Vilain 68/6 fold to cbet 20% sur seulement 30 mains.
Est-ce une erreur de ne pas cbet turn ?
As played, ok pour bet river ?
Vilain 68/6 fold to cbet 20% sur seulement 30 mains.
Est-ce une erreur de ne pas cbet turn ?
As played, ok pour bet river ?
imo ton squeeze est trop loose et trop cher, une fois que V call flop tu peux GU, on fait pas de gros bluffs vs recs
Yo, Squeeze un poil loose je pense aussi. Et un peu trop chère, j’aurais 4*open + Limp --> 0.2.
Flop : je pense que tu peux Cbet 1/3 ou GU. Le Cbet 1/3 vu sa range doit certainement être EV+. Après Vilain est quand même cappé vu l’action préflop, il aura donc je pense souvent des TPGK, des MPTK voir BPTK et des draws qui vont te call --> vu qu’il est cappé on veut mettre un maximum de pression. Le problème de ta main c’est que tu as peu de cartes qui vont te rajouter de l’équité Turn et donc avec lesquelles tu pourras 2barrel, tu peux donc aussi GU dès le flop si tu penses vilain bien trop CS et qu’en plus tu es OOP.
Turn :As played, arrivé Turn le valet est une bonne carte pour toi, elle te rajoute de l’équité et vilain n’aura que très rarement des J6,J4. A noter qu’il peut avoir des KJ. Un autre point positif de ta main c’est que tu ne bloques aucun des draws qui t’ont call flop --> 57,78 bcdr FD, FD. Du coup sur cette carte j’aurais tendance à bet genre 1/2 et bet encore une fois la R si elle est pas trop dégueulasse pour lui faire fold toutes ses MP faites (qu’il a bcp dans sa range). A mon sens rien ne sert de bet chère ici car vilain n’est pas compétent et ne foldera jamais ses TP par exemple.
River : c’est difficile à faire fold un mauvais joueur une fois que tu check Turn. Ton hauteur As est parofis toujours devant du coup tu peux X tranquillou.
Bien à toi,
djoey
Merci de vos réponses. En revanche, c’est un iso. J’iso cher car je pense qu’ici je peux me faire payer par au moins un joueur. Est-ce mauvais de faire ça avec cette main ?
C’est close en fait, le problème est que tu es OOP et que la jouabilité est mauvaise.
Hello,
Moi j’ai aucun problème avec le sizing de l’ISO et non du Squeeze contre un profil 68/6. Ceux qui trouve que c’est loose ou close ont un réel leak sur l’iso et non pas du regader assez de vidéo de Freudinou alias le roi de l’iso.
On un board assez dry contre une range très loos donc CB 1/3 flop est forcement profitable, on préférè souvent en rester la contre récréa, après sur cette turn le bet est ok ca te rajoute de l’équité on peut faire fold un 6 de temps en temps, mais par contre on évite de 3barrel bluff contre un fish a ces limites.
ah oui désolé, je pensais que c’était de la NL2
on prefere voir deux fold plutot qu’un call
nop, tu domines leur range de limp donc pour moi t’as bien joué la main preflop
Ce coup est très bizarre…
Preflop ça me va même si c’est quand même très cher, tu fais déjà grossir le pot avec une main moyenne. Je préfère 0.20 ici.
Le flop est clairement à l’avantage de ta range et tu as tous les nuts que vilain n’a pas. Comme ta main n’a pas une grosse équité c’est une bonne main pour x/raise selon le sizing de bet de vilain.
As played tu peux Cbet plus cher, il y a peu de turn qui vont augmenter ton équité c’est pas mal de mettre tout de suite la pression en misant entre 2/3 et pot. Une fois payé tu peux give up tranquille sur une brique. Sur ce J autant mettre un 2nd barrel pour continuer à mettre la pression.
As played, quand tu bet river tu essaies je suppose de représente la flush?
Justement, mettre 1/3 OOP face à des fishs loose, j’ai l’impression que je les encourage à me payer des bouses. Je me dis que j’ai plus de FE sur air avec 1/2 pot. Je me trompe ?
Yes c’est pas délirant, je me suis posé la question et je faisait tout le temps 1/2 vs fish puis les vidéos de Master m’on forcé à essayer le 1/3 et franchement les vilains fold pareil surtout qu’ici on a un vilain passif pas 90/30 qui vient pour jouer toutes les mains.
Après je joue quelques limites au dessus de toi donc peut être qui il y a un gap. Meme si je pense vilain n’arrivera jamais à défendre 75% de sa range. Donc c’est ok.
C’est fou de voir à quel point certain joueur se level en parlant de « mettre la pression sur une range capée » ou « c’est toi qui a les nuts », vilain s’en fou de tout ces principes il regarde sa main et le board le reste il s’en fou.
De plus , Il est 60/7 il peut tout à fait limp/c AA/KK ou ses bon K
Le CBet 1/3 flop en value. Turn x. River sur ce 9, suivant profil on peut bluff notre main ou x/fold.
C’est justement ce que l’on veut.
« C’est fou de voir à quel point certain joueur se level en parlant de « mettre la pression sur une range capée » ou « c’est toi qui a les nuts », vilain s’en fou de tout ces principes il regarde sa main et le board le reste il s’en fou. »
Je suis d’accord avec toi sur le fait que vilain ne foldera jamais une TP ici même si on essaye de représenter la Flush pcq on a l’as de la couleur, blablabla.
Il n’empêche que je pense que ce n’est pas pcq vilain ne regarde que ses cartes qu’on ne peut pas le bluffer ni de s’intéresser NOUS à ce qu’il peut avoir. Même un mauvais joueur foldera toutes ses Bottom pair ou mains faites du genre 66, 77, 88 etc sur 3barrel.
Ton argument qu’il peut CALL Limp AA KK se tient mais reste très marginal franchement.
Pour moi tant que vilain ne me prouve pas le contraire quand il Call limp/Call Iso il a un range pas très strong. Du coup j’ai envie de mettre la pression, sans essayer de RPZ des choses que vilain ne comprend pas, car comme tu dis rien ne sert de parler chinois à quelqu’un qui apprend le francais.
Bien à toi,
Djoey
Yes mais du coup la question est, quel size River et est-ce que le CB est profitable quand on arrive juste a faire fold les weaks pair et les mauvaises PP, si il en fold deja une partie à la turn on est loin de l’être je pense.
Oui le Lp/c AA/KK c’étais juste pour dire qu’il ne faut pas être au catégorique, donc tu as cet a priori peut importe le profil @djospider ? Ici on a un 60/7 pas 60/30 ni un 30/15, donc il a parfaitement d’avoir une range forte.
Selon moi, vilain ne foldera jamais aucune paire sur un bet 1/3 au Flop. Mais même si il arrive à défendre assez face à notre Cbet de 1/3 il arrivera avec tellement de bouses Turn qu’il ne pourra jamais défendre assez sa range sur un 2ème barrel, et ca veut même dire qu’on était en value face à son range de call Flop.
Turn la carte nous arrange et nous donne de l’équité, on peut miser chère pour lui faire fold toutes ses mains marginales qui nous battent, et deny l’équité de ses mains qui ne devraient plus être là depuis longtemps.
Perso je préfère faire un sizing moyen car je sais qu’il callera ses draws jusqu’au bout du monde (ou pas loin) et qu’il foldera toutes ses mains mauvaises/moyennes sur un 3ème barrel.
Si je vois vilain me call avec des BPNK R je changerai de stratégie, je vais bet moins souvent mais plus chère et plus thin.
Pour répondre à ta question, je comprends pas pq tu dis que vu que c’est un 60/7 il a le droit d’avoir des mains fortes certes il a le droit je dis même dans ma réponse qu’il a des KJ, mais vu qu’on connait pas le joueur et qu’on a pas plus d’infos je pars du principe qu’il va quand même iso avec ses meilleures mains comme la plupart des joueurs du field c’est plus une proba qu’une affirmation. Il faudrait voir sa stat d’iso, et vu le gars autant dire que sa stat ne convergera jamais, du coup il faut essayer de le voir overlimp avec un monstre, comme je le dis en haut tant qu’il me montre pas qu’il le fait je ne mettrais pas les meilleurs combos dans sa range ou alors à fréq très réduites. Et vu comment il a joue passivement posflop sur deux tirages Flush il devait ne pas avoir des gros qu’il overplay.
« Oui le Lp/c AA/KK c’étais juste pour dire qu’il ne faut pas être au catégorique, donc tu as cet a priori peut importe le profil @djospider ? »
Je ne comprends pas la question ? Quel a priori ?
Djoey
Non mais juste qu’à la Turn je suis parfaitement d’accord avec toi en tout cas sur le gros siz.
Donc tu veux bet A hi en value Turn ? Je voulais savoir quel sizing tu fais sur ton 3eme Barrel pour savoir si celui-ci était rentable.
Mais ici on a un 60/7 c’est pas un joueur comme la plupart des joueurs du field , il a 0 range d’iso peut être 2/3%, il a absolument tout les Kxs surement K8o+, pour faire fold un Jx il faut faire cher donc ton 3eme Barrel a besoin de passer plus souvent pour être EV+. Imaginons un 3/4 pot, à besoin de passer 42% du temps, bah t’es quasiment jamais bon encore plus si tu fais fold ses 6x Turn ou si a call des Backdoor flush draw flop .
La je lui est fais fold tout les backdoor flush flop et tout les 6x sauf A6, et effectivement ton 3e barrel n’est pas bon et on est dans une hypothèse enthousiaste.
Je me suis dit qu’il avait pas mal de bouses encore arrivé ici donc j’ai tenté un arrachage.
Je m’incline !!!
!En fait je pense que le plan est bon (mettre la pression sur une range qu’on domine), mais le run out est très mauvais.
Bon flop je l’ai mis bien CS, mais je pense que sur un sizing 1/3 Vilain peut call cette range.
Turn, vu qu’il call ses meilleures hauteurs ainsi que des backdoors le Jd est finalement une bonne carte pour lui elle lui rajoute pleins de draws ainsi que des MP.
River, le 9d lui fait rentrer des sets des quintes, des DP et des flushs.
Si on 3barrel pot, il va fold ses TPLK du coup il ne défend plus que 46%.
Par contre, si une doublette ou brique tombe River il ne pourra plus que défendre 20% de sa range.
Il faut que j’apprenne à développer mes analyses de flopzilla comme ça !
Yes en plus dans le cas où il est un peu plus loos que tes range ou encore qu’il a quelques raises on est encore plus mal.
C’est sur que sur une brique, il a tellement de draws que du coup il défends pas assez mais on assez souvent là meilleur main du coup ^^
Rien de mieux qu’on bon Flopzilla pour mettre tout le monde d’accord, @Mendesz effectivement c’est indispensable et ça t’aide à répondre à énormément de questions .