Main 1 standard pre, flop ch/raise
Main 2 3bet pre, as played ch/fold
Main 1 standard pre, flop ch/raise
Main 2 3bet pre, as played ch/fold
main 1) vs 3x je fold, j’aime pas 3bet cette main sauf si vilain fold bcp ou 4bet
Vs 2.5x je vais défendre cette main, vs 50% de steal au BTn on est bon
Flop je vais pas lacher sinon on se fait marcher dessus je pense. c/r à l’air cool comme proposé par Zug 
main 2) je pense pas que je3bet pref en nl30 ca vaut pas trop le coup je trouve
as played, je prefère float avec AK que AQ ici car si on hit Q sa aide pas mal notre range et vilain va pas souven la bluff.
Je vais pas c/r non plus car on a plein d’autre main pour le faire
Du coup par défaut je vais c/f
[quote=“zugzwang, post:743537”]Main 1 standard pre, flop ch/raise
Main 2 3bet pre, as played ch/fold[/quote]
Tu peux développer stp zug, ç’est tellement en décalage avec les autres avis, je comprend pas trop.
[quote=“surferpro, post:743546”]
main 2) je pense pas que je3bet pref en nl30 ca vaut pas trop le coup je trouve
as played, je prefère float avec AK que AQ ici car si on hit Q sa aide pas mal notre range et vilain va pas souven la bluff.
Je vais pas c/r non plus car on a plein d’autre main pour le faire
Du coup par défaut je vais c/f[/quote]
Quelles mains tu x/r vs vilain ?
[quote=“Zuby56, post:743558”][quote=“zugzwang, post:743537”]Main 1 standard pre, flop ch/raise
Main 2 3bet pre, as played ch/fold[/quote]
Tu peux développer stp zug, ç’est tellement en décalage avec les autres avis, je comprend pas trop.[/quote]
yep, qu’est-ce que tu comprend pas?
Le thinking process
?
lol ok, pre c’est ok A7o est bien devant sa range d’open 2,5x defense standard. sur un open a 3x le call est bcp plus marginal.
flop le check-call est pas terrible, jouabilité difficile sur les streets suivantes mais la main semble trop forte pour check/fold donc la meilleure option me semble le check-raise qui offre multiples options comme continuer l’agression sur des scary cards, le but premier du check-raise est bien sur de prendre le coup tout de suite. Le fait d’avoir la meilleure main contre sa folding range n’est pas un detail important, ce qui compte c’est la jouabilité OOP sur les streets suivantes.
Main 2, 3bet pre est le mieux, je préfère jouer une range polarisée avec l’initiative et une main qui domine sa range d’open plutôt que de jouer une range face-up OOP et sans l’initiative. le call pre est pas horrible, ça me semble un peu difficilement EV+ contre un joueur compétent.
flop je propose le ch/fold a moins que tu proposes un autre plan? je ne sais pas.
lol ok, pre c’est ok A7o est bien devant sa range d’open 2,5x defense standard. sur un open a 3x le call est bcp plus marginal.
flop le check-call est pas terrible, jouabilité difficile sur les streets suivantes mais la main semble trop forte pour check/fold donc la meilleure option me semble le check-raise qui offre multiples options comme continuer l’agression sur des scary cards, le but premier du check-raise est bien sur de prendre le coup tout de suite. Le fait d’avoir la meilleure main contre sa folding range n’est pas un detail important, ce qui compte c’est la jouabilité OOP sur les streets suivantes.
Main 2, 3bet pre est le mieux, je préfère jouer une range polarisée avec l’initiative et une main qui domine sa range d’open plutôt que de jouer une range face-up OOP et sans l’initiative. le call pre est pas horrible, ça me semble un peu difficilement EV+ contre un joueur compétent.
flop je propose le ch/fold a moins que tu proposes un autre plan? je ne sais pas.[/quote]
Sur la 1 j’suis en total accord avec le raisonnement, ç’est d’ailleurs ce que j’ai fait mais je pense que j’aurais du m’arrêter au turn.
Sur la 2 je comprends pas, 3B AQo SBvsMP pour moi ç’est 3Bet mergé.
Ca dépend du range qu’on lui donne mais ç’est kiffe kiffe, mais étant donné qu’il fau pas mal aux 3B, on est en coin contre sa range de call PF.
Le 3B for value est assez close imo.
Flop ouais x/f je suis ok avec x/f mais en même temps, ç’est l’une des rares mains qu’on va pouvoir raiser en bluff pour équilibré notre range de ch/raise non ? Enfin j’ai plutôt une sratégie de raise polarisé et je vais pas 3B tous mes FD.
Ca m’a paru intéressant de ch/raise du coup, juste pour rire je vous montre le coup.
GG river la 1
en fait je trouve qu’on va bcp trop déséquilibré notre range de raise justemment si tu start c/r cette main ( main 2obv)
[quote=“Zuby56, post:743596”]
Sur la 2 je comprends pas, 3B AQo SBvsMP pour moi ç’est 3Bet mergé.
Ca dépend du range qu’on lui donne mais ç’est kiffe kiffe, mais étant donné qu’il fau pas mal aux 3B, on est en coin contre sa range de call PF.
Le 3B for value est assez close imo. [/quote]
On ne peut pas toujours classifier un 3bet (ou un raise) for value ou en bluff de manière manichéenne.
Ici si villain fold sur le 3bet on n’est pas mécontent de prendre le coup tt de suite.
Quand j’ai utilisé le terme polarisé, je parlais de la range postflop que l’on va jouer et non de la valeur de notre main preflop dans notre range de 3bet.
Main 1 : Défense logique Preflop, et C/R est cool.
Main 2 : Le débat de 3bet oou pas PF, c’est quasiment une question de style tant c’est close. Du mal à trouver une option géniale. Par défaut, contre un joueur normal je vais préférer le flat.
La décision me concernant va surtout dépendre de son pourcentage d’open en MP et de sa fréquence de call VS 3bet IP en MP, mais il faut quelques milliers de main sur Vilain pour se servir de ça :).
Post, je trouve le C/R pas vilain même si à priori ce ne sera pas ma main favorite pour le faire.
je pense pas que c/r la 1 soit une bonne idée, vilain ouvre 50% de ses mains et va probablement cbet toute sa range ou presque ici, aucun besoin de tourner cette main en bluff pour rentabiliser contre une range aussi wide, c/c est tres bien
puis bon si on c/r a chaque fois nos bottom pair parce que le board est lol drawy on va vite se retrouver un % de merdasse trop conséquent dans nos ranges et donc etre exploitable
Je conçois qu’une fois qu’on a flat PF A7o, le c/c est cohérent. Je conçois aussi que défendre plus de mains sur un min raise du BTN qui steal 50% est logique, mais dans les mains qui ont le moins de jouabilité post flop OOP c’est bien A7o que je mettrais !
Je sais que beaucoup de regs de moyennes limites+ défendent leur BB sur min raise voir 2.5x mais jouer OOP une main très faible vs reg ça me semble plutôt EV-
A7o
Préflop : infoldable, je call
Postflop : Je ne suis pas non plus d’accord avec la line du c/r. Je vois mal ce que ça accomplit.
Vilain open 50%, cbet 72%. A priori, on crush sa range préflop.
Si on c/r, vilain continue avec ses paires + FD et fold toutes les mains qu’on bat. Je doute fortement qu’il multibarrel 89o ici (encore faut-il qu’il les CBET). Du coup, on s’isole contre une range qui a bcp d’équité contre notre A7o.
Les Kx sont clairement dans notre range donc normalement vilain va pas multibarrel avec R total. Perso je call pour garder sa range wide et m’attends à prendre le coup si il check turn
D’accord avec PAM. C/R peut paraître logique et n’est probablement pas mauvais mais C/C doit être meilleur, on a une main largement assez forte pour supporter l’agressivité de Vilain, comme dit plus haut si on C/R tout le temps ça on va se debalancer totalement (surtout VS cette range wide), et enfin si vous avez peur de pas pouvoir assumer turn ou river avec A7 ici dites vous que si vu la range large de Vilain s’il barrel trop ici c’est lui qui fait une erreur et ça sera facilement exploitable.
Pour imager un peu c’est comme avoir K4s de BB sur un minraise du bouton, ça paraît pas forcément défendable et pourtant avec du 3:1 call est tout à fait OK.
Main 2 Je préfère C/F a C/R, Vilain ne CB pas 90% + donc y’a pas de raisons qu’il ait air sur Cette texture connectée et si j’ai a C/R je choisirais pas forcément cette main je pense.
[quote=“Skill, post:743826”]D’accord avec PAM. C/R peut paraître logique et n’est probablement pas mauvais mais C/C doit être meilleur, on a une main largement assez forte pour supporter l’agressivité de Vilain, comme dit plus haut si on C/R tout le temps ça on va se debalancer totalement (surtout VS cette range wide), et enfin si vous avez peur de pas pouvoir assumer turn ou river avec A7 ici dites vous que si vu la range large de Vilain s’il barrel trop ici c’est lui qui fait une erreur et ça sera facilement exploitable.
[/quote]
Et puis si on veut pas être exploitable nous même, j’imagine qu’on peut pas c/c turn 100% quand on c/c flop non ? A priori il est souhaitable d’un point de vue gto de se constituer aussi une range de c/c flop, c/f turn.
Apparemment je dois être à côté de la plaque mais je préfère passer pour un idiot que de le rester : personne ne donk bet la main n° 2 ?
Je trouve que même vu que ce que vilain open à cette position, ça va être difficile pour lui de défendre vs notre donk bet. Si je considère qu’il est un peu accrocheur et qu’il va call ou donner de l’action avec bottom paire+ et ses draws (sauf les gutshot) j’arrive à ça :
S’il open AA-22,AKo-ATo,KQo-KJo,QJo,AKs-A2s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs-J9s,T9s-T8s,98s-97s,87s-86s,76s-75s,65s (19,2 %) jarrive à 50 % de FE sur mon Donk bet.
AA-22,AKo-ATo,KQo-KJo,QJo,AKs-A8s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs-J9s,T9s-T8s,98s-97s,87s-86s,76s-75s,65s (17,7 %) => 46,6 % de FE
AA-22,AKo-ATo,KQo-KJo,QJo,AKs-A8s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s (16,2 %) => 49,1 % de FE
(Sous réserve que je me sois pas encore planté dans les calculs…)
De plus, je pourrais continuer sur les trèfles et les A/Q/J en n’oubliant pas d’être parfois créatif sur les sizings vu qu’on a pas été relancé au flop.
L’option du check/raise peut-être tentante vu les cartes qu’on peut barrel seulement ce n’est pas un board qu’il va Cbet tous les jours et je fais donc sûrement face à une range plus strong quand il Cbet que sa range d’open à cette position. De même que ça me semble quand même plus chaud d’aller check/raise des turns sur un second barrel.
Enfin, dans une stratégie globale, je pense qu’il y a moyen d’être équilibré un minimum ici en donk betant certaines mains en value, sachant que vu que nous sommes en NL 30, on pourra être exploitant sur nos bluffs.
[quote=“Wats, post:743830”][quote=“Skill, post:743826”]D’accord avec PAM. C/R peut paraître logique et n’est probablement pas mauvais mais C/C doit être meilleur, on a une main largement assez forte pour supporter l’agressivité de Vilain, comme dit plus haut si on C/R tout le temps ça on va se debalancer totalement (surtout VS cette range wide), et enfin si vous avez peur de pas pouvoir assumer turn ou river avec A7 ici dites vous que si vu la range large de Vilain s’il barrel trop ici c’est lui qui fait une erreur et ça sera facilement exploitable.
[/quote]
Et puis si on veut pas être exploitable nous même, j’imagine qu’on peut pas c/c turn 100% quand on c/c flop non ? A priori il est souhaitable d’un point de vue gto de se constituer aussi une range de c/c flop, c/f turn.[/quote]
Ah oui bien entendu, c’est pas parce que je dis “s’il barrel trop ça va être facilement exploitable” que de notre côté on doit C/C 100% par la suite. 
Sinon ouaip Freudinou, on peut aussi lead ce genre de texture, tout à fait, comme on le ferait avec pas mal de nos value hands. Avec nos overs + backdoor FD (+blocker sur nut FD) on a une main vraiment correctez pour le faire en plus. (et c’est pas contradictoire de dire ça et de dire “pas sur que je C/R avec cette main en particulier”, parce que la range que l’on a en face quand on lead != la range à laquelle on fait face quand l’on C/R, si Vilain n’a pas le leak de trop CB)
Merci pr vos réponses.
@ Freudinou, perso, je ne maîtrise pas du tout le donk bet, à part dans les pots limpés, je ne le fais pas ou très rarement. J’ai tjrs préféré une stratégie de check/raise plus ou moins polarisée sur le principe qu’on gagne en FE avec notre bluffing range et qu’on gagne plus avec notre value range.
Ce que tu dis est très intéressant notamment sur le fait qu’on peut se déséquilibré en bluff, enfin ça me paraît potentiellement très profitable contre la plupart des regs de NL30.
J’ai lu dans un autre post que tu avais pas mal travaillé sur tes ranges de donk bet, comment tu construis tes ranges ? quelles adaptations tu fais en fonction des profils ? Comment réagissent les joueurs ? je ne demande qu’à t’écouter sur le sujet 
@ Pam, Skrill, Wats, je suis assez d’accord avec ce que vous dites sur le A7o, le c/c est bon dans le sens où il suffit qu’il Cbet & GU 30% du temps et ça doit le faire sur un board où il va 2 barrel qu’une très bonne équité. Check raise pose aussi un pb imo, ç’est qu’on va GU trop souvent alors qu’on fait rien fold de mieux que nous ou alors on est “obligé” de 3 barrel et je suis pas sùr que ce soit un bluff rentable, ça nous oblige à barrel une brique turn et jouer sur un FD qui rentre river.
J’ai joué un spot similaire hier, conre un reg, et là je pense que c/r est plus intéressant.
Z’en pensez quoi ?