NL30: Bluf catch vs reg polarisé

A priori un fold au turn. On ne bat qu’un bluff (il ne va pas c/r JT à part JdTd (et encore c’est pas sûr)) ou un semi-bluff (comme QT).

Face à (JJ,99,22,AJs,QTs,J9s,JdTd,Ad9d) qui me semble un éventail plausible, on a 25.76% d’équité (et 33.33% à la river).

EDIT: la cote offerte au turn est tout juste défavorable face à ce range (3:1 ou 26%), c’est donc plus close qu’au premier abord).

Maintenant, si on call au turn c’est qu’on pense qu’il est suffisamment souvent en semi-bluff et il faut call sur une brique river. (il nous faut être devant + de 31.52% du temps et j’ai estimé notre équité à 33.33%, mais en supposant qu’il continue ses bluff, ce qui n’est pas certain).

Mais question plus importante: pourquoi Vilain a le même pseudo que toi? Tu joues contre toi même? C’est rigged!!?? :laugh: :laugh:

baluga

Je suis sage et je fold turn (les base baluga), si il ma bluff bien jouer a lui mais la avec top paire kicker moyen je vais pas rentrer dans une bataille de règ sans histo apparemment :wink:

Nice HH inversée :slight_smile:

Perso en nl30 je vais fold turn. Par contre en 50+ (vs profil adapté : aggro/ qui c/r bcp) je vais très souvent call/call, on se retrouve à la turn avec une tonne de draw qui missed river.

[quote=“lacertX, post:701418”]

Mais question plus importante: pourquoi Vilain a le même pseudo que toi? Tu joues contre toi même? C’est rigged!!?? :laugh: :laugh:[/quote]

:stuck_out_tongue: J’avais vu mais j’ai pas réussi à corriger.

Donc oui c’est une HH inversé. Je vais jamais call turn à la place de vilain.
Lui il m’a snap 2 fois alors qu’il m’a l’air d’un reg compétent.
Je me demandais si y’avait un truc qui m’échappait.

J’avais AKo pour info (vilain fold beaucoup au 3bet d’ou mon call Pf).

[quote=“fab12, post:701452”][quote=“lacertX, post:701418”]

Mais question plus importante: pourquoi Vilain a le même pseudo que toi? Tu joues contre toi même? C’est rigged!!?? :laugh: :laugh:[/quote]

J’avais AKo pour info (vilain fold beaucoup au 3bet d’ou mon call Pf).[/quote]

Pas sur que ça soit une très bonne idée de bluffer VS reg ABC lorsqu’il te met 3 dans 3.95e turn :wink:
Et + le fait que tu mettes à peine 3 fois sur ton raise peut le faire call parce que c est douteux, disons que ça peut lui faire se poser des questions et engendrer des calls que tu n’aurais peut etre pas si tu avais mis AU MOINS 9e, pour ce que ça coute en + ça permet de retirer ce paramètre

[quote=“bosco, post:701457”][quote=“fab12, post:701452”][quote=“lacertX, post:701418”]

Pas sur que ça soit une très bonne idée de bluffer VS reg ABC lorsqu’il te met 3 dans 3.95e turn :wink:
Et + le fait que tu mettes à peine 3 fois sur ton raise peut le faire call parce que c est douteux, disons que ça peut lui faire se poser des questions et engendrer des calls que tu n’aurais peut etre pas si tu avais mis AU MOINS 9e, pour ce que ça coute en + ça permet de retirer ce paramètre[/quote]

Pour le coup je pense que c’est vraiment le sizing que j’aurais fait avec un set (peut être 9 mais pas beaucoup plus).
Par contre le truc c’est que je vais plus souvent call que raise turn avec set je pense. Mais je crois pas qu’il le sache, on a que 800mains ensemble.
Et river j’ai un peu merdé, je pense que j’aurais shove en value. J’ai pas bien vu les stack size.

Mais bon vilain a call rapidement les 2 fois et je trouve ça assez étonnant.

J’ai pris beaucoup de temps river, mais c’est un truc que je fais en value donc pas vraiment read de faiblesse mais c’est peut être comme ça qu’il l’a interprété.

Oui mais lui ne le sait pas et avec un set tu veux te faire call…
Disons que si tu mets 1e de + ça permet de gommer le paramètre : “hummmm…fais un peu weak son raise, c est bizarre je vais call”, enfin moi je sais que moi perso quand je fais ça je le fais X3 pour pas me dire “merde peut etre qu’il m’a call parce que mon sizing etait strange, maintenant je suis dans le brouillard avec ce paramètre en +”

Après si au lieu de 800HH c etait 8K HH et qu’il t avais vu faire ce sizing qq fois avec set ça aurait été evidemment parfait et equilibré, mais par défaut et VS un 2nd B à 3e/3.95e je fold tranquillement parce qu’en + un de tes 2 outs risque de lui faire DP

[quote=“fab12, post:701452”][quote=“lacertX, post:701418”]

Ah bon ? Tu va tout le temps fold ?
Les gars, suffit pas de faire un simple baluga pour nous faire jeter, ça serait trop facile … Faut qu’il rep quelque chose en face aussi.

Perso je lache pas cette main non plus.

Bah le truc c’est que tu vas c-c ce flop avec tellement de gutshots et donc apparemment même quelques overs, ce qui fait 50 fois plus de combos que ce que t’essaies de rep, donc c’est vraiment vraiment facile de penser que tu feras souvent ça en semi-bluff. Faut faire gaffe contre qui tu fais ça et surtout faut avoir l’image qui va avec si t’espère avoir assez de FE.

A part QK je ne vois pas de GS avec lequels je vais call.
JE vais call aussi AK,AQ et QTs (mais pas sûr que je call PF avec cette dernière).

Ca fait 43 combos de bluff potentiel turn.
Et en value j’ai les 3 brelans soit 9 combos.

Je pense qu’on peut avoir une bonne estimation si on se dit que je vais raise AdKd, AdQd, QdKd turn 80% du temps et le reste 5% du temps.
Et je vais raise brelans 33% du temps turn.

Ca fait 4-5 combos de bluff et 3 de values donc ça me parait assez équilibré étant donné l’équité que j’ai en bluff alors que lui en a 0 quand je suis en value.

River du coup il doit pouvoir call une fois qu’il a call turn vu que je vais souvent continuer mes bluffs et il a du 2 contre 1.
Mais je suis pas sûr qu’il puisse call turn profitablement.

En fait je commence à penser que je n’ai pas l’image de Reg TAG ABC vis à vis des autres reg :stuck_out_tongue:

Vilain a AcTc

Pas du tout sûr aussi que ce soit un bon 3 barrel le A6o, on peut même gup ce flop qu’il peut aussi pas mal c/r et on a trop peu de cartes à barrel et puis btn/bb bluff les coeurs par ex avec une range aussi wide dans cette conf c’est pas top imo et on a pas de bloqueur en plus.

pour main 2, vilain est obviously un fish, donc il ne fallait pas le multibarrel.

J’aime pas call AKo hors de position. AKs déjà plus.
S’il fold bcp aux 3bet, je pars du principe qu’il faudrait le 3bet jusqu’à ce qui commence à call un peu plus.
D’une part prendre le pot préflop avec AKo n’est pas un mauvais résultat. D’autre part je préfère jouer mes grosses paires en 3bet pot.

Le bluff j’aime pas du tout. On a 0 équité. Alors oui on peut se dire que dans une stratégie bien équilibrée avec 5% de R bluff, ça se conçoit. Mais dans les faits on va être tenté de le faire plus souvent et au final on s’aperçoit qu’on fait ça bien trop souvent.

Donc sur un board pareil, si on a une range très strong de call oop, (en excluant donc des petits SC ou one-gappers), alors on devrait pas raise grand chose, set y compris imo.
Si on a envie de c/r des sets, va falloir call quelques one gappers suités ou autres preflop pour pouvoir équilibrer un peu.

C’est un peu le même constat pour la deuxième main.
Prendre un spot en bluff pur de temps en temps, pourquoi pas.
Mais le risque c’est de le prendre trop souvent.

Tu dois avoir assez de mains ici pour cbet en value et semi-bluff à la turn pour ne pas être obligé de cbet turn pur R.
Alors forcément quand on post sur le forum une main, c’est un cas isolé. Je suis d’accord sur le principe que tu aurais dû faire fold AT ici.
Vilain est peut être mauvais mais il a peut être remarqué que tu 3 barrelais trop souvent pour être honnête.
Auquel cas, call river est pas si honteux.

J’ai pas vraiment de read à part qu’il est plutot aggro (c’est pour ça que je bluff river, je me dis qu’il n’a pas la flush alors que moi je peux l’avoir et avant je 2 barrel parce que c’est un flop K high qui s’y prête je trouve).
Sur 1100 mains Vilain est 22/18 Afq 47% (HEM2) 3Bet 4,6% WTSD 23%
Fold to CBet 50%

J’avais vraiment pas de raison de penser que c’était un fish a priori.
Il a peut être juste fait son hero call de l’année.

[quote=“Wats, post:702118”]C’est un peu le même constat pour la deuxième main.
Prendre un spot en bluff pur de temps en temps, pourquoi pas.
Mais le risque c’est de le prendre trop souvent.

Tu dois avoir assez de mains ici pour cbet en value et semi-bluff à la turn pour ne pas être obligé de cbet turn pur R.
Alors forcément quand on post sur le forum une main, c’est un cas isolé. Je suis d’accord sur le principe que tu aurais dû faire fold AT ici.
Vilain est peut être mauvais mais il a peut être remarqué que tu 3 barrelais trop souvent pour être honnête.
[/quote]

Ben justement je ne barrel pas tant que ça c’est pour ça que je suis étonné.
Je voulais juste profiter de mon image une fois de temps en temps comme tu dis.

[quote=“fab12, post:702252”]Sur 1100 mains Vilain est 22/18 Afq 47% (HEM2) 3Bet 4,6% WTSD 23%[/quote]Wow. Je peux comprendre le c/C flop (il est devant ta range de btn). Turn, il doit se dire que tu as bcp de draws (2 FD, qq str8 draws je crois), donc il c/c. Je comprends son raisonnement, même s’il aura un gros mal de crâne sur pas mal de river. c/C river est justifié si il te voit barrelant turn hyper souvent. T’as des stats de ouf ?

nice call de sa part, en y réfléchissant à posteriori.

[quote=“doudou2000, post:702298”][quote=“fab12, post:702252”]Sur 1100 mains Vilain est 22/18 Afq 47% (HEM2) 3Bet 4,6% WTSD 23%[/quote]Wow. Je peux comprendre le c/C flop (il est devant ta range de btn). Turn, il doit se dire que tu as bcp de draws (2 FD, qq str8 draws je crois), donc il c/c. Je comprends son raisonnement, même s’il aura un gros mal de crâne sur pas mal de river. c/C river est justifié si il te voit barrelant turn hyper souvent. T’as des stats de ouf ?

nice call de sa part, en y réfléchissant à posteriori.[/quote]

Je ne me vois vraiment pas comme un joueur aggro même si j’essaie d’augmenter un peu dans ce secteur.
Mon Afq 38% (42/36/27 par street).