[NL4] Good bet river?

Hello all !

Voici une petite main joué récemment sur PP en NL4 :stuck_out_tongue:
State du vilain : 61/11/0.8 (18 mains soit quasiment rien )

Vous êtes OK sur mon BET river ? A mon goût, je peux battre encore quelques mains qui ont call au flop comme 99 et moins. Puis j’aime bien le size :slight_smile:

A vos claviers ! :stuck_out_tongue:

salut

perso j’aurai check/call river, je m’explique:

on ne bas plus que 99/88 qui aurai pu call au flop et qui sont susceptible de call river(A4 et 66 peuvent payer au flop mais vont toujours fold river :silly:).
River si il n’a rien , mais nous as payé au flop avec Ax en espérant hit un AS (cela arrive :sick: ) il va fold river ds tous les cas sur un bet de notre part, et on perds de l’argent a ne pas le laisser bluff river.
en misant on fait fold la plupart des mains que l’on domine .

Donc je préfère check pour le pousser a miser tous ses bluffs pour call (certes de temps en temps il aura le roi, peut-être même brelan de 7 :S , mais aussi énormément de bluff ds sa range ) puis si il check behind on a de la showdown value.

parce que là si tu est relancer sur ton petit bet river , tu fais quoi, tu fold???

aussi en nl10, on voit souvent des brelans joué comme cela, il touche pair de 7 au flop ,te call, touche brelan turn, check, pour raise ton bet river.

après quitte à betriver, je trouve ton sizing trop bas, si tu penses être devant et être payé par moins bien vas y value 3/4 pot voir pot , ta mise ressemble à un blocking bet ou à un betriver “vas y stp paye moi man” lol :slight_smile:

good luck man

[quote=“dexterreur, post:412518”]salut

on ne bas plus que 99/88 qui aurai pu call au flop et qui sont susceptible de call river(A4 et 66 peuvent payer au flop mais vont toujours fold river :silly:).
River si il n’a rien , mais nous as payé au flop avec Ax en espérant hit un AS (cela arrive :sick: ) il va fold river ds tous les cas sur un bet de notre part, et on perds de l’argent a ne pas le laisser bluff river.

Donc je préfère check pour le pousser a miser tous ses bluffs pour call (certes de temps en temps il aura le roi, peut-être même brelan de 7 :S , mais aussi énormément de bluff ds sa range ) puis si il check behind on a de la showdown value.

parce que là si tu est relancer sur ton petit bet river , tu fais quoi, tu fold???

aussi en nl10, on voit souvent des brelans joué comme cela, il touche pair de 7 au flop ,te call, touche brelan turn, check, pour raise ton bet river.

après quitte à betriver, je trouve ton sizing trop bas, si tu penses être devant et être payé par moins bien vas y value 3/4 pot voir pot , ta mise ressemble à un blocking bet ou à un betriver “vas y stp paye moi man” lol :slight_smile:

good luck man[/quote]

Justement, je ne suis pas un expert du blocking bet mais c’est exactement ce que je voulais faire.

De plus, si je le laisse bluff, c’est moi qui foldera car je le croirai sur parole vue qu’il n’a pas de notion de sizing ( et donc il peut bet pot ou 1/2pot, sizing trop cher pour moi ).

Donc je préfère prendre l’initiative pour être payer par des mains moyennes que je bats( car il veut voir ma main au showdown, c’est un fish), et être relancé par des meilleurs mains.

Mon raisonement est la, après l’action n’était peut être pas adéquat.

Selon les données qu’on a sur vilain, perso si “c’est un fish” je prefère check / call voir check / fold pour m’enlever le mal de tête et attendre une meilleur situation mais jamais je bet la river sur ce spot, après tout les raisonnements se défendent :stuck_out_tongue:

Oui c’est vrai tu a raison. D’ailleurs contre un fish c’est souvent check/fold pour moi ( un fish qui bet a souvent du jeu river ). Mais bon, la pour une fois j’avais envie d’être plus exotique ! :smiley:

Mais merci de ton explication, qui est peut être plus standart finalement.

UP svp :slight_smile:

J’aurai bien aimé d’autres avis :slight_smile:

si vilain fold beaucoup sur cb je cbet, sinon je passe en check fold dès le flop
river je vois pas l’intérêt de miser, un 4 devrait trouver le fold, on se fera plus souvent call par Kx et 7x que 88/99

Yep imo on fera pas fold grand chose malheuresement.

En plus de ca si vilain a pas hit le flop, on est souvent encore devant river donc je pense que check/fold est mieu.

Ce serait une erreur de ne pas c-bet ce flop imo… C’est un flop qu’on va éviter de c-bet dans des conditions bien précises, genre on a AK ds un pot 3-bet contre un aggro, on va lui laisser l’initiative avec des mains comme JJ/QQ qui nous payeraient de toute facon pas avec un bet…

Bref, c-bet ce flop 100% du temps… Si on check/fold ce flop, on est parti pour jouer fit or fold et c’est très mauvais.

Ensuite, étant donné qu’il n’y ait aucun tirage sur le board et qu’il ait pu te payer avec un 7, j’aime bien checker turn.

River, tu n’as aucune raison de bet, tu n’ferais jamais coucher un Kx ni un 7x… On a encore de la showdown equity donc j’aime check/FOLD

Mais les gars, il ne bet pas pour faire fold un sept ou un Kx!!!
L’adversaire check turn, imo très peu de roi chez lui du coup.

Concernant le check call river, c’est mauvais.
Vilain va check back des mains que nous battons et va value (ne bluff jamais lui), une main evidemment meilleur que la notre donc le cc est une grosse erreur river.

Moi ton bet ne me dérange pas plus que ça pour prendre de la value sur les mains que tu cites.

[quote=“dexterreur, post:412518”]salut

good luck man[/quote]

On ne laisse pas bluff ce genre de joueur, il ne bluff pas, regarde ses stats, donc cc est pas bon ici sorry d’insister.

Le joueur est fish, on essaye donc de value le plus thin possible vs lui.
Au contraire, on n’induit jamais de bluff ou autre de sa part, car ça n’arrive pas.

Perso vu le profil je Check-fold river. Il ne bluff pas et on a pour moi pas de value a prendre ici compare au fois ou il va raise 7x et call Kx

le check fold est OBV OK ici.
Le petit siz river pour prendre de la value sur 66 99 par exemple ne me dérange pas.

En tout cas, jamais un cc

[quote=“booba, post:412643”][quote=“dexterreur, post:412518”]salut

good luck man[/quote]

On ne laisse pas bluff ce genre de joueur, il ne bluff pas, regarde ses stats, donc cc est pas bon ici sorry d’insister.

Le joueur est fish, on essaye donc de value le plus thin possible vs lui.
Au contraire, on n’induit jamais de bluff ou autre de sa part, car ça n’arrive pas.[/quote]

BOOBA sa doit faire super longtemps que t’as pas jouer en nl 4 et nl 10 lol je t’assure que les fishs bluff

je le vois souvents des bluff sur la river quand le “fish aggro” cherche a arracher le pot (à cause de patrick bruel surement :wink: ) des que tu montres un peu de faiblesse…donc check call suivant les stats de vilain s’il a tendance a miser des qu’on check
ou/et beaucoup plus souvent check/fold j suis ok.

Mais j mise pas la river dans ce spot, trop de chance d’être payer par mieux je pense.en misant on fait fold la plupart des mains que l’on domine et on va se faire call ou raise par mieux .non?

quand il chek turn c’est vrai qu’il y a peu de K ds sa range (quoi que je vois souvent en micro, des mecs check ce genre de main, sa check même les nuts :sick: ) donc tu penses être payer par quoi river?
et s’il raise river , tu fold?
t’entend quoi par value le plus thin possible?

Après BOOBA, j 'aimerai que tu développes ta réflexion, le fish que je suis lol trouve ça très intéressant pour progresser.

Perso des fois je fais des bet ridicule contre des fishs calling au WTSD élevé.
Je les mets sur rien et je bet un truc genre 22€ dans 85. (car je pense être sur de mon read = il a rien)

bah vu que c’est pas cher, le mec te paie avec rien, paire de deux servis sur AKxxxx etc etc. Donc prendre de la value sur rien c’est quand même sick. :slight_smile:

Ici le check fold river est bien mais j’aime bien le jeu de nadal pour prendre de la value sur tout ce qui n’est pas un K. (JJ+ il joue pas comme ça préflop, même un fish), donc on bat tout sauf un K (je pensais qu’il aurait bet turn après notre check avec, à priori il préfère pot control, lol)

Mais la règle de base est de value sur les fishs et surtout, de ne pas vouloir les induires à bet en bluff.
Après peut être qu’en NL10 ce n’est plus comme avant mais pour moi, un fish reste un fish. il est calling station et n’est pas aggro, donc pas de bluff.

Si le fish à 99 ou 66 dans les mains (c’est possible pré + flop + turn), il ne va jamais miser river, il a de la SD et se contentera de check ici.

Sur un board ou 45 draws ratent, là on peut se poser la question de le laisser bluffer, mais il faut un read sur vilain encore une fois (car pour moi, un fish call ou check, il ne raise jamais)

autrement dit toutes les mains qu’on bat river vont check behind si on check, surtout sur cette texture de board (je ne vois ce qu’il peut bluffer qui est cohérent avec la suite du coup ici), je ne le vois pas bet air. (quel air pourrait il avoir ici qui call le flop? quand il call flop il a soit des PP, soit any 7 ou des PP mais jamais air imo, pas de tirage rien, pourquoi aurait il Ax par exemple encore au turn? aucune raison)

donc le bet river pour prendre de la value sur ce qu’on bat, mais le check fold est bon aussi dans le sens ou quand il bet, il bluff pas et value donc mieux que nous.

Oui easy fold, il ne fait jamais ça avec 99/66, il nous a trapp avec un sept. :slight_smile:
c’est facile de jouer les fishs pourquoi? parcequ’ils ne sont pas balancés dans leurs ranges, tout simplement.
Donc si il raise ici il est nuts et notre prise de value sur les mains que nous dominons à juste échouée, mais c’est pas grave.
:slight_smile:

faut pas avoir peur de faire quelque chose d’exploitable si on sait que le field moyen n’exploitera pas notre line. :slight_smile:

bet river en value sur pocket pair 99, 88, 66, 55…un peu thin tout ça…

Je n’arrive pas a m’exprimer aussi bien que booba mais il décrit bien mon mode de pensé sur le coup.
Comme quoi, les avis divergent suivants les personnes :slight_smile:

• 1 :wink: et merci pour tes explications man