu fais quoi, tu fold???
aussi en nl10, on voit souvent des brelans joué comme cela, il touche pair de 7 au flop ,te call, touche brelan turn, check, pour raise ton bet river.
après quitte à betriver, je trouve ton sizing trop bas, si tu penses être devant et être payé par moins bien vas y value 3/4 pot voir pot , ta mise ressemble à un blocking bet ou à un betriver “vas y stp paye moi man” lol 
good luck man[/quote]
Justement, je ne suis pas un expert du blocking bet mais c’est exactement ce que je voulais faire.
De plus, si je le laisse bluff, c’est moi qui foldera car je le croirai sur parole vue qu’il n’a pas de notion de sizing ( et donc il peut bet pot ou 1/2pot, sizing trop cher pour moi ).
Donc je préfère prendre l’initiative pour être payer par des mains moyennes que je bats( car il veut voir ma main au showdown, c’est un fish), et être relancé par des meilleurs mains.
Mon raisonement est la, après l’action n’était peut être pas adéquat.

) des que tu montres un peu de faiblesse…donc check call suivant les stats de vilain s’il a tendance a miser des qu’on check