Je pense que ton move est bon j’aurais aussi lâché ma paire de valet ici meme si c’est frustrant
Si tu fold turn, autant fold flop sachant que vilain (à part sick débile) qui cb devant deux joueurs sur un tel flop a un minimum d’équité (flush ou straight draw + over) et un vilain a en plus la position sur toi.
Vu qu’au final tu joues tes valets pour setmine autant fold preflop.
wtf wtf wtf wtf wtf
Mergé & polarisé ? Hein ?
Snap call turn sinon.
La seule OVP qu’il POURRAIT ne pas repop (impossible vu le profil de SB, ton cold call etc. mais admettons) est QQ, c’est en gros la seule main qui te bat. Le reste (set) repop flop. Incroyable ce fold.
Désolé je n’ai absolument rien compris à cette explication… :sick:
[quote=“Fockyoubitch, post:585571”]Si tu fold turn, autant fold flop sachant que vilain (à part sick débile) qui cb devant deux joueurs sur un tel flop a un minimum d’équité (flush ou straight draw + over) et un vilain a en plus la position sur toi.
Vu qu’au final tu joues tes valets pour setmine autant fold preflop.[/quote]
Oui j’ai hésité à fold PF, mais vu ses 8% de 3b, j’ai choisi le call
8% de 3b ça inclu AK AQ et TT non?
Pas fan du fold turn, tu rép assez peu de force, plutôt 99 ici ou AQ, du coup ses fréquences de bluff sont, j’ose l’imaginer, plus fortes ici.
Désolé je n’ai absolument rien compris à cette explication… :sick:[/quote]
Tu dis que Vilain a une OVP. Je te répond que Vilain repop (4B preflop) 100% AA, KK et quasi tout le temps QQ ici vu le spot. Ça + le fait qu’il raise quasi 100% un set au flop vu le 3way et qu’en + y’a un FD, qu’il a call pre après IP après un cold call du 3B (range donc très large), tu crush sa range.
il faudrait être un peu plus précis sur les termes, parce que là tu racontes n’importe quoi !!
déjà tu 3bet pas, tu call cold un 3bet, donc tu fais encore moins un 3bet mergé ou polarisé ça n’a aucun sens ton titre
sinon je fold pf, et as played turn ben call
Infoldable pre avec le profil du 3better
(J’ai beaucoup dit infoldable dans ce thread en fait :silly:)
Ah bin non ! Pourquoi tu fold cette turn sur cette brique alors que tu call le flop ?
Il peut faire ça avec un 8x comme A8s ou 89s ou T8s, mais surtout avec 99 et TT, voire même un FD comme A9hh+.
C’est un call PF + flop + turn tous les jours.
ok pf mais ces 8% c est general , ca serait bien de voir en SB mais bon ici a 3 joueurs ok pour call .
par contre si je call flop c est pour shove turn vue que SB fold en + t as 2.8 a mettre dans 6.48
tu bats encore pas mal de pp des top paires ici et des tirages qu il peut jouer de facon agressif vue les checks de SB et de heros
[quote=“DaddyTeddy, post:585727”]Ah bin non ! Pourquoi tu fold cette turn sur cette brique alors que tu call le flop ?
Il peut faire ça avec un 8x comme A8s ou 89s ou T8s, mais surtout avec 99 et TT, voire même un FD comme A9hh+.
C’est un call PF + flop + turn tous les jours.[/quote]
Autant c’était infoldable pf vu le profil de sb. De la même manière, infoldable flop, pour les mêmes raisons. Mais turn, vu le profil de BU qui fait tapis, il me paraît clair qu’il ne bluff pas et qu’il est devant (brelan sans doute), alors même si la côte est favorable à un call turn, c’est pas une raison suffisante. C’est comme ça que je vois les choses.
Non. C’est un peu tout le contraire même. Il rep une tonne de mains que tu crush en fait…
[quote=“Udo, post:585789”][quote=“DaddyTeddy, post:585727”]Ah bin non ! Pourquoi tu fold cette turn sur cette brique alors que tu call le flop ?
C’est un call PF + flop + turn tous les jours.[/quote]
Autant c’était infoldable pf vu le profil de sb. De la même manière, infoldable flop, pour les mêmes raisons. Mais turn, vu le profil de BU qui fait tapis, il me paraît clair qu’il ne bluff pas et qu’il est devant (brelan sans doute), alors même si la côte est favorable à un call turn, c’est pas une raison suffisante. C’est comme ça que je vois les choses.[/quote]
Si c’est infoldable flop, pourquoi ça le serait turn vu tout l’argent au milieu ?
Regarde bien l’éventail de mains que j’ai mis qu’il pourrait avoir et compare avec les mains qui te battent : les set ou DP et tu verras que le call est largement EV+. S’il mise 99 et TT de la sorte, il ne bluffe pas comme tu le dis, et pourtant tu es largement devant.
Pre flop : cold call le 3bet est une grosse erreur.
- Ta range n’est pas du tout polarisée, c’est un 3bet pot et JJ n’est pas AA.
- Tu es en sandwich entre le 3bet et un autre joueur la pire situation. Tu vas devoir prendre ta décision sur le Cbet sous la menace du joueur au bouton.
- Ta main est face up (négligeable à ta limite), un cold call de 3bet représente 99-JJ et AQ. Parfois AK ou QQ chez les nits ou AA chez les joueurs tricky.
- Tu donnes une super cote au bouton pour te suivre avec toutes les mains qui peuvent te faire mal.
Tes options possibles pre flop sont :
- Fold, mieux que call mais ça reste une mauvaise option sur un 3bet SB vs bouton.
- All in, tu peux gagner directement un pot de 13 BB. C’est déjà une bonne performance pour JJ. Tu n’est payé que par le haut de leur range, mais si un joueur te paye et qu’il a AK dans sa range de call c’est un push profitable.
- Mini 4bet à 0,70, je jette sur un shove du bouton et paye celui de la SB (encore une fois tu sera derrière son range mais t’as la cote). Tu chasses le bouton. La SB est loose et tu peux espérer qu’il te paye hors position.
Au flop tu n’as pas défini ta main et es dans le brouillard complet. Tu as une décision difficile mais je pense que ta main est encore assez en avance sur les ranges adverses pour faire tapis. Qu’espères tu en payant ? Qu’aucune over carte ne tombe et que tout le monde check jusqu’à la rivière ? Même si un valet tombe au turn tu n’es pas max.
Au turn une des meilleures cartes du paquet. Tu as l’option de faire tapis en protection mais tu check. Le bouton fait tapis et tu fold la meilleure main.
Oui le bouton a un AF de 1, mais c’est ici une situation particulière dans un pot à 3bet à 3 joueurs. Les ranges et les SPR ne sont pas du tout les mêmes.
Je ne connais rien à la NL4, mais il n’a jamais 88 ou AA dans ce spot. Supposons qu’il a décidé de slow play une paire supérieure à la tienne (rarissime en NL4) ou qu’il a flopé un brelan. Ne penses tu pas qu’il aurait fait tapis au flop ? Il a autant à craindre des cœurs au flop qu’au turn. Passif ne veut pas dire tricky.
Il a au 99/TT, trouvé une paire au tableau, parfois il a un tirage cœur et deux cartes supérieures ou T9 avec lesquelles il n’a pas fait tapis au flop car il est passif.
Sharp, ce que tu décris PF est-il vraiment valable pour la micro de chez micro ? Je veux parler de la range polarisée PF. Si il y a bien un truc que les adversaires ne regardent pas à ces limites c’est ça (à part quelques rares regs). Si ils ont, ils envoient, si ils n’ont pas… ils foldent ou font nawak selon les profils. Comme B semble être reg c’est ce qui me pousse à croire qu’il est bien plus solide que beaucoup ne le pensent mais bon.
Par contre ton min 4bet me semble être une option intéressante. Mais tu penses vraiment que value ce spot PF ainsi est EV+ ?
Vraiment je ne sais plus trop quoi penser du coup…
Autant la 1ere analyse de Kobhalt me paraissait excellente, autant les arguments de Sharp sont solides…
Autant je prends le 3b de SB comme de l’esbrouffe, au moment où je le call pf, je ne sais pas encore que BU va suivre (c’est vraiment le genre prudent limite parano). Je suis déjà surpris qu’il call au flop, et encore plus qu’il shove turn, c’est pas du tout son style… donc pour moi, à partir de là, c’est instafold. Je ne l’imagine même pas faire ça avec AK, ni avec 2 paires, donc pour moi c’est 77, 88, QQ+ : toutes les mains qui me battent…
On est peut-être un peu trop " conditionné " par le micro et ses adversaires si… particuliers.
Perso je suis comme toi, quand je vois un reg solide faire ça dans un 3-way pot, je réfléchis longuement avant de fold ou de payer si la cote est vraiment bonne. Dans le même temps, toi comme moi n’avons pas estimé les probabilités qu’il ait un tirage et qu’il push en semi-bluff, mais bon… si c’est ça c’est souvent du FD + 2 over, ou FD + gutshot. Et dans ce cas, vu la cote offerte, le call devient EV+. Mais encore une fois, est-ce qu’un reg de micro est capable d’un move pareil à la Turn ?
Bref, ce conditionnement du microlimite nous pousse à être prudents (peut-être un peu trop) dans les spots tricky et plus complexes que la moyenne. Peut-être aussi nous pousse-t-il à idéaliser les regs de ces limites comme des joueurs qui ne bluffent ou ne semi-bluffent que très rarement. C’est ce qui nous sépare d’un Sharp par exemple. ^^