On débat avec un autre joueur sur la façon de jouer ce genre de mains.
Ici vilain est un degen 46/34, 80% de CBet flop, mais l’idée serait de déterminer la pertinence du move de façon plus générale, contre d’autres profils aussi.
Plutôt flat ou raise ce genre de mains IP ? Et OOP ? Et pourquoi ?
Habituellement je flat, mais la j’ai changé car j’ai l’impression que je dois protéger ma main, surtout contre des profils qui CBet beaucoup, pour value / protection contre les draw sup qui vont nous setup si on hit, les Ax avec Ad, etc.
Ben perso je vois aucune raison de raise flop. Je pense qu’on doit avoir largement moins bien à raise
Ici je flat 100% flop, 100% turn et on verra river
En plus si le mec décide de re-raise, ça devient super pénible. Surtout que tu décris le mec comme dégen
Avec ce genre de profil autant raise un QJ où on aura aucun regret à fold si il nous revient dessus.
Niveau draw, à part les flush draw on aura pas grand chose d’autres. Les flush draw Ahigh et type QJs, etc. Ca me dérange déjà moins de les flats car on des over card sur les 2nd paires en plus et on a un peu plus d’équité.
Ici en draw j’ai bien envie de raise les 45s, 8x suited, 67s, etc qui lack un peu d’équité par rapport aux autres flush draw.
Du coup quel type de main on voudrait raise en bluff ici ? (si tenté qu’on ai une range de raise)[/quote]
Salut,
Concernant ta 1ère remarque sur les set up :
Tu es en blind war donc les probabilités de couleurs vs couleurs sont très restreintes. (il n’aura pas souvent des cartes suitées car il a une range d’open potentiellement large).
De plus, raise pour éviter ça est contreproductif : En effet, s’il a un Axs à carreau et qu’il te paie, tu vas devoir jouer un pot encore plus gros avec ta couleur dominée !
Le risque de set up serait donc plutôt un argument pour flat et non pour raise.
Sinon, quel type de main raise : Jex t’a dit dans son post : des mains qui n’ont aucune showdown value et que tu n’auras aucun regret à fold s’il te revient dessus : Il donne l’exemple de QJ.
Tu es en blind war, donc tu peux raise air, tu as une bonne FE, ne gache pas cette main en la raisant !
Là, s’il te revient dessus c’est fort dommageable pour ta main.
Je dois avouer que c’est quelque chose que je n’ai vraiment pas dans mon jeu le raise air total en blind war. Mais du coup c’est pas complètement déséquilibré si on raise nos air dans ce genre de spots ?
Si on oublie que le gars en face est un fish, mais disons que c’est un très bon reg et qu’on veut équilibrer un peu nos ranges, si on raise nos air il va falloir qu’on raise des mains en value aussi, du coup on pourrait se dire comme range qu’on met nos set, et nos bonnes TP par exemple (KJ+ par exemple) ?
[quote=“Fila, post:951904”]Merci pour ton explication @greg31150
Je dois avouer que c’est quelque chose que je n’ai vraiment pas dans mon jeu le raise air total en blind war. Mais du coup c’est pas complètement déséquilibré si on raise nos air dans ce genre de spots ?
Si on oublie que le gars en face est un fish, mais disons que c’est un très bon reg et qu’on veut équilibrer un peu nos ranges, si on raise nos air il va falloir qu’on raise des mains en value aussi, du coup on pourrait se dire comme range qu’on met nos set, et nos bonnes TP par exemple (KJ+ par exemple) ?[/quote]
Re,
Quand je dis “air”, c’est pas forcément “air total” et tu ne vas pas te mettre à raise any 2.
Là, par exemple, tu peux raise des QJs à trèfle (2 backdoor) par exemple.
Il faut pas que tu raises trop en bluff, évidemment.
En value, oui, tu peux raise tes bottoms set, tes DP etc. Je pense que raise TP est overplay (même en blind war), tu as la position, autant le laisser miser.
“Si on oublie que le gars en face est un fish”
Je comprends cette hypothèse pour poser la question : que faire face à un reg dans cette situation ?
Cela dit, la base du poker est de t’adapter, et là, si t’es face à un fish il faut absolument éviter de te demander ce que tu ferrais face à un reg. (la question peut-être intéressante dans l’absolu bien sûr, mais dans la pratique, elle est souvent contre-productive).
Tu fais face à un profil qui va très certainement être déséquilibré lui même puisqu’il open sans doute beaucoup trop en SB et cbet 80% “comme un âne”.
Etre déséquilibré vers les R me semble une belle adaptation. Et call toutes nos mains fortes IP puisque vilain est degen et vas beaucoup trop 2barrel.
Face à un joueur compétent, j’imagine qu’il doit y avoir de l’intérêt à raise un peu mergé, mais c’est un truc que j’ai beaucoup de mal à intégrer dans mon jeu puisque :
Ça me saoul quand je me fais re-raise
Je suis IP et je peux donc pas trop mal contrôler le coup à priori.
En effet se déséquilibrer vers les raise, notamment viser les backdoors semble être une bonne idée face à ce profil.
C’est une amélioration qu’il faut que j’intègre dans mon jeu car je pense que cela apporte vraiment pas mal d’EV.