[NL30] Ahhhhhhh cette river

Si tu avais vraiment lu/relu ces ouvrages, tu saurais qu’ils te contredisent B)

More more more !!!

Ces ouvrages ne lancent pas des phrases toutes faites qui ne veulent rien dire… heureusement d’ailleurs, on serait dans la merde. :laugh: :laugh: :laugh:

Puis mec… t’étais pas né (ou en play monnaie) que je connaissais déjà ces ouvrages par cœur… B)
Et sinon je vois pas en quoi ils me contredisent puisque j’ai rien dit à part que ta phrase c’est d’la merde en sachet…

Tu préférerai open cette main en NL 1000 contre des adversaires de NL 1000 ?

Perso je préfère l’open ici, en NL30, OKLM. Après chacun son truc.[/quote]

Face à ta moquerie, je précise ma pensée[/quote]

Pour revenir sur le début de ce “débat” stérile de “communication” :

Je vois pas du tout en quoi le post de booba est “moqueur” :

Dire : “Tu préférerai open cette main en NL 1000 contre des adversaires de NL 1000 ?”

n’est pas “moqueur” du tout.

C’est juste une façon de dire que si on joue un peu trop loose en NL30 on s’expose à moins de déconvenues qu’en NL1000. (moins de joueurs vont en profiter pour nous 3 bet, plus de joueurs vont défendre trop passivement etc.)

Je ne vois pas où est la moquerie ??? :silly: :silly:

Il est juste vexé comme je le dis depuis trois pages… “Laisse courir”… :laugh:

Deux messages, deux fois le mot merde, la grande classe le petit booba :sick:

J’appelle un chat, un chat, Aurélien. :laugh: :laugh: :laugh:

Aller je GU, tu as gagné, on aura retenu en tout cas que SI nous DEVONS open T7s au CO, mieux vaut le faire en hautes limites plutôt qu’en basses limites et que tout ceci est écrit noir sur blanc dans tout les “ouvrages” de poker !

GG :laugh:

Et merci !

Je n’ai jamais chercher à gagner quoi que ce soit, mais juste donner mon avis de joueur amateur qui cherche à travailler son poker avec des bases solides.

Ton dernier message ne fait que caricaturer mes propos, ce qui correspond à de la provocation mais jamais à de la force rhétorique.

Je souhaite une bonne lecture des ouvrages précités aux autres amateurs de ce jeu formidable :

le POKER !

Non, je cite (pour la dixième fois)

Non non non et non ! Toujours pas, c’est pas une question de limite. C’est une question d’edge ou pas.
Ta phrase veut clairement dire ce que je dis plus haut, en gros, en NL30 on doit pas ouvrir cette main, si on souhaite l’open, mieux vaut attendre d’être en NL200/400. C’est faux et ça ne veut rien dire.

Désolé d’être chiant, mais je suis certain que si tu fais l’effort de relire ta phrase en restant concentré et sans t’énerver, tu vas pouvoir comprendre, après tout, c’est toi qui l’a écrit, pas moi.

Aurélien tu le fais exprès ?
En aucun cas le message de booba ne t’as insulté ou manquer de respect.

Et puis regarde le mec, il doit avoir plus de 10k posts, c’est un coach et un modérateur, tu crois que c’est dans son intérêt d’insulter un random comme toi ? (je suis aussi un random sur ce forum, ne te vexe pas pour ça :slight_smile: ).
Quelle image il donnerait au forum qu’il représente ?

Tu devrais peut être l’écouter, puisque tu te dis toi même amateur. En général l’amateur devrait écouter le pro, au moins entendre et essayer de comprendre ses propos.

Pour le coup, là c’est bien booba qui a raison (pou moi en tout cas hein :slight_smile: )

Aurélien, tu devrais peut être prendre des cours avec booba ? :laugh:

J’apporte juste une petite correction à ton post (que j’apprécie;)) je ne suis pas (plus) pro depuis pas mal de temps. :slight_smile:

Pour autant, je maintiens mes dires. :slight_smile:

De toute manière les ranges preflop c est tellement de la branlette je peux ouvrir cette main UTG comme je peux la fold CO les deux cas sont tellement extrême et tellement dépendant de la table à part le top et le bottom 15 % je ne vois pas comment on peut dire easy RFI ou easy fold…

Tout à fait d’accord… pour ça que dire “trop loose pour la limite” est absurde et hors sujet…

Votre truc c’est tellement un dialogue de sourds que ça en devient un dialogue d’aveugles.

Merci pour cette intervention constructive collègue modérateur… :laugh:

Bien sur que les ranges d’open “obligatoires” affaiblissent notre jeu, mais en basse limite ou la majorité des adversaires sont loose passifs et call les open raise avec un vpip entre 40 et 50, je maintiens, comme le conseillent les ouvrages précités, de ne pas jouer trop loose afin d’optimiser notre edge préflop.

On pourrait parler du rake aussi mais bon …

Une fois cet edge acquis entre notre range et la leur, nos difficultés post flop seront moins difficiles à corriger et travailler.

Je repete la même chose mais osef, le coach/pro/modo a dit que c’est de la merde, alors surtout on va pas essayer de comprendre et de contredire le boss … :dry:

Et merci de tes conseils modosetej, mais pour le coaching avec booba, je vais pas pouvoir … mais par contre je le recommande à tous, vraiment foncez ! :kiss:

J’ai ri un bon coup alors merci, car au final c’est tout ce qu’il restera à la fin :slight_smile:

C’est de toi ou emprunté à quelqun, car je vais la garder, donc si il y a des droits d’auteur …

Bon, je sais pas par où commencer… ^^

Quand on parle de modifier nos ranges selon notre edge sur le field, on ne fait que reprendre un des concepts de base de l’ebook “Easy Game”, à savoir les principes d’isolation et d’accumulation d’avantages.

En gros on cherche à isoler les joueurs plus faibles que nous et à accumuler des avantages. Ces avantages sont:

- L’avantage de skill. Le plus important, c’est celui qui nous fera gagner le plus d’argent.

- L’avantage de cartes. Reste très important obv et on ne peut pas faire n’importe quoi. Désolé mon Gitan magique mais on ne peut pas non plus faire n’importe quoi UTG^^. Principalement parce qu’on affronte 5 ranges vivantes.

- L’avantage de position. Important pour la prise d’informations et pour maximiser nos gains.

Je pense aussi qu’en petites limites l’avantage de l’initiative est important.

Je parlerai de ces concepts dans “Rétamer la NL10”…

Donc la fourchette optimale de ranges dépend de notre skill et je serais d’une arrogance sans nom si je donnais des ranges dits “parfaits”. Dans les ouvrages mentionnés, les ranges proposés sont des ranges pour les joueurs débutants afin qu’ils commencent avec de bonnes bases. Le seul skill que possèdent ces joueurs débutants est leur volonté de bien faire. Avec ces ranges ils commettront relativement peu d’erreurs. Mais très vite ces ranges montreront leurs limites. En particulier ceux proposés dans la première partie du Poker Apprivoisé… qui nous font jouer 15/12! Je les ai testés en NL10 et même être BE n’est pas évident. Je parlais de fourchette plus haut parce que mécaniquement il devient difficile et même impossible d’être gagnant si on dépasse certains extrêmes. Pour la frontière NIT elle sera plus basse en micro qu’au dessus mais elle existe. Au passage, c’est pourquoi un NIT de NL2 n’a rien à voir avec un NIT de NL200. Un 21/17 est presque LAG en NL2 alors que c’est réellement un NIT en NL200… Essentiellement parce qu’il fold trop de combos EV+, sans parler du fait qu’il ai ou non le skill pour les rendre EV+, mais aussi parce qu’il sera exploité par les bons joueurs à cause de ses ranges trop serrés et déterminés. On se rend compte là qu’à un moment trop resserrer les ranges ne permet plus de compenser un déficit de skill et que c’est bien celui ci qui prime…

Selon toi lacert@X, le niveau d’un Reg de NL 30 est plus proche de celui d’un joueur de NL 10 ou de celui d’un Reg de NL 200 ?

Dans la main de ce sujet, parmi les avantages que tu mentionnes, lequel avons nous qui justifie d’open raise plus large ?

Merci d’avance pour tes réponses constructives.