Encore une main très intéressante , merci pour ça
Comme souvent, l’avis général de PA est « Go Brooooooke » ![]()
Perso je ne comprends pas le donk bet. Overpaire, double paire, brelan ne donk pas. Nut FD ne donk pas, la seule chose qui donk c’est une petite flush qui value/protect contre un 4e carreau au Board (et dans ce cas comme le dit scorsese42, il faut envoyer des sacoches pour faire payer les tirages)
Maintenant l’idée de 3 barrels/Fold quand on est censé être en value est un peu pessimiste , flush over flush cela n’arrive que rarement. Pour l’illustrer j’ai fait un Flopzilla meme s’il n’est pas l’argument ultime

[Flopzilla v1.6.8]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[ybtcXJ6uwsCY6mMlJ6J1E0gZ5g8EbRjHgdABYyLhRyJ4xUjtp3]
[HTAWEtZr6tsHc4b7QfI0e+Mgep5TI2AvU5WZciup80KzAUBSUd]
[nG+tqhc0NEwYNH+ax584bVz1Y5nUIa6zrREDWj3aZoToDQyIK1]
[iI3l7QETmJLTbD8+JDDgqPSn97LVd3GiqhDX9uZgbtuc2UyszX]
[qmsCbNQYT+h2Hv4eQLG5WHlcwUhkUosweHbMXOAETEoz8Nl]
On remarque quand meme que la main est devant la range à hauteur de 80/20, et qu’il n’a pas tant de flush que cela … on a du ~ 4 contre 1 pour payer le shove, mais c’est quand meme 60bb ; le call est cependant en théorie EV+
Dans la pratique oui il peut call deux barrels avec l’as de carreau, mais sur un échantillon d’1Khands, à moins d’un read précis, envisager faire fold une Flush chez quelqu’un qui a 3 barrels me parait farfelus et je ne le vois pas transformer sa SD value comme certains l’ont envisagés , avec des 2 paires ou des brelans mais seulement avec des TP comportant des As de Carreau
Pour donner mon avis le call est EV+, parce qu’il n’a pas beaucoup de flush dans sa range (18%), mais ça pue quand meme parce qu’il a souvent overflush dans cette situation : je le vois mal transformer sa main en bluff, à moins d’un read et donc un gros leak chez hero, pour qu’il puisse imaginer faire fold une flush avec un échantillon de mains aussi faible
J’veux bien que tu m’éclaires sur pourquoi tu donk, ce qui pour moi peut etre l’origine de ta difficulté à la River, et comme le dit scorsese42, si tu avais misé chaque street plus chère, la River deviendrait « no brain » puisqu’on serait « commit » (je ne dis pas qu’on ne perdrait pas notre stack, parce que sur un raise de sa part, il n’aurait plus de FE)

) dont ~11% de nut Flush , ce qui me fait calculer qu’il est EV+ de call, en fait vous dites que d’expérience il est 100% devant ? parce que là j’en perds mon latin si je trouve que c’est EV+ et qu’on me dit de fold :unsure: