UTG 27/20 15 mains (j’ai pas fait attention si 4bb c standard chez lui)
MP 67/13 en 17 mains dk 1/4
PF C>3b>F ?
F C>R ?
T C>F ?
R F>C ?
(dsle le replayer plante j’up-daterai en rentrant du boulot.)
***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Party)
€25.00 EUR NL Texas Hold’em - Wednesday, August 06, 06:20:54 ET 2014
Seat 4 is the button
Seat 5: Player5 ( €28.59 EUR ) - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 0, AF: 2,5, Hands: 66
Seat 3: Player3 ( €50.58 EUR ) - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 4, AF: 3,7, Hands: 632
Seat 6: Player6 ( €46.45 EUR ) - VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,2, Hands: 2680
Seat 2: Player2 ( €20.20 EUR ) - VPIP: 59, PFR: 12, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 17
Seat 1: Player1 ( €26.75 EUR ) - VPIP: 27, PFR: 20, 3B: 25, AF: 0,0, Hands: 15
Seat 4: Hero ( €25.65 EUR ) - VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 6, AF: 3,2, Hands: 198381
Player5 posts small blind [€0.10 EUR].
Player6 posts big blind [€0.25 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Qh Kh ]
Player1 raises [€1.00 EUR]
Player2 calls [€1.00 EUR]
Player3 folds
Hero calls [€1.00 EUR]
Player5 folds
Player6 folds
** Dealing Flop ** [ 6d, Qs, 7c ]
Player1 checks
Player2 bets [€1.56 EUR]
Hero calls [€1.56 EUR]
Player1 folds
** Dealing Turn ** [ 9c ]
Player2 bets [€5.00 EUR]
Hero calls [€5.00 EUR]
** Dealing River ** [ 5s ]
Player2 bets [€7.69 EUR]
Préflop, tu peux squeeze pour isoler le fish mais call est ok surtout vs un 4bb raise.
Flop, j’aurais raise pour value vu son sizing weak, il va call avec pas mal de mains dominées/draws.
River, faut call il reste pas mal de missdraws qu’il peut jouer comme ça (JT, miss clubs) et la côte est trop bonne.
Salut duxili,
Voici la HH 
Si tu as de bonnes raisons de sqz préflop, fait le. Sinon le flat est complètement avec cette main suitée et l’aide de la position.
Quand le fish lead comme ça, je le mets sur une range assez weak perso, ces joueurs là ont rarement la bonne idée de donk bet des très gros jeux. je le mets sur des secondes paires, PP intermédiaire très souvent.
La turn et la river connecte trop avec tout ça et le mec ne se défile pas. Je vois pas vraiment ce qu’on bat franchement.
Fold imo.
salut
perso ca reste un fold a la river flop et turn ok , vilain bet 3 street dont le donk bet en sandwich , sa range est Qx/ 68/78/79/89/99/TT.
quand tu calls Flop et turn tu representes tres souvent QT+ , son sizing flop fait penser a un draw voir tp mal kiké mais , le sizing trun est plus elevé de la je lui met + une range style paire + tirages 98/97/68/78 et la river est horrible pour toi, et son sizing etant oop pue la value
Squeeze PF idéal pour jouer le fish IP, sauf si UTG open peu de cette position.
Flop je raise le Donk, il a toute sorte de 45/56/57/68/69/79/89/T8.
As played Turn je fold, avec son sizing il rep assez DP (qu’il shove pas river car il a peur avec le 4 to a straight on board) même s’il aura aussi souvent pair+OESD.
River est un fold clair.
River est pas un fold clair. Qu’est-ce qu’il barrel turn ? Il va rarement (jamais ?) faire 5€ turn avec 89/86/87, en réalité avec sa ligne il rep pas tant de 8x que ça à part les mains qui font straight sur la turn. Obv il a jamais set, jamais 2 pairs, jamais AQ/KK/AA, il est totalement polarisé… et il a quelques combos d’air avec lesquels il va bluffer river 100% du temps (45/JT/KJ/KT/xx cc/…?). On a besoin de 25% contre son range… pour moi c’est vraiment close et je penche pour un call. J’aurais préféré qu’il shove river par contre, son sizing est moins bluffy mais bon c’est pas une raison suffisante pour fold tellement de gens sont capables de bluffer petit la river parce qu’ils savent que ça rep mieux un value bet.
Parce que d’une façon générale personne fait ça, et encore moins en NL25 et encore moins un gars 67/13 qui n’a aucune idée de ce que le concept “value bet thin” veut dire.
Au contraire, je pense que c’est la majeure partie de sa range. J’vois pas pourquoi ce mec là ne serait pas happy de bet turn avec 78 par exemple. Flop c’est très souvent ce type de main, il va auto continuer sur cette turn avec la range que tu cites. Perso je les vois faire ça tout les jours.
Le gars est 60/13, je sais que tu n’aimes pas sous estimer les vilains, mais imo lui tu peux, c’est pas un crime et il est surement très bon dans un truc où tu es mauvais. C’est la vie.
Concernant son sizing river, il rep vraiment DP lol… Bluff total ou Quinte il va shove je pense.
Puis aussi faut faire parler son expérience, j’ai joué pas mal de mains de cg maintenant et j’ai l’impression de pouvoir assurer qu’on perd toujours ici où au moins 8 fois sur 10 quoi…
Sans compter que si, le mec peut complètement avoir set, hélas. Au flop je vais ignorer le fait qu’il ait set, car tout simplement, ils ont rarement voir jamais set ici. Maintenant quand il bet turn + river… Je pense qu’il est raisonnable de penser qu’il puisse en avoir au final de faire parti d’une minorité de fish qui lead set au flop, dry.
On a rep en même temps, pourtant tu dis qu’un 60/13 est capable de se rendre compte que bluffer petit river va mieux représenter un value bet, donc + de combos de mains de value et obtenir + de FE pour placer un bluff astucieux… :silly:
Bien sur mais le 67/13 voit qu’il a DP c’est de la value pure et simple sans même refléchir au range adverse. Flop il lead une paire, Turn il value DP, pour lui c’est la nuts, et River il shove pas parce qu’il voit qu’il y a peut être moyen qu’Hero ait straight.
Aussi simple que ça dans son cerveau.
Je dis juste que c’est 7 fois sur 10 et que du coup on a les odds pour qu’un call soit EV+. 
Evidemment que je dis pas qu’on gagne à chaque fois, faut partir de la base qu’on a besoin de gagner 1 fois sur 4. Après je contredis aucun de tes arguments, mais je reste convaincu qu’il reste pas mal d’air dans son range, et perso je pense qu’y a vraiment moins de 2pairs/set que tu le penses mais à la rigueur c’est même pas le problème, c’est pas parce qu’il peut value thin qu’il va pas bluffer, tout le monde va barrel turn avec un draw (et t’es d’accord si tu penses qu’il barrel 78, pourquoi il va pas barrel JT ou un FD ?) et ensuite il va tout le temps barrel river quand il a air parce que c’est la scare card ultime.
Et puis quand même… en micro, et ce genre de joueur, je m’attends mais tellement à ce qu’il veuille c-c river avec 2pairs/set… ou lead 1/6e pot à la rigueur. Au moins “souvent”.
(Edit : et aussi au moins “souvent” il va c-c turn avec ses 8x)
D’expérience quand le mec lead flop ici il a ni set si air. J’ai l’impression qu’il faille mettre dans sa range une majorité de air qui vont faire FD/tirage quinte type JT pour que ce soit un call river.
En plus, les mecs s’arrêtent, très souvent. C’est pas du tout automatique pour lui, même avec JT, d’aller bluffer river parce que c’est la “scary card” ultime, ce serait astucieux sans doute, mais c’est un 60/13, il comprend pas le poker.
Du coup, les mecs sont trop souvent honnêtes au final et bluff peu dans ce type de spot (ce sont des profils passif)
Et sur le peu qui va lead flop avec air est capable de cc avec FD/JT turn :silly: ça arrive.
Donc pour moi, la majeure partie de sa range c’est celle que tu disais qu’il n’avait jamais pour joeur ainsi turn. Ici il aura archi souvent DP/quinte avec des maisn comme 78 toussa qui lead flop (avec un ptit quelques chose comme toujours, mais peut de air et de nuts)
IMO
donc ce mec ne connait pas non plus le concept de bet 1/2 pot river representant de la value , ce que tu decris a la fin de ton 1er post .
ici un mec 67/17 en nl 25 , ne bluff que rarement ici et est tpujours en value au minimun DP ;).
je suis tout a fait d accord avec booba sur le fait qu ici 8 fois sur 10 on perd le coup
Avec son sizing flop je suis Ok avec Booba pour dire que imo il a très peu de set flop. Turn sa sens la DP qui hit vu la praline qu’il envoie comparé au flop. Sa range est DP + des mains qu type 78… jouées chelou.
River je vois pas vraiment comment le call va etre E+ par contre je me demande si on peu pas lui faire fold ses DP en shovant ici ?? Car j’ai bien l’impression que vilain est sizing transparent dans ce spot et demande qu’'à folder sa DP
[quote=“surferpro, post:748417”]Avec son sizing flop je suis Ok avec Booba pour dire que imo il a très peu de set flop. Turn sa sens la DP qui hit vu la praline qu’il envoie comparé au flop. Sa range est DP + des mains qu type 78… jouées chelou.
River je vois pas vraiment comment le call va etre E+ par contre je me demande si on peu pas lui faire fold ses DP en shovant ici ?? Car j’ai bien l’impression que vilain est sizing transparent dans ce spot et demande qu’'à folder sa DP[/quote]
Vilain à 5€ à ajouter. Je suis pas sûr qu’on puisse le faire folder.
@Koopsh tu peux pas généraliser comme ça sans read, les fishs bluffent et avec tous types de sizings. Et justement ils sont souvent imprévisibles, par exemple ici son sizing est aussi cohérent avec Qcxc, une main qui n’a pas de sens de jouer comme ça.