[NL4] Comment tirer le max?

Salut à tous !

comment tirer le max dans cette situation ?

comment l’auriez-vous joué ?

Vilain : H249 25/21 AF 4 WTSD 18 3Bet 3 F3bet 71

l’échantillon est faible, mais n’hésitez pas à me demande d’autres stats.

Déjà OOP, je préfère largement 3 bet 4x

Sur flop aussi dry, je suis d’accord avec toi pour le check
Il fold beaucoup aux 3bet donc là il a une main. Tu peux delay cbet turn pour te faire payer par 88+, un As, des flush draw comme KsQs (bet 2/3 pot)
Et tu pourras bet river (3/4 pot) tu te feras payer encore par certaines pockets, par les AJ,AQ,AK et tu auras de temps en temps AK qui va te raise

As played river, je préfère la line tricky du check raise pour le laisser bet call AK, ou le laisser se value cut avec les AS middle kicker et pour qu’il bluff les flush draw ratés
Par contre si tu décides de lead river comme tu l’as fait, bet plus cher, les As ne folderont pas et il foldera pas non plus JJ+

Ligne parfaite jusqu’à river. Là il faut check raise, tu ne représentes pas grand chose en checkant il peut value des PP et évidemment tous les as. Si tu raise cher il te voit sur un tirage manqué il peut vouloir call beaucoup de mains. D’autant que quand il call ton 3b, t’as l’info qu’il a du jeu vu ses stats et qu’il ne le lâchera pas comme ça vu la faiblesse que tu montres.

Moi je préfère tout simplement C-bet et représenter air quand j’ai top set… Je ne comprends pas comment on parle de line parfaite ici ^^

Quand je dis parfaite, c’est parfaite pour le check raise river. Sa ligne n’est pas standard, ça veut pas dire qu’elle est mauvaise.

sur ce qui est en gras ok, par contre, la line check sur board dry + check call turn + lead river c’est tellement cramé… (de la part d’un reg)

Puis vilain a perdu ce qu’on appelle le minimum avec AK…

Je dis pas que c’est un check flop automatique. Mais ayant top set, vilain aura très souvent des pockets et QJs+ (il reste seulement 4 combos d’AK et 4 combos d’AQ contre lesquels on aura 3 streets de value)
Et contre sa range de pockets, on aura jamais 3 streets de value. Je pense que c’est jamais une erreur de check flop.

Et il peut se lever turn quand on a miss Cbet et se dire qu’on va pas lâcher QQ ou KK

Tout comme je ne dis pas que C-bet est et doit être automatique. Je dis juste que C-bet très, très souvent doit être mieux.

Tout dépend, soit on décide qu’on Cbet 100% ce flop et on Cbet AA. Soit si on compte x des trucs, AA avec l’as de coeur est la main parfaite pour slowplay.
Après, une fois qu’il a x/b Flop, vilain ne représente pas forcément un truc très fort, plutôt de la SDV. Donc, le mieux est de bet Turn et River imo, avec des gros sizings.

as played j’aurai du check/raise river, mais il aurait été préférable de cbet les 3 streets ?

Au mois delay cbet le turn, ça s’est sur.
Et dans certains cas vs un joueur plutôt collant, cbet flop

J’ai du regarder à deux fois ta main pour comprendre le thinking process et je ne suis pas sur d’avoir tout compris,quoiqu’il en soit,en micros,il ne faut pas s’emmerder dans des lignes tricky,pas besoin de trop cogiter,donc ici je reprends mes classiques avec un betbetbet qui est pour moi la ligne la meilleure,après pourquoi pas check au flop mais dans l’idée de compenser mon manque de value flop par des sizings plus chers turnriver.

En NL4, suite au 3bet preflop, j’aurai aussi fait bet/bet/bet à mi pot sur les 3 streets.

3 bet plus cher, il est EP donc plus susceptible d’avoir une main sympa.
Flop faut cbet, je dirais même plutôt cher.
Et pour moi ici on bet / bet / AI