[NL4] Call ou fold flop ? Mise Turn?

Bonjour à tous.

Je voulais avoir votre avis sur cette main.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

• Au flop, je SAIS que ma main est souvent battue quand je me fait relancé et que je devrais probablement Check-fold Turn pas mal souvent. Le truc c’est que je sais très bien où j’en suis d’un point de vue équité donc je ne devrais pas faire “Théoriquement” d’erreur Turn-River ce qui dans mon esprit compense le fait d’avoir une côte implicite un peu à la traîne (je compte son tapis). Donc ma question est la suivante, le fait de vraiment savoir où j’en suis justifie-t-il mon call Flop ?

-Au Turn à tête reposée, je me suis rendu compte que mon call Flop pouvais représenter l’Ad et que j’ai perdu pas mal de FE sur ses SC qui auraient très bien pu fold sur cette Turn (sans parler de ses brelans). Qu’en pensez-vous ?

Stats de Vilain(276 mains) : 19/14/1.5 3bet :6.2 CBET :69 FCBET : 80 et c’était son premier check-raise.

Sachant que j’avais un passif très particulier avec lui. Je le 3bettais énormément car il avait un jeu post-flop trop nits, weak avec de nombreux leaks donc j’avais une image très agressive à ses yeux, il me prenait très vraisemblablement pour un reg-fish.

BUG REPLAYER : Le vilain était UTG cavé max

Merci encore, ces mon premier post donc si vous voulez plus de précision n’hésitez pas.
(Et oui, j’irais faire un tour dans la section présentation :slight_smile: )

fold flop parait quand même précoce même si bon, en NL4, vs limp utg… on peut lui mettre set de deux et quelques flush…

Du coup je pense que je joue la main comme toi.

Et tu ne pense pas qu’il a pas de la FE à récupérer Turn ?

Ya un bug replayer, elle est bizarre la main. Le joueur avec 22 c’est lui qui est 19/14? pas cavé max?

Oui et oui il était cavé max

(je vois vilain 8 cavé à 1e69 je pense bug?)

Sur 250 mains, vu ses stats, je pense pas qu’il te prenait pour quoi que ce soit (il fold 80% vs 3-bet, même si contre toi il s’excite un peu il va pas se mettre à caller 70%).

PF: ça me semble ok
Flop: Le bet me semble ok, par contre je pense faire plus cher il y a beaucoup de main qui vont te payer même + cher. Vs le X/R, vu le profil de vilain (nit 19/14/2) d’expérience il est toujours devant mais in game je pense que je call. A froid c’est un fold et y’a pas photo je trouve (jamais devant, 4 outs).

Turn: Pas vraiment intérêt à tourner ça en bluff, même si concrètement on aura jamais une main pire je pense. je X back (il a les 22 et surtout les flush avec 2 carreaux - type 89s - qui vont pas forcément foldé sur un seul barrel).

River: GG on a chatté on shove.

Après le coup: prendre la note qu’il limp/call les PP EP

[quote=“touille77, post:957955”](je vois vilain 8 cavé à 1e69 je pense bug?)

Sur 250 mains, vu ses stats, je pense pas qu’il te prenait pour quoi que ce soit (il fold 80% vs 3-bet, même si contre toi il s’excite un peu il va pas se mettre à caller 70%).

PF: ça me semble ok
Flop: Le bet me semble ok, par contre je pense faire plus cher il y a beaucoup de main qui vont te payer même + cher. Vs le X/R, vu le profil de vilain (nit 19/14/2) d’expérience il est toujours devant mais in game je pense que je call. A froid c’est un fold et y’a pas photo je trouve (jamais devant, 4 outs).

Turn: Pas vraiment intérêt à tourner ça en bluff, même si concrètement on aura jamais une main pire je pense. je X back (il a les 22 et surtout les flush avec 2 carreaux - type 89s - qui vont pas forcément foldé sur un seul barrel).

River: GG on a chatté on shove.

Après le coup: prendre la note qu’il limp/call les PP EP[/quote]

En faite il m’a insulté pendant un bon quart d’heure de regs fish après ce coup donc bon :lol:

Je suis d’accords j’aurais du faire plus chère flop :dry: après oui j’ai que 4 outs (même si sur ce coup j’en avait 14 Turn en comptant les carreaux), et je le savais pertinemment en payant au flop. C’est ce qui me pose problème justement, je sais que mathématiquement, c’est un coup perdant, il faudrait que moi et Vilain soyons beaucoup plus deep pour que ce soit bon. C’est juste que contre un nits postflop comme lui, l’occasion de lui prendre un tapis n’arrive pas souvent. et sur le coup comme toi, j’ai VRAIMENT envie de prendre le risque d’aller chercher le full max.

Par contre, je pense que les brelans il les couche Turn.

T’inquiète pas la note est prise :wink: