[NL4] Faudrait il fold malgré la côte?

Oui la protection c’est uniquement contre les mains qui vont fold

La si une main te paye tu peux avoir de la value, mais pas de protection, si le mec call il realise son équitée (en tout cas sur la street d’après), si le mec fold du coup il perd toute son équitée qui lui restait et la on a eu de la protection

Et pour TT la main est moyenne donc on peut pas aller chercher 3 streets de value loin de la, déjà 2 c’est limite, donc oui check est meilleur, ca reste bien moins pire contre un mec loose/passif que contre un mec aggro (parce qu’un autre probleme c’est que du coup tu t’expose a te manger plus d’aggression et a avoir plus de mal a realisé ta showdown value)

1 « J'aime »

Ok merci c’est plus clair

Bon y a du boulot :smile:

Tu la jouerais comment toi?
Si Le mec bet flop sur notre Check, Check back?
Sur un mec passif, un mec aggro?

c/c flop par defaut
Si ca check back tu peux prendre une street de value turn, value qui sera bien meilleure puisque tu sera vs un range plus faible et les draws auront moins d’équitée

Mais comme dis c’est pas du tout le leak a corriger en premier en micro, surtout contre des mecs passifs, contre un mec aggro fais un peu plus gaf
Mais de facon générale concentre toi bien sur bien juger de la valeur relative de ta main vs la range de vilain, surtout turn et river, et du coup bien prendre les bonnes value, ne pas bet sans raison pour se pure value cut turn ou river, ne pas bluff une main qui a pas du tout envie de bluff turn/river, ca sera beaucoup plus important

Honnêtement là je cbet flop parce que je pense que j’ai de la value clairement, turn je pense que j’aurais encore value souvent, le mec est quand même 90/3.
Après suis aidé par le T turn c’est sûre, bon on est pas sensés le savoir avant mais le mec montre J5h
En fin bon je retiens qu’il est meilleur de check ma main moyenne et de bet turn souvent sur son check back

Oui je dit ca de facon générale pas pour cette hh
et justement le point important c’est que ca sera plus important turn/river que flop

Merci en tous cas pour tes réponses jeune @Master ^^

En fait c’était plutôt pour répondre à @Kana54 quand il dit :

j’en retiens que pour lui y a jamais de value à bet ici

Après je pense que j’ai tendance à surévaluer la valeur de mes mains en général

Oui t’as de la value flop, t’es payé par des mains moins bonnes et t’aura plus de 50% d’équitée contre la range de call de vilain, mais t’as pas assez de value pour bet 3 street (et même 2) sur des briques, donc c’est pas que t’as pas de value flop a proprement parlé, mais t’as quand même aucun interet a bet flop parce que t’as peu de protection et t’aura plus d’EV a check flop et value turn
petite subtilitée on va dire, le problème ou la question est pas vraiment qu’on ait pas assez de value pour bet une fois flop et se faire call par des mains moins bonnes

Ok ça roule, du coup on va dire ici check flop, bet turn, check river du coup avec 1 seule street de value et je suppose check fold

Ok master donc sur un check back flop et un T d’une autre couleur l’overbet prend plus de sens ?

Oui
Et même si on bet flop et que c’est un T d’une autre couleur c’est bon aussi

Dans tout les cas on a envie (en theorie et en pratique) d’overbet en value avec des mains qui sont nuts/quasi-nuts ou au moins très très forte, ici c’est pas le cas vu que vilain a des tonnes de flush dans son range

1 « J'aime »

Ok Après en micro du moins j’pense que ça passe d’overbet mergé des boards bien drawy où on a genre DP avec double flush draw à la turn, on est pas nutsé mais la range de vilain est tellement orienté draw que ça prend du sens je pense, surtout qu’on peut utilisé la même ligne avec nos gros draw.
EDIT : quand tu bloques pas les FD ^^

A mon avis ca risque d’overfold très salement (chez les regs en tout cas) vs des overbets en micro, donc mergé ton range de value c’est pas du tout ce que t’as envie de faire
Mais pour le coup si t’as DP sur un spot ou y’a pas de quinte/flush qui rentre turn et que vilain va raise la plupart de ses set flop (cqui est normal dans la plupart des spots) DP ca rentre clairement dans la range de value polarisée
C’est pas forcement la nuts absolue mais c’est quand même une main très très forte, souvent même TPTK rentre dedans (ca sera surement pas bon du tout en micro vs reg par contre, vu qu’ils vont overfold, sans compter le fait que faut identifier que le spot d’overbet soit correct pour pas faire de la merde, et la aussi forcement en micro on sera moins bon pour ca)

Ouai ça overfold au début, mais quand tu commences à overbet souvent, ça commence au contraire à overcall salement et ça peut devenir très rentable en micro si tu le gère pas trop mal ^^
Ca se level pas mal en 10 sur les overbet ^^
Il est correct le spot d’overbet là du coup?

C’est ok ouais vilain va raise quinte très souvent flop, ses set de temps en temps aussi et on les bloques bien, alors que nous on a encore J9s dans notre range

@rererererer pourquoi tu raise river?

Je check pour le laisse bet ses miss draw et j’le raise all in pour deux raisons : l’inciter à se level un peu on sait jamais il peut peut être trouver un hero call si il a paire + draw, et éviter de montrer ma main en callant il aura pas d’info sur mes range de donk flop et d’overbet turn ^^ j’suis tout le temps devant dans ce spot de toute manière donc CRAI n’est pas dangereux

ok à part si 56 ¨¨

Ouai bon une fois par mois j’me value cut quoi ^^

C’est un peu thin de raise river mais devrait etre clairement ok, vilain peut encore pas mal call JJ+ (et pas impossible qu’il bet trop river au lieu de check), quelques DP inf, t’es pas a 100% devant non plus vilain peut encore avoir 77/88 qui just call flop, 65ss 65cc, de temps en temps une quinte qui raise pas flop aussi
Mais tu devrais avoir assez de value ouais