[NL4] Broke standard flop?

Vilain 25 mains seulement 11 / 11 à ce moment-là.

AJ soit je le trois bet soit je fold parce qu’il y a un degen derrière nous.

As played top double paire, je ne vois pas du tout un fold surtout qu’il y a un FD même si j’ai un bloqueur c’est vrai ça réduit sa range de draws, des DP possibles JT, AT. AQ est possible…etc.

Les DP sont possibles oui, mais avec deux A et deux J en moins c’est déjà moins souvent que KQo, KQs, dont KdQd sur ce flop dangereux où il te check raise. Un call est plus raisonnable.

Dans l’euphorie de toucher DP max, j’aurai broke certainement aussi, arrêtant mon process thinking aveuglément. J’ai tendance à aller plus loin dans l’analyse in game quand j’ai pas touché que lorsque j’ai touché qqch de sérieux.
M’arrêter à ma couleur, quand il y a un full évident au board, m’arrêter à la DP quand il y a quinte…

Face a un joueurs qui limp comme ça, je broke direct au flop aussi. Ya plein de DP inferieur qui vont call

Slt il n’a pas limp il a OPR

Oui j’en arrive aussi à être complètement abasourdi parfois quand je vois des quintes au SD c’est affreux parfois0

@Julsfender tu fold ici ?

2 « J'aime »

@bastien77 je serai vraiment emmerdé. Mais à ses limites théorèmes de baluga ca veut dire dp ou mieux - je call juste je pense mais son play veut dire dp brelan ou quinte ou les tirages sont moins probables car l’as est à la couleur. Je pense pas que all in soit complètement idiot mais je n’aurai pas fait. Mais coup très emmerdant

Donc call une fois et voir turn tu seras en position

Bye

Julsfender

Ouais spot pénible contre inconnu. Sans doute plutôt call le raise et aviser turn. En pot 3bet dans ces positions et sur ce flop, DP n’est pas si fort.

Par contre PF c’est un fold. AQo sera notre bas de range HJ vs UTG (et je crois même que ce ne sera même pas défendu 100% du temps)…

1 « J'aime »

Fold pré-flop, et flop je comprend pas l’intérêt de 3bet broke, vilain a certainement tous les JJ Tt quelques Aqa et des KQ, niveau AT il n’y en a pas imo maybe JTs 2 combo ou AJs 1 combo, ce qu’on bat un AK qui fait nimp mais qui va fold sur un shove vu le board, QJss… Bref call flop fold turn.

Fold pf ? C’est quoi vos stats en nl2? Le mec n’a que 25 mains, ça me paraît quand même super weak de pas inclure cette main dans notre range de call pf.
D’autant plus que les gars sont rarement chauds et aggro postflop, donc IP on a largement la place d’aviser et prendre des coups même sans hit.

Le problème c’est que quand tu commence à call des combo offsuite comme ça, tu commence à beaucoup overcall, car si on compte déjà AJo, on peut dire qu’on va call surement AQo ou KQo ? , dès mains suited comme KTs JTs, des AXs aussi je suppose

De plus, si on commence à déjà beaucoup call sur ce spot ( CO vs HJ) on va encore plus call dans des spot BTN vs HJ ou BTN vs CO

Enfin oublions pas qu’il reste des joueurs à parler derrière nous, et que AJo dans un pot multiway va pas très bien jouer, et que plus on est multiway, plus ça va etre dur de generer de la FE total

Je suis ok pour quand même flat ip perso (car beaucoup défendent le 3bet or fold ) mais faut quand même faire attention au combo qu’on call, et pas commencer à call trop loose juste car c’est pas assez aggro postflop

2 « J'aime »

Oui AJo HJ vs UTG est un fold net. Encore plus sans infos sur Vilain. Trop faible, dominé, hit peu, injouable en multiway OOP, et encore 4 ranges vivants derrière.

Il faut vraiment faire attention aux positions et au gap concept.

2 « J'aime »

Hum on peut 3bet mais vs profil 11/11 qui ouvre utg il est préférable de fold !
As played le broke pour value flop est surement ok même si le call est surement mieux car on est pas sur d’avoir énormément de value a broke ici étant donné que vilain a tous pleins de mains meilleures dans sa range : JJ KQ TT

1 « J'aime »

Fold pf ou call mais trop dominé sans info et Flop juste call son c/r enfait tu 3 bet AJo HJ contre UTG alors que cette main c est sûrement le bas de se range. Plus préférable de 3bet c’est petit As suité A2-A5.

1 « J'aime »

Mais oui c’est bein pour ces raisons que j’ai choisit de 3bet. Mais du coup le fold est préférable.
Mais sinon tu peux développer ce que tu veux dire que c’est pas assez aggro postflop pour call cette main ? On va dire dans des positions plus favorables.

En gros, si tu as un edge en micro postflop, tu peux te permettre de call ip car postflop les vilains vont etre beaucoup trop fit or fold, et check fold des mains qu’ils sont sensé cbet / xr / xc etc…

Ce qui fait qu’en micro on peut développer un stratégie d’overcall dans le but de bet vs skip cbet flop / turn en masse vs des vilains bcp trop weak quand ils Xflop

Mais bon faut pas abuser non plus car il y a le rake, donc on va choisir des mains à potentielles post flop qui vont bien percuter les boards, et faut choisir les profil, faire attention aux joueurs qu’il reste à parler derrière : Si tu as un joueur qui sait squeeze attention au mains que tu décide de call ou si tu as 2 collant derrière par exemple attention aux mains que tu décide de call

Après la stratégie de 3bet or fold est aussi très efficace si tu as pas d’infos ou que tu es pas à l’aise postflop vs le vilain que tu overcall

1 « J'aime »