Main 1:
Vilain run: 29/6/3 sur 670 mains
Fcbet: 45%
WTSD: 22
Action River ?
Main 2:
Vilain run 22/18/5 sur 1000 mains
DB:8%
WTSD: 29
Shove en value ??? x/b ???
Main 1:
Vilain run: 29/6/3 sur 670 mains
Fcbet: 45%
WTSD: 22
Action River ?
Main 2:
Vilain run 22/18/5 sur 1000 mains
DB:8%
WTSD: 29
Shove en value ??? x/b ???
Main 1: j’aurais plus tendance à check call Turn , as played je check river et pour payer river il faut que vilain soit du côté aggro du bluff pour payer sinon je fold tranquillement la Q n’est pas une bonne carte pour nous pour check call river
Main2: Tapis en value ; également on peut push au Turn sur 2 call de l’autre vilain pour faire payer les tirages et value leur J plus faible
Tapis ?? Si le mec à miss sa couleur ( ce qu’il représente fortement ), jamais il va payer de toute manière et si il a touché un brelan on se fait ouspiller, mais pas sur sur qu’il est checker la river, du coup il doit avoir de la merde et donc jamais il paye tapis avec de la merde non ? donc soit on se fait own soit on perd gros de value sur ces petites mains, si quelqu’un pouvait répondre à cela , car je suis dans le flou là
MAIN 1 : Ca pue du cul un peu OOP non ? Vaut mieux check / fold ?
J’ai donc prit la pire line possible river 
Par contre pour le x/c turn c’est par rapport au kicker ? avec KJ ce serai plus un 2 barrel ou ça n’a rien a voir ?
Avec le recul je vois bien pourtant que c’est une horrible river pour x/c
Tapis ?? Si le mec à miss sa couleur ( ce qu’il représente fortement ), jamais il va payer de toute manière et si il a touché un brelan on se fait ouspiller, mais pas sur sur qu’il est checker la river, du coup il doit avoir de la merde et donc jamais il paye tapis avec de la merde non ? donc soit on se fait own soit on perd gros de value sur ces petites mains, si quelqu’un pouvait répondre à cela , car je suis dans le flou là
MAIN 1 : Ca pue du cul un peu OOP non ? Vaut mieux check / fold ?[/quote]
Donc a chaud en ce moment j’essaie de plus miss de value river, d’ou mon shove, ici avec le recul je suis partagé, sans être RO il y a rien de mieux qui nous paye, mème KJ a la place de vilain je fold
Par contre j’ai étai plutôt surpris par sa main :huh:
Pour le raise turn ca peut être pas mal, je pense qu’il DB des draw aussi ici
Main1: oui avec KJ je double barrel car meilleur kicker et beaucoup de river vont nous embêter mais avec JT on a gutshot et kicker moyen (bonne main pour bluff catch)
Main2: à mon avis il call très souvent avec ses Jx TT 99 88 voire ses 7 B)
edit je croyais que vilain était un fishy my bad j’aurais surement sizer half pot contre un REG
Ailleurs je ne sais pas, mais depuis que j’ai arrêté ce genre de moves river sur PMU, je ne m’en porte pas plus mal.
Je suis toujours payé que par mieux.
Je sais que aucun kotche sera d’accord avec moi, mais le donk en 3 way suivi d’un 2eme barrel représente masse force. Easy x/back river.
Main N°1 pas évident qu’on ait 2 gros barrels de value vs un 29/6 (il va limp/call une bonne partie des Jx qui te battent) m’enfin pourquoi pas vu la drawytude du board. As played x/fold River.
Main N°2 : c’est marrant j’ai pas l’impression que grand monde va check pour induce en NL4, du coup shove me semble pas aberrant du tout (on a tellement souvent la meilleure main) même si 8% de Dk dans ce spot il devrait pas avoir mass de value cut.
Si je suis d’accord que ça représente mass de force mais le check river oblige à réevaluer à mon sens, ça sent la range cappée car tous les regs ne sont pas capable de check pour induce, surtout sur ce réseau… Bon après, moi je trouve que c’est le genre de spot où la première chose qu’on devrait demander, c’est la dyna de vins avec ce gars et ses stats. Il va peut être pas le jouer pareil si vins est 15/12 avec 2 d’AF ou 32/28 avec 5 d’AF…
Si je suis d’accord que ça représente mass de force mais le check river oblige à réevaluer à mon sens, ça sent la range cappée car tous les regs ne sont pas capable de check pour induce, surtout sur ce réseau… Bon après, moi je trouve que c’est le genre de spot où la première chose qu’on devrait demander, c’est la dyna de vins avec ce gars et ses stats. Il va peut être pas le jouer pareil si vins est 15/12 avec 2 d’AF ou 32/28 avec 5 d’AF…[/quote]
Je joue assez standard 22/19/3
Je fold 56% au 3bet et 4bet 13%
Au niveau de mon taux d’open MP vilain doit savoir qu’il est plutôt tight vue que les deux joueurs derrière moi sont des CS
Pas de dynamique particulière entre nous, vilain 3bet peu 3.4% et fold 72% au 3bet donc pas grand chose a construire
Après moi aussi ma range est capé turn
Sinon dans ce spot river Je vais shove:
-Mes draw manqué, sa vous parait ok contre un WTSD de 26% ? pour par exemple faire fold un J ou ça fait un peu juste ?
-JJ+ AJ
Je crois que c’est tout KJ je x/b
OK donc vu ton image, même si tu n’es pas degen, vilain sait que tu peux bet ici avec autre chose que nuts s’il check. Tu dis que tu vas miser tes draws, ça veut dire que tu as tendance à les call j’imagine et il sait donc probablement qu’ils sont encore dans ta range de son point de vue. Il peut lui-même avoir des draws manqué mais à priori, quasi pas de value dessus.
On va avoir facilement 50 % d’équité contre sa range de check/call river (équité minimum pour value bet). Imaginons qu’il a bet 22/77/JJ, il suffit qu’il check/call également AJ/KJ pour avoir 52 % d’équité contre sa range de check/call. Problème : on va avoir du mal à gratter plus. En fait, toute la question est de savoir s’il aurait call QJo. Si on a cette main dans sa range, on est ok je pense : 59 % d’équité (62 % avec JTs), même s’il slow play AA, mais si on l’enlève, on est en 50/50 sans avoir mis QQ et KK…Attention à ton sizing également, comme j’estime à présent que sa range n’est pas capée étant donné ton image, il faut bet petit car on ne bat pas une énorme portion de la range adverse. D’un point de vue théorique, j’imagine que le bet sizing optimal est de 1/3 pot environ.
A noter que miser les draws flop et turn est en général une bonne opération du fait que ces mains retiennent bien leur équité, mais ce sont de très mauvaises mains à bluffer river la plupart du temps du fait qu’ils n’ont pas de bloqueur sur les nuts adverses. Par exemple, ici une bonne main à bet en bluff serait AK/AQ/KQ river qui bloquent de bonnes top paires.
ok merci Freudinou pour tes explications 
intéressant aussi ça, je vais revoir clairement ma stratégie de bluff river dans ces spots
J’avais l’habitude de bluff mes miss draws en 3barrel mais c’est pas logique au final, car si j’ai un miss draw river vilain en a beaucoup moins, j’obtiendrai donc beaucoup moins de fold sur mes bluff