[NL30] Ahhhhhhh cette river

Ouais ca va plutot dependre de l’edge sur le field que de la limite a quel point on peut open loose ou non, et des profils a la table obv
Après c’est vrai que y’a moins de rake en plus petites limites, on “pourrait” aussi open beaucoup beaucoup plus loose vu que les vilains vont etre bien plus passif/leakés, d’un autre coté en général les hero seront moins a l’aise avec des mains plus marginales et peuvent faire plus d’erreurs, donc au final ca revient exactement a edge sur le field et profils a la table

[quote=“AurelienLQ, post:976821”]@boooba : relis bien ton post juste apres le mien … si tu ne vois pas ta moquerie, je pense que tu as un probleme de communication !

Pourquoi je me vexerai ?

tu semblais bien vexé… (tu t’offusques pour un rien, parle de moqueries…)

Car tu n’es pas d’accord avec moi, que tu es modérateur, joueur pro en NL 1000 et donc que j’ai forcément tort ?

Je suis modérateur, coach, mais pas joueur pro de NL1000, encore une fois, tu sembles offusqué avec ta remarque de “joueur pro de NL1000”

Je maintiens qu’en petite limite où on fait encore pas mal d’erreur dans notre poker postflop, open raise T7s au CO dans ce spot est trop loose.

toi qui me demande de relire mon post, je rigole bien… Relis donc le tiens, le premier, tu lances juste une phrase toute faite qui ne rime strictement à rein.

Par contre comme le dit lacert@X, si on pense avoir un edge important sur nos adversaires, alors là c’est autre chose.
Mais dans la présentation de la main, rien ne l’indique ! Il n’est fait mention d’aucun read particulier, aucune note, aucun historique …etc

oui oui ça on est ok.

Bref, on est pas d’accord mais je ne regrette pas ma participation car j’espere qu’elle aura permis à nablapok de progresser dans son poker malgré notre différence de point de vue.

j’espère qu’il n’écoutera pas ta remarque, il aurait tort. :wink:

Bon jeu à tous ![/quote]

Les modérateurs ont toujours raison. C’est la base.

Concernant la NL2k, booba on va dire que que personne n’a raison puisque tu n’y joues pas et moi non-plus. :smiley:

Mon pauvre booba, tu confonds être vexé et être navré de la pauvreté de ton commentaire …

Je suis sur que tu peux faire mieux, essayer d’être plus constructif dans tes remarques “professionnels”.

On voit vraiment que tu ne fais pas l’éffort de me lire.

Tu m’accuses de faire des phrases “toutes faites”, alors que j’explique mon idée ?

Des réponses laconiques du type [quote=“booba, post:975898”]2.15[/quote], c’est vrai que c’est beaucoup plus enrichissant … B)

Tu esperes que nablapok n’écoutera pas ma remarque, mais ce n’est pas mon but.
Je donne juste mon avis !

Tu es surement bien meilleur au poker que tous ceux qui te lisent, mais étais ce vraiment nécessaire de me prendre de haut dans ton travail ?

Tu t’en fous, laisse courir.

De toutes manières, Master résume cela très bien : ça dépend.

[quote=“AurelienLQ, post:976861”]Mon pauvre booba, tu confonds être vexé et être navré de la pauvreté de ton commentaire …

Je suis sur que tu peux faire mieux, essayer d’être plus constructif dans tes remarques “professionnels”.

On voit vraiment que tu ne fais pas l’éffort de me lire.

Tu m’accuses de faire des phrases “toutes faites”, alors que j’explique mon idée ?

Des réponses laconiques du type [quote=“booba, post:975898”]2.15[/quote], c’est vrai que c’est beaucoup plus enrichissant … B)

Tu esperes que nablapok n’écoutera pas ma remarque, mais ce n’est pas mon but.
Je donne juste mon avis !

Tu es surement bien meilleur au poker que tous ceux qui te lisent, mais étais ce vraiment nécessaire de me prendre de haut dans ton travail ?[/quote]

Ha tu commences avec les adjectifs désagréables, encore une fois, vraiment navré de t’avoir autant vexé.

Je me permets juste d’insister sur ton premier poste que je cite ici :

C’est faux et oui, cette phrase là est une phrase “toute faite” qui ne veut absolument rien dire et qui pourrait induire en erreur plus d’un.

Sinon pour te répondre, je ne te prends pas de haut (encore une fois, c’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec toi qui je te prends de haut)

j’étais juste pas d’accord avec le “trop loose pour cette limite”, cette phrase là ne veut rien dire c’est tout, après dans tes autres postes tu expliques un peu mieux (cf ce que dis master aussi)

Donc oui, si t’as pas d’edge sur tes adversaires, mieux vaut fold, si t’en as, mieux vaut open, on est bien d’accord.

bin si… je t’ai cité d’ailleurs :wink:

Après si t’es pas capable de comprendre qu’il vaut mieux open cette main en NL30 qu’en NL1000 je ne peux plus rien pour toi.

Et pour finir, je te présente une dernière mes excuses pour t’avoir fait autant de mal dans ton amour propre.

Ecoute le grand elrix, laisse courir et lis le poste de master. B)

[quote]Des réponses laconiques du type booba écrit:
2.15[/quote]

Pour cela, le posteur intial demandait “quel sizing faire” ==> j’en propose un, il m’a like, il semble être satisfait. T’en a d’autres ? B) :laugh: :laugh: :laugh:

Bah tu vois quand tu veux, tu peux élaborer une réponse un peu plus construite que d’habitude :laugh:

Tu t’accroches à l’espoir de m’avoir vexé, comme disait un ami à toi, “il en faut peu pour être heureux”.

Tu insistes tellement mais tellement, faute d’arguments ou peut etre car tu es offusqué ?

Ce n’était pas mon but car au final, je n’ai absoulment rien à gagner dans cette discussion.

C’est juste que j’aime P.A mais pas quand tu fais des commentaires laconiques et sarcastiques.

Je ne suis pas “Super exploitant” ou “Méga GTO”, juste un joueur qui essaye de construire son poker avec logique.
Pour cela je m’appuie sur des bases théoriques reconnues pour les basses limites comme Poker Apprivoisé d’Artplay ou encore Poker, notions de base pour débutants sur P.A.
Tu devrais y jeter un oeil, notamment le chapitre sur les opens raise …

[quote=“AurelienLQ, post:976882”]comme Poker Apprivoisé d’Artplay ou encore Poker, notions de base pour débutants sur P.A.
Tu devrais y jeter un oeil, notamment le chapitre sur les opens raise …[/quote]

Pourquoi faire ? Il est aussi écrit à l’intérieur de ces ouvrages que T7s est “un open trop loose pour la limite” ?

[quote=“booba, post:976901”][quote=“AurelienLQ, post:976882”]comme Poker Apprivoisé d’Artplay ou encore Poker, notions de base pour débutants sur P.A.
Tu devrais y jeter un oeil, notamment le chapitre sur les opens raise …[/quote]

Pourquoi faire ? Il est aussi écrit à l’intérieur de ces ouvrages que T7s est “un open trop loose pour la limite” ?[/quote]

te casse pas j’ai vérifé c’est pas écrit! ^^ :laugh: :laugh: :laugh:
(je l’ai avait lu pourtant et j’ai une mémoire excellente)

au contraire, moi j’ai cru comprendre que plus tu jouais bas, plus tu pouvais jouer loose, je t’invite à relire ces deux ouvrages formidables et a les assimiler un peu plus que ça.

Ta réponse est inquiétante pour un pro/coach … :dry:

Je laisse chacun aller se faire son opinion dans ces ouvrages plutot qu’en lisant tes réponses sarcastiques.

Sérieusement, tu devrais faire une pause !

[quote=“AurelienLQ, post:976978”]Ta réponse est inquiétante pour un pro/coach … :dry:

Je laisse chacun aller se faire son opinion dans ces ouvrages plutot qu’en lisant tes réponses sarcastiques.

Sérieusement, tu devrais faire une pause ![/quote]

En attendant… rien ne confirme tes dires dans ces ouvrages ! :laugh: :laugh:

Si tu avais vraiment lu/relu ces ouvrages, tu saurais qu’ils te contredisent B)

More more more !!!

Ces ouvrages ne lancent pas des phrases toutes faites qui ne veulent rien dire… heureusement d’ailleurs, on serait dans la merde. :laugh: :laugh: :laugh:

Puis mec… t’étais pas né (ou en play monnaie) que je connaissais déjà ces ouvrages par cœur… B)
Et sinon je vois pas en quoi ils me contredisent puisque j’ai rien dit à part que ta phrase c’est d’la merde en sachet…

Tu préférerai open cette main en NL 1000 contre des adversaires de NL 1000 ?

Perso je préfère l’open ici, en NL30, OKLM. Après chacun son truc.[/quote]

Face à ta moquerie, je précise ma pensée[/quote]

Pour revenir sur le début de ce “débat” stérile de “communication” :

Je vois pas du tout en quoi le post de booba est “moqueur” :

Dire : “Tu préférerai open cette main en NL 1000 contre des adversaires de NL 1000 ?”

n’est pas “moqueur” du tout.

C’est juste une façon de dire que si on joue un peu trop loose en NL30 on s’expose à moins de déconvenues qu’en NL1000. (moins de joueurs vont en profiter pour nous 3 bet, plus de joueurs vont défendre trop passivement etc.)

Je ne vois pas où est la moquerie ??? :silly: :silly:

Il est juste vexé comme je le dis depuis trois pages… “Laisse courir”… :laugh:

Deux messages, deux fois le mot merde, la grande classe le petit booba :sick:

J’appelle un chat, un chat, Aurélien. :laugh: :laugh: :laugh:

Aller je GU, tu as gagné, on aura retenu en tout cas que SI nous DEVONS open T7s au CO, mieux vaut le faire en hautes limites plutôt qu’en basses limites et que tout ceci est écrit noir sur blanc dans tout les “ouvrages” de poker !

GG :laugh:

Et merci !

Je n’ai jamais chercher à gagner quoi que ce soit, mais juste donner mon avis de joueur amateur qui cherche à travailler son poker avec des bases solides.

Ton dernier message ne fait que caricaturer mes propos, ce qui correspond à de la provocation mais jamais à de la force rhétorique.

Je souhaite une bonne lecture des ouvrages précités aux autres amateurs de ce jeu formidable :

le POKER !