NL30- 3BP 150bb deep

V est reg 30/22/10 avec seulement 36% F3B 13%4bet (flop/turn/river cbet: 49/53/77) af1.7, sur 3.3k hands

Erreur de size 3bet aussi deep pf

On bloque KQs mais aussi ses OESD et FD. River on call quoi comme mains?
Cependant il fold si peu aux 3bets qu’il va avoir des J9s 98s 87s etc imo
comment la joueriez vous? :cat:

je ne crains pas ton play, river j’ai du mal a trouver un call il a des Qx des fulls et de temps a autre des airs, il faut être bon plus de 33% du temps a vue de nez, a toi de juger si c’est le cas ou non.
As played turn je bet pot, river X/F.

Salut @montana063

Je pense que la majorité de ses fulls il va les raise turn pour protect et vu la wide range que V call pf ça reste compliqué de fold river imo

Tous les draws ont miss et je pense qu’il en avait une tonne. Je suis d’accord avec toi sur les fait qu’il aura des SC et 1-gappers dans son range et qu’il n’a normalement pas de full vu comment ça a été joué. Il a pas mal de mains à transformer en bluff. Par conséquent, je pense qu’on se doit de payer ici river.

Edit : on est pas sur un spot d’overbet turn ?

1 « J'aime »

On bloque les FD chez vilain avec notre combo et des QK. Après des Q il lui en reste aussi ce n’est pas pas négliger. Et je vois quasiment pas vilain sur full river

On bloque ses KJ qui miss.

Du coup il reste des miss FD, des JJ, des Tx, 89s. Soit pas mal de combo qu’il peut transfo en bluff car il a pas d’équité vs KK/AA.

Après c’est pas ouf mais on peut bloque BET 1/3 et fold sur un raise si on est pas prêt à devoir prendre un Doliprane :slightly_smiling_face:

Puis après en étant deep ça laisse l’opportunité à vilain de se polariser river et faire pression sur ton stack

3 « J'aime »

du coup j’ai fait un flopzilla, je vais pas mettre tous les screens mais globalement si V bluff seulement 35% de ses Ace high et 50% no made hands river (scenario deja tres pessimiste) on a 37%equity river donc ez call

et snap call si on a AA avec 50%equity (on bloque la moitié de ses AQ)

Pourquoi vilain a pas de QTs/JQs/QKo/TT/66 ? :monkey_face:

1 « J'aime »

Salut @Moufl0s!

J’ai mis que V raise 100% QT TT 66 flop/turn sur un board aussi drawy, QJ il met pas 100bb quand j’ai des KQ imo a la limite 1/3 QJpour me faire les ovp?) et KQo fold pf ou 4bet, t’en penses quoi?

Que c’est une supposition, que ça tendance à les raise un peu trop souvent malgré IP, malgré SPR turn et malgré notre size mais que le 0%/100% sont quand même deux extrêmes bien restrictifs :monkey_face:

On suppose que copain en face raise face-up flop ou turn nuts 100% mais que nous on check river OOP QK quand on second nuts ? QJ c’est un easy shove pour lui quand on x river :monkey_face:

Après je parlerai pas trop des combos de bluff qui lui sont accordés, genre AJhh par exemple pour vilain devrait être un des pires bluffs théoriques avec genre j’imagine des AK qui ont un h. Mais dans la pratique ils font assez peu attention à ce genre de choses :monkey_face:

1 « J'aime »

du coup j’ai changé et mis que V raise 50%flop 50%turn, il lui reste 0.25combos de QTs, 0.75combos TT 0.75combos 66 j’ai rajouté les 3combos KQo et j’ai mis QJs 50% river (jsuis têtu :cat:) , je lui fait bluff AKs 35% du tps (seulement 0.18combos), et si je lui fais bluff 70% de ses no made hands (KJs 1.4combos, J9 1.4combos, 98s 2.8combos, 87s 1.4combos) on atteint 32.5%equity (et V fait moins de potsize river). Tu penses que lui faire bluff 70% c’est raisonnable? surtout que ses combos de bluffs sont assez naturels non? (t’as raison jpense qu’il s’en fou un peu tfacon) :cat:

1 « J'aime »

Peux-tu développer cette idée stp ?

Edit : J’y ai réfléchi entre temps : parce que cette main bloquerait beaucoup de nos bluffs ?

Après je ne sais pas combien d’occurrences tu as vs vilain dans les pots 3bet. Tu as quoi comme stats ? Genre fold Cbet IP flop/turn, AF river,etc…

En fait disons qu’il y a derrière aussi un peu plus que ça, as deep pré il devrait flat/4bet beaucoup plus de Axs, légèrement plus bas sur les Kxs, pas trop de QKo mais en vrai ils go avec, j’ai l’impression que tu lui as fréquencé du AKs en flat pré, dans ce cas il en a qui arrivent river en principe mais c’est négligeable pour ceux-là.

T’ajoutes à ça des erreurs de défense flop communes. En gros en principe oop a grossièrement un tiers range flop, IP devrait pas trop call de choses qui ressemblent à A5dd-/A7-A9dd/pp9- mais dans la vraie vie ces combos la subsistent un peu et arrivent turn.

Ce qui fait qu’en vrai sa range arrivée river est nettement plus large que ce qu’on a la, ce qui in fine veut dire que si il bluff la même chose que sur ton screen mais que sa range est en réalité 30/40/50% plus large alors en terme de proportion de range qui transfo on arrive vite en dessous de ce qu’on estime.

Après moi j’ai pas la solution à ce spot, je l’ai déjà vécu, plusieurs fois, y’a pas si longtemps la dernière d’ailleurs, board quasi similaire mais 100 deep, en principe 100deep on a un shove for value no close river, en principe, dans la vraie vie il me semble très thin et instinctivement me semble EV- contre un field qui va overfold Tx alors j’ai check pareil, call et on me retourne AQ.
Ça veut pas dire qu’il y aura Qx tout le temps, mais j’ai la sensation que c’est le genre de spot assez naturellement underbluff par IP quand on x river, et 150 deep peut être que je me trompe mais je pense que field va encore plus underbluff.

Alors bon la vie s’arrête pas là, y’a d’autres options pour se simplifier la vie, j’aime bien :

Ça me semble pas fifou fifou sur un plan purement théorique mais ça devrait pas mal résonner avec comment agit ce genre de field.

L’autre option 100 deep étant d’oublier le 1/3 range et de parpaing flop et shove cette turn qui devrait être une adaptation qui me paraît intuitivement sympathique. Plus compliqué à mettre en place 150 deep je l’accorde.

On part du principe qu’OOP a des 2 barrel « bluff » et des give-up, notamment de son côté des Ax FD/BDFD qui deviennent pas dingue à transfo parce que :
quand on miss draw river alors… vilain a moins de miss draw, ça veut pas dire qu’on transfo jamais de Ax qui miss FD, dépend de quoi sont composées les ranges arrivées river, par exemple ici oop a une meilleure transfo KJhh que A4hh, si oop a des 89hh ils seront encore meilleurs, parce qu’on bloque pas les miss draw supérieurs tout en ayant aucune SDV sur eux.

Côté IP par conséquent avoir double bloqueur sur missdraw est pas dingo mais encore une fois si IP a pas de 89s/78s/67s ça sera un meilleur bluff que si il les a. Mais aussi parce que avec AJhh on a même si c’est faible de la SDV sur des GU en face, typiquement KJhh qui est un bluff probablement ok pour OOP mais pas à 100%, sur des A2dd type of hands qui GU etc…
Et donc entre bloquer les missdraw puis bloquer la range de GU adverse fait qu’on rentre également plus souvent dans la range de… catch.
Même principe pour AK et particulièrement avec un h. :hear_no_evil:

4 « J'aime »

On doit avoir un fold correct contre une bonne partie de la population de type serpillière qui va check back ses 0 equity hands et qui saura pas value thin.
Par contre si t’es contre moi ou Mouflos à table je pense qu’il faut snapcall :upside_down_face:.