[NL30] Défense standard en BvB?

Re,

Vilain 29/23, RFI SB vs BB 68% (13/19) sur 360 mains, CBet flop 46%, 50%turn.

J’ai encore un peu de mal à me situer parfois avec ce genre de mains avec des ranges lose. Ingame je vois suffisamment de draws pour justifier le call flop/turn. Ok avec ça?

Tu as flat pre ? ya un bug replayer une fois de plus.
Contre RFI 68% on est obligé de défendre ça, faut mixé tribet et call
Flop call
Turn son sizing est trop faible pour fold je pense.

2 « J'aime »

Oui bug du replayer, vilain open 3x et je flat.

ouai je préfère 3 bet sa me parait un peu faible pour juste call, y va fold des tonnes contre les 3bet vue sa fréquence de steal en sb et j’aime bien 3bet a gogo bb vs sb :smiling_imp:

As played j’aurai plus tendance a fold sur cette turn, y a pas des fréquences de ouf au niveau de ces barrel

1 « J'aime »

OK jusqu’à la river (même si je pense que l’on peut fold turn suivant le% de cbet turn oop de vilain) mais je me demande s’il ne faut pas tourner notre main en bluff en overbet à la river car on est battu par Qx et tous les Jx.

2 « J'aime »

salut pareil je pense qu’on fold turn ou bien qu’on bluff en overbet river car on est battu par une grande majorité de ses mains, il va pas souvent bluff 2st. sur ce board je pense, notre kicker est tellement battu qu’on doit bluff je pense

1 « J'aime »

C’est vrai que notre main est souvent dominée river.
Le 8 est une très bonne carte à tourner en bluff, il faut prendre le spot.

C’est ce genre de coup qui va nous redresser notre courbe de without showdown.

1 « J'aime »

salut.

vs ce profil je pense que je vais 3b cette main 70% du temps ( peut etre une erreur ) as played son taux de cbt flop est pas top top ,qu en est il oop ?

la turn ne lui donne pas de FE , je pense give up turn je vois mal en bluff ce qu il peut 2 barrel , je lui attribuerai une range de Qx+ a Qj

1 « J'aime »

Salut pour tourner en bluff des 3bet BB vs SB c est pas mieux cette range :

A6o;A2o
K7o K6o

1 « J'aime »

il peut 2 barrel bluff 9T (qui hit river certes), KT, AK, AT,K9, ça fait 80 combos quand même. (on pourrait rajouter 89)

Il peut 2 barrel plus loose avec le range avantage qu’il a ici.

Après vu ses fréquences relativement modérées, le fold turn ne me choque pas comme tu le préconises.

As played river je sais pas trop quoi faire, bien l’impression qu’on n’aura pas assez de bluffs naturel (je vois que KT) de façon à ce que l’on soit obligé de tourner quelques mains en bluffs.

Si on bluff ici, j’opte pour l’OVB. A noter que face à ce sizing vilain devrait call ses QT, Q9.

Je m’interroge sur la range (value+bluffs) qu’on value 2/3 et celle qu’on OVBx2.

1 « J'aime »

Call turn aussi.
Pour moi pas besoin de transfo en bluff river, on fait pas fold une Q avec un sizing normal, il va pas 2 barrel des tonnes de Jx, on doit avoir assez de air à bluff par rapport à nos value.
C’est pas comme si lui n’avait jamais 9T/QQ donc je suis septique pour un OVB.

2 « J'aime »

Turn j’avais fait un pti flopzizi et on avait la côte pour payer vu le sizing, en lui mettant des 9T, KT, AT etc…
Je pense qu’il ne baba pas tous ses Qx et ses Jx encore moins en étant OOP. D’ailleurs si vous AJ ou JK dans ce spot à la place de vilain vous partez pour du 2baba sur les briques turns sur cette texture rainbow?

Sinon vu le check de vilain river je ne me vois pas forcément transfo en bluff vu qu’on a de la SDV vs certains miss draws qu’il ne voudrait pas 3barrel, mais c’est sûr qu’on ne va pas gagner souvent. Mais comme J3=JT ici, vu qu’il ne va pas 2barrel ces combos imo, je préfèrerais plus bluff du J9/JT si je voulais bluffer, qu’en pensez-vous?

Je reconnais cette range^^ :wink: Le souci qu’on va avoir avec, c’est vs des profils CS préflop et postflop, où on va plutôt merger, ou prendre des combos un peu plus jouables d’après ce que j’avais retenu.

1 « J'aime »

Yop, le mec cbet/2barrels peu postflop mais c’est standard il ouvre 7 mains sur 10 bvB. Ici ta line me paraît largement ok.

1 « J'aime »

Fold pre, eventuellement 3bet, la stats de RFI SB vaut rien on a 20 occurences, plus le rake de NL30, ca sera juste pas profitable
3bet devrait rester ok le mec open quand même surement 45/50%, et contre un reg de NL30 qui open rien que 45/50% BvB y’a d’énormes chances qu’il défende trop peu vs 3bet et a vrai dire c’est probable que tu sois profitable a 3bet avec quasy any2 contre un reg de NL30 qui open un peu loosish BvB (faudra voir si il reste a plus de 50% d’open BvB sur un plus gros sample, faudra aussi pas non plus 3bet any2 pour des questions de frequences, si on 3Bet vraiment any2 vilain va vite tightifier un peu les open et se defendre plus et la on sera plus du tout profitable avec any2)

Turn ok de call, on est vers le bottom range, a noter que c’est beaucoup beaucoup beaucoup mieux d’avoir J3 que TT (ou même 77) par example

River checkback evidamment

3 « J'aime »

Plutôt un 3bet PF, même IP, ça se joue quand même très mal. As plaid Turn, on doit call des Jx sur ce sizing, ils ont à peu près tous la même équité versus la range de value de vilain mais celui ci a l énorme avantage de ne bloquer aucun draw, donc call. River, easy check back. Si vous pensez ne pas avoir assez de bluff naturel ben baissez votre sizing de bet, ça ne sert à rien de se mettre à bet des trucs avec autant de SDV. Un truc que je trouve bizarre, c’est le décalage entre le forum et la réalité des tables, tout le monde parle d overbet alors que j’ai du en voir 3 dans ma vie dans ce genre de spot river.

1 « J'aime »

Et le Fold to 3bet ? Et le Fold to Cbet Flop dans un pot 3bet ? Tu le regarde pas avant de faire ton 3bet light ?
Moi je regarde toutes ses stats pour anticiper le PF et au pire des cas le flop surtout sur un 3bet light SB vs BB non?
Mon premier but si je 3bet sera de défendre ma blind donc je vais voir si je peut le faire fold ou non avec un 3bet et si ça passe pas voir au moins si je peut le faire fold au flop. Mais sinon sur t’as line post flop je suis a peu prés ok ac un Chek river obligatoire.

1 « J'aime »