[NL30] AK OOP en P4B

Salut,

Vilain est 28/21/12 sur 200h - AF 2 - 30% 3bet au BTN sur 17 occurrences.
Image hero sur la session : 22/17/6 - AF 2

J’ai rien à value, rien à bluff, ça touche bien sa range je pense. Et j’ai du prendre la pire décision au flop.

Merci.

je crois que je cbet, as played faut fold je crois

T’es oop 4-bet au moins 7/8€ et aucune honte à faire 9€ franchement. Il est en position, je sais pas pourquoi tu veux le laisser prendre un flop avec des odds aussi bons. Je sais qu’y a plusieurs écoles sur ça mais 4-bet plus gros permet simplement de limiter la variance et se simplifier la vie et éviter les pires spots du monde comme celui ci, c’est déjà pas mal.

As played je suis d’accord avec le cc flop, je pense que c’est le meilleur move. Turn est un spot assez sick, je sais pas faudrait un début de read sur vilain pour faire un commentaire valable. Faut juste savoir s’il est à moitié capable d’avoir AT ou de tourner KQ en bluff ou même d’avoir 78cc ou un truc à la con comme ça juste parce que t’as check flop. Avec les odds qu’on a et nos 4/7 outs contre à peu près tout faut juste une pincée de spews dans le range de vilain pour que ce soit un call.

Salut,

vilain reg du coup à priori ?

Si t’as remarqué qu’il 3bet toutes les mains qui lui plaisent du genre gros broadways/88+ c’est à peu près le pire board possible et je pense que x/call puis x/fold Turn ressemble à la meilleure line.

Je veux dire certes tu vas jamais jouer JJ/QQ/AA de la sorte, mais je pense que sur ce board n’importe quel vilain un minimum compétent va réaliser qu’il a pas 3 street de value donc je l’aurais joué pareil je pense.

A ce propos c’est intéressant de pas se focaliser sur 30% de 3bet au BTN, faut aussi voir s’il abuse aussi vs EP.

[quote=“Florian87, post:856869”]Salut,

vilain reg du coup à priori ?

Si t’as remarqué qu’il 3bet toutes les mains qui lui plaisent du genre gros broadways/88+ c’est à peu près le pire board possible et je pense que x/call puis x/fold Turn ressemble à la meilleure line.

Je veux dire certes tu vas jamais jouer JJ/QQ/AA de la sorte, mais je pense que sur ce board n’importe quel vilain un minimum compétent va réaliser qu’il a pas 3 street de value donc je l’aurais joué pareil je pense.

A ce propos c’est intéressant de pas se focaliser sur 30% de 3bet au BTN, faut aussi voir s’il abuse aussi vs EP.[/quote]

Et pourquoi ? C’est au contraire une line à expérimenter, imo, de check 100% de sa range dans ce type de spot, notamment contre quelqu’un qui abuse des 3Bet et/ou des call 4B IP (vu qu’on s’amusera pas trop à le 4B light).

OK avec Sco et je x/c turn même si on est jamais trop confiant non plus.

PS : c’est compliqué d’avoir 3 streers de value en 4B pot. :wink:

J’étais peut être pas un exemple de top reg mais en NL20/30 y a encore 6 mois ça m’aurait pas forcément passé par la tête de x/c des sets sur ce type de Flop connecté vs reg, voilà pourquoi à la place d’un vilain de basses limites on aura quasiment jamais set sur ce Flop :slight_smile:

Contre dégen hyper aggro postflop c’est clairement envisageable mais c’est visiblement pas le profil que nous décrit Marlo non plus (AF2).

Oui, faudrait que je revois mes montants de 4bet OOP, je me retrouve souvent dans ce genre de situation.

[quote]vilain reg du coup à priori ?

A ce propos c’est intéressant de pas se focaliser sur 30% de 3bet au BTN, faut aussi voir s’il abuse aussi vs EP.[/quote]

Certainement un reg. Je me suis noté à faire un popup suivant les positions pour le 3bet, même si pour ce cas, le sample doit être un peu juste.

Je mets 6/6.30 preflop. Si on met aussi cher que 9 na pas de range de bluff ou presque.

Débat entre la théorie et la pratique… en théorie t’as raison, en pratique on a pas besoin de range de bluff dans ce spot à mon avis. Et on peut faire 7€ avec AA sans que personne remarque jamais, aussi. Ou faire 9€ avec AK/JJ mais 6/7€ avec AA et 56s ou A3o, y a pas mal de stratégies valables qui évitent de min-reraise oop avec AK.

Débat entre la théorie et la pratique… en théorie t’as raison, en pratique on a pas besoin de range de bluff dans ce spot à mon avis. Et on peut faire 7€ avec AA sans que personne remarque jamais, aussi. Ou faire 9€ avec AK/JJ mais 6/7€ avec AA et 56s ou A3o, y a pas mal de stratégies valables qui évitent de min-reraise oop avec AK.[/quote]

Je suis ok, mais on parle quand même vs un reg. Le changement dans les sizings de 4b c’est quelque chose qu’on remarque tout de suite.