[NL30] Flush floppée vs line nutsée

Oui tout à fait, sauf que dans l’absolu j’ai tendance à me dire que le reg compétent devrait pas me payer tout son stack avec OVP lorsque je cherche à mettre tout au milieu, donc je minimise un peu mes sizing pour être sûr de me faire payer quand je suis devant.

Encore une main très intéressante , merci pour ça

Comme souvent, l’avis général de PA est « Go Brooooooke » :wink:

Perso je ne comprends pas le donk bet. Overpaire, double paire, brelan ne donk pas. Nut FD ne donk pas, la seule chose qui donk c’est une petite flush qui value/protect contre un 4e carreau au Board (et dans ce cas comme le dit scorsese42, il faut envoyer des sacoches pour faire payer les tirages)

Maintenant l’idée de 3 barrels/Fold quand on est censé être en value est un peu pessimiste , flush over flush cela n’arrive que rarement. Pour l’illustrer j’ai fait un Flopzilla meme s’il n’est pas l’argument ultime

[Flopzilla v1.6.8]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[ybtcXJ6uwsCY6mMlJ6J1E0gZ5g8EbRjHgdABYyLhRyJ4xUjtp3]
[HTAWEtZr6tsHc4b7QfI0e+Mgep5TI2AvU5WZciup80KzAUBSUd]
[nG+tqhc0NEwYNH+ax584bVz1Y5nUIa6zrREDWj3aZoToDQyIK1]
[iI3l7QETmJLTbD8+JDDgqPSn97LVd3GiqhDX9uZgbtuc2UyszX]
[qmsCbNQYT+h2Hv4eQLG5WHlcwUhkUosweHbMXOAETEoz8Nl]

On remarque quand meme que la main est devant la range à hauteur de 80/20, et qu’il n’a pas tant de flush que cela … on a du ~ 4 contre 1 pour payer le shove, mais c’est quand meme 60bb ; le call est cependant en théorie EV+

Dans la pratique oui il peut call deux barrels avec l’as de carreau, mais sur un échantillon d’1Khands, à moins d’un read précis, envisager faire fold une Flush chez quelqu’un qui a 3 barrels me parait farfelus et je ne le vois pas transformer sa SD value comme certains l’ont envisagés , avec des 2 paires ou des brelans mais seulement avec des TP comportant des As de Carreau

Pour donner mon avis le call est EV+, parce qu’il n’a pas beaucoup de flush dans sa range (18%), mais ça pue quand meme parce qu’il a souvent overflush dans cette situation : je le vois mal transformer sa main en bluff, à moins d’un read et donc un gros leak chez hero, pour qu’il puisse imaginer faire fold une flush avec un échantillon de mains aussi faible

J’veux bien que tu m’éclaires sur pourquoi tu donk, ce qui pour moi peut etre l’origine de ta difficulté à la River, et comme le dit scorsese42, si tu avais misé chaque street plus chère, la River deviendrait « no brain » puisqu’on serait « commit » (je ne dis pas qu’on ne perdrait pas notre stack, parce que sur un raise de sa part, il n’aurait plus de FE)

Je Donk car je suis sur de value a la fois le fish et le reg. En 3way le reg ne va pas Cbet ce flop à moins d avoir TP ou plus généralement OVP+

J overcall cette main PF, je touche un flop miracle et si je veux raise Cbet et que le reg x/b et tombe un 4ème carreau je me flagelle.

Concernant ce reg il doit être un peu en mode playmoney mais il a joué sérieusement toute la session. Oui il a déjà spew un stack en pot3bet vs moi il y a qq temps mais le run down était completement différent.

Bref a la place de vilain avec top set est ce que vous iriez value thin underset / DP / OVP vs un Donk 3 barrel ? J ai l impression qu en std non.

De plus il veut pas raise Flop non plus s il est nutsé pour garder SB dans le coup.

[quote=“Florian87, post:782502”]Je Donk car je suis sur de value a la fois le fish et le reg. En 3way le reg ne va pas Cbet ce flop à moins d avoir TP ou plus généralement OVP+

J overcall cette main PF, je touche un flop miracle et si je veux raise Cbet et que le reg x/b et tombe un 4ème carreau je me flagelle.[/quote] A la place du REG Tu Cbet pas Any two ce Flop IP ? qui plus est si tu as un Carreau ? Tu te penses en value sur quoi, un FD, une overpaire, un Brelan, une double paire, Air (le plus probable) ? Si tu C/R tu fais grossir le pot et tu arrives dans la situation proposée par scorsese42 de pouvoir shove à la River avec le plus souvent la meilleure main

Tu crains le pouillème de fois ou il y aura un 4e carreau sur le board par rapport à la majorité du temps ou tu auras de la value Turn sur un FD, River j’avoue c’est thin et contre un adversaire trappeur, je pense que que je prefère X/C pour accroitre son pole bluff (je sais que cela va faire hurler, mais je ne le vois pas call le 3e barrel avec moins bien).

3 barrel Bet/Fold River revient exactement au meme que si un 4e carreau était tombé au board parce que tu ne le mets que sur nut Flush et meme si cela arrivera, ce ne sera pas la majorité des cas et un set up qui plus est :wink:
Je ne pense pas que Flush Q/J/T high shove, vilain est ultra polarisé entre Nuts et bluff et il a beaucoup moins de nuts que de bluff je pense :unsure:

Je comprends ton raisonnement mais quand on est OOP crois moi on veut plutot fast play lorsque notre main est fragile.

Je rajouterai que CO est suffisamment tight pour qu on soit sur qu il open pas n’importe quel Axo, donc s il peut me float avec NFD et qu il ait pour plan de tourner en bluff quoi qu il arrive s il hit pas, faudrait qu’il ait le read comme quoi le joueur moyen de NL30 est capable de fold flush dans ce spot et c’est surtout ça qui est difficile à estimer car c’est un reg qui joue 50/100 voire 200.

[quote=“Florian87, post:782520”]Je comprends ton raisonnement mais quand on est OOP crois moi on veut plutot fast play lorsque notre main est fragile.

Je rajouterai que CO est suffisamment tight pour qu on soit sur qu il open pas n’importe quel Axo, donc s il peut me float avec NFD et qu il ait pour plan de tourner en bluff quoi qu il arrive s il hit pas, faudrait qu’il ait le read comme quoi le joueur moyen de NL30 est capable de fold flush dans ce spot et c’est surtout ça qui est difficile à estimer car c’est un reg qui joue 50/100 voire 200.[/quote]

t’as pas que des flush dans ta range

J aime pas le donk avec son AF il va lui meme barrel pas mal de trucs dans son range de call donk
As played il risque de tourner en bluff qq trucs et avec 15/45e…bah call

J’ai aucune idée de pourquoi vous pensez qu’il va tourner quoi que ce soit en bluff. La ligne de héros est ultra nutsé, pas du tout mergé, il va pas tourner Ax en bluff pour nous faire fold un set ou une flush… et il a aussi très peu d’airs dans son range et je suis assez convaincu que presque toutes les mains que vous espérez voir il va les flat (ou fold).

Jouer 19/16 en 6-max c’est pas tellement cohérent avec la stratégie de tourner top paire en bluff raise river… surtout que c’est pas précisé mais je suspecte fortement que florian a une image assez tight et qu’il rep rien de marginal.

Tu nes pas vraiment en sandwitch, tu es OOP certe mais tu as la position relative cad que le reg va CB apres vous deux qui checkez ( ce qui ne donne aucune info ) le fish va agir et toi tu prendra ta decision en dernier.
Faut vraiment jms fold pre on peut call tres loose ici comme des Kxs Qxs des mains qui vont jouer bien en multiway

[quote=“scorsese42, post:782671”]J’ai aucune idée de pourquoi vous pensez qu’il va tourner quoi que ce soit en bluff. La ligne de héros est ultra nutsé, pas du tout mergé, il va pas tourner Ax en bluff pour nous faire fold un set ou une flush… et il a aussi très peu d’airs dans son range et je suis assez convaincu que presque toutes les mains que vous espérez voir il va les flat (ou fold).

Jouer 19/16 en 6-max c’est pas tellement cohérent avec la stratégie de tourner top paire en bluff raise river… surtout que c’est pas précisé mais je suspecte fortement que florian a une image assez tight et qu’il rep rien de marginal.[/quote]

ben si c’est un bon spot la preuve florian poste la main, et on rep pas que des nuts, imo avec les nuts on va plutôt c/r la plupart du temps, de plus nos sizing sont assez weak surtout river, et les regs sont tout à fait capable de moover avec le bon bloqueur

d’ailleurs toi tu fold donc je vois pas pourquoi ce serait pas un bon spot à bluff même si c’est couillu

Perso je vais la jouer pareil si je suis nutsé et que le fish parle en premier. Enfin disons que je vais alterner entre x/c x/r et Donk.

[quote=“scorsese42, post:782231”]Si tu donkbet 2.2€, puis barrel 6€ (dans un pot de 7), il te reste 1 PSB pour shove river. C’est le genre de truc auquel il faut penser, avant de penser à bet/fold 2e nuts.

C’est probablement un fold as played, mais je pense que tu rates beaucoup de value à pas te débrouiller pour pouvoir être all-in sur la river.[/quote]

Exactement. J’ajouterai qu’un 19/16 transforme en bluff a chaque solstice d’hiver, environ, alors imaginer qu’il le fait contre un “random de NL30” (ce qu’il doir se dire s’il joue en 100/200)… :wink:

Ah bah my bad Scorcese tavais déjà tout dit dans ton autre post.

[quote=“ramiko, post:782829”][quote=“scorsese42, post:782671”]J’ai aucune idée de pourquoi vous pensez qu’il va tourner quoi que ce soit en bluff. La ligne de héros est ultra nutsé, pas du tout mergé, il va pas tourner Ax en bluff pour nous faire fold un set ou une flush… et il a aussi très peu d’airs dans son range et je suis assez convaincu que presque toutes les mains que vous espérez voir il va les flat (ou fold).

Jouer 19/16 en 6-max c’est pas tellement cohérent avec la stratégie de tourner top paire en bluff raise river… surtout que c’est pas précisé mais je suspecte fortement que florian a une image assez tight et qu’il rep rien de marginal.[/quote]

ben si c’est un bon spot la preuve florian poste la main, et on rep pas que des nuts, imo avec les nuts on va plutôt c/r la plupart du temps, de plus nos sizing sont assez weak surtout river, et les regs sont tout à fait capable de moover avec le bon bloqueur

d’ailleurs toi tu fold donc je vois pas pourquoi ce serait pas un bon spot à bluff même si c’est couillu[/quote]

Bah… Non. Scorcese l’explique juste parfaitement. Le mec joue 19/16, la il est en 30 (limite de randoms CS dans sa tête probablement), contre qqln plutôt tight, qui rep nutz, et même pas deep, ya strictement mais genre AUCUNE raison pour qu’il bluff ici.

Et le fait que Scorcese ou autre bon reg fold ici n’est pas une bonne raison pour se dire que “oui il peut le faire, la preuve tu fold ici”.

(Btw après je pense pas qu’on puisse en vouloir a qqln qui b/c une flush ici parce que c quand même complique à fold une jolie couleur au diamant)

Et sur le fait qu’il ait 18% de flush dans sa range (si mon flopzilla est bon :blush: ) dont ~11% de nut Flush , ce qui me fait calculer qu’il est EV+ de call, en fait vous dites que d’expérience il est 100% devant ? parce que là j’en perds mon latin si je trouve que c’est EV+ et qu’on me dit de fold :unsure:

A la place de vilain, en callant Flop/Turn avec l’As de trefle, vous foldez River ? Personne tente de transformer en Bluff, parce qu’un donk bet Flop est tout sauf synonyme de nuts et un REG est plus a meme de Fold une petite Flush qu’un fish, d’autant plus avec la line de vilain qui elle représente NUTS

et enfin pour moi Floriant n’est pas un random et encore moins CS a en voir la plupart des mains qu’il post, peut etre qu’il n’y a pas besoin d’un échantillon important pour s’en rendre compte :unsure: (sorry bro :blush: )

J’ai un WTSD de 25% et je t’emmerde :laugh:
(et aussi un W$SD de 56.5% :sick: )

De plus on a moins de 1000 mains d’histo avec ce reg (Boulll33 de PS pour ceux qui connaissent) donc je pense que le WTSD sur une limite de soit disant CS il s’en cogne :wink:

{mathoune}parce qu’un donk bet Flop est tout sauf synonyme de nuts

Je suis assez d accord. En general, un donkbet d’un reg en hu ne représente pas grand chose. Mais ici, le spot est différent. On est en 3way, avec la présence d’un fish certainement CS.

La range de donkbet d’un reg ici c’est set, lowflush et éventuellement un draw(AdX)

J’avais pas vu qu’on avait plus de 800 hands pour confirmer son vpip/pfr. D’ailleurs petite question annexe, comment peut-on être un bon reg de NL100+ et jouer 19/16 en NL30 ? Puisqu’il doit voir des spots d’open très souvent vu son niveau par rapport à la table.

Pour revenir à la main, c’est une ligne que je pourrais prendre à la place de vilain (ok je suis plus lag, et très loin d’être reg de 100), car hero représente une main strong mais pas si nutsé, surtout si j’ai un bloqueur sur les nuts. Contre un reg de NL30, “call donk 3way, call, raise”, j’ai plutôt l’impression qu’on a pas mal de FE.

Vous la jouez comment à la place de vilain avec un Ad ou Kd en main ?

Voilà ce qui se passe quand j’ai le bloqueur nut flush vs une line chelou d’un reg nit :smiley:
(PF/Flop est très mal joué)

C’est mon bluff mensuel (dans le sens où je spew jamais à ces limites)

Lut,
Je suis vraiment partagé avec les avis. Je me mets à la place du reg puisque c’est mes limites. si je descends en 25/30. C’est deux cas de figure. Soit je descends parce que je suis dans un sale run et que je veux minimiser mes pertes , soit je suis un peu tilté par ma cession et je viens spew gentiment sur une limite qui représente rien pour ma BR.
Dans tous les cas de figure , perdre une cave ne va pas me faire grand chose, c’est pas plus que faire un 4bet/fold en 1/2.
Moi j’ai peine à croire qu’ il transforme en bluff, mais il peut value moins bien en se levellant ou être en complet pampa pour faire fold le maximum de main s’il te voit weak. C’est pas parce qu’on joue 3 limites au dessus qu’on est pas capable de commettre des erreurs.
L’argument du: il se voit sur une limite peuplée de random cs , conforte cela. il peut value shove un set ou quinte en pensant se faire payer par moins bien , dp voire des tp.
Pour ma part dans ta range de db , il y a aussi des overpaire avec un bloqueur fd.
Pour moi sachant justement que le mec joue 4 limites au dessus , je call parce qu’il en a un peu rien à foutre de perdre une cave sur un move tricky.
Gl aux tables

Merci pour ton avis, je diffère sur le point que j’aurai aucune OVP dans mon range car avec un fish dans le coup je vais squeeze JJ+ à peu près 100% du temps ici.

Et les sets qu’ils n’irait pas “protéger” d’un 4e carreau ça me semble vraiment peu probable avec le recul. Bref pour moi il est totalement polarisé ici.