[NL30] défense vs raise cbet, action river

On est face à un bon reg (PA), la table est en train de casser.

Je viens de passer chez PT4 (terminé cette de merde de HM2) j’ai le hud d’un pot, je sais pas encore l’interpréter correctement donc j’ai pas trop les stats de vilain sur le moment, je sais juste qu’il raise cbet approximativement 10%.

On fait quoi river, fold, call ou on shove avec notre bloqueur nuts ?

J’ai pas l’impression qu’il va thin value river un Ks dans ce spot.

Il ne représente pas beaucoup de combo, puisque AQ et QK auraient très souvent 3bet, et qu’on a un bloker sur set. Reste donc 4 combo de set en value , Q2s et Q6s, soit 4 combo de plus, pour tous les draw qui miss je pense qu’on doit call tant qu’on ne sait pas s’il merge ses c/r avec des mains type JQ (mais sans dyna j’y crois pas trop) ou s’il est capable de thin value un Kxs.

1 « J'aime »

ça fait chier d’hero call sachant qu’il a des 6s et 7s dans sa range de c/r

IG j’ai hésité entre raise et fold

salut a toi

Je suis surpris par ton open 2x vs un bon reg et plutôt deep. Il y a une raison ?
Imo, j’ai l’impression qu’il defend tout PF, ce qu’il lui fait une range de value flop très importante.
Quid du check/call flop ?

comme joué pas sur que je fold pas direct au flop vu que sur brique brique, j’aurai quand même envie de fold.
Arrivé river, je pense que c’est un peu nul de fold maintenant. Comme tu dis, tu bloques bien sa value range et pas ses bluffs, donc yala on call.
Trop chiant de jouer contre un bon joueur:wink:

1 « J'aime »

Je viens de capter que tu es IP.
check flop pour moi.
Pour la suite, çà change rien imo mais je persiste à penser que fold flop ou turn est mieux que call ou fold river.
Pour le raise river, je suis pas convaincu. Le plan est de lui faire fold DP et de rares Qx en représentant KQ+. La dynamique entre vous deux peut dicter la décision mais dans l’absolu, j’aime pas.
Tu bats ses bluffs, c’est suffisant vu le plan choisi.

1 « J'aime »

je vais mixer flop entre cbet et check, mais notre paire est faible et a besoin de protection,

Je vais plus check un 8x sur Q8x par exemple.

Fold flop est pas idiot vu qu’on a mieux pour défendre ici, par contre fold turn j’aime pas sachant que vs un reg, il va bet très très très souvent turn.

Si ça hit pas turn je call, river le reptile :stuck_out_tongue_winking_eye: va gu une grande partie de ses bluffs.

1 « J'aime »

Oui, la moitié, dont tous les FD du flop.

Comme dit en privé, je pense que BB doit plus se polariser et donc adapter ses sizings en conséquence afin de mettre un max de pression avec ses bluffs (pour le stack) et value au maximum ses nuts.

Tu veux mettre 2.5 fois le pot river ?

Non je pense plutôt faire plus cher sur chaque street afin de justement na pas à faire un énorme OB river. Peut-être c/r X5 flop et OB 1.5X pot turn pour shove river.

1 « J'aime »