Apparemment je dois être à côté de la plaque mais je préfère passer pour un idiot que de le rester : personne ne donk bet la main n° 2 ?
Je trouve que même vu que ce que vilain open à cette position, ça va être difficile pour lui de défendre vs notre donk bet. Si je considère qu’il est un peu accrocheur et qu’il va call ou donner de l’action avec bottom paire+ et ses draws (sauf les gutshot) j’arrive à ça :
S’il open AA-22,AKo-ATo,KQo-KJo,QJo,AKs-A2s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs-J9s,T9s-T8s,98s-97s,87s-86s,76s-75s,65s (19,2 %) jarrive à 50 % de FE sur mon Donk bet.
AA-22,AKo-ATo,KQo-KJo,QJo,AKs-A8s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs-J9s,T9s-T8s,98s-97s,87s-86s,76s-75s,65s (17,7 %) => 46,6 % de FE
AA-22,AKo-ATo,KQo-KJo,QJo,AKs-A8s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s (16,2 %) => 49,1 % de FE
(Sous réserve que je me sois pas encore planté dans les calculs…)
De plus, je pourrais continuer sur les trèfles et les A/Q/J en n’oubliant pas d’être parfois créatif sur les sizings vu qu’on a pas été relancé au flop.
L’option du check/raise peut-être tentante vu les cartes qu’on peut barrel seulement ce n’est pas un board qu’il va Cbet tous les jours et je fais donc sûrement face à une range plus strong quand il Cbet que sa range d’open à cette position. De même que ça me semble quand même plus chaud d’aller check/raise des turns sur un second barrel.
Enfin, dans une stratégie globale, je pense qu’il y a moyen d’être équilibré un minimum ici en donk betant certaines mains en value, sachant que vu que nous sommes en NL 30, on pourra être exploitant sur nos bluffs.