[NL25] raise river?

iop,

pourquoi shove tout de suite ?
sachant qu’il a toutes les str8 dans sa ranges et qu’on a pas de bloqueurs j’aime pas le sizing shove.
En revanche raise/fold river aussi bizarre que cela puisse paraitre me parait etre la meilleur ligne. il va jamais 3b shove KK+ apriori et absolument jamais 3b shove en bluff non plus donc pour les rares fois ou il a QJ, on éco des chips …

même contre ce profil, je 3b preflop par contre, sa range est composé dénormément de broadways (et PP) et donc une tonne de mains qui flip contr nous, ca me dérange pas s’il fold KQ et ca ne me dérange pas s’il call mon 3b, on sera IP dans des plus gros pots. juste s’il 4b on n’est pas ravi mais on sait à quoi s’attendre venant de ce profil

perso je raise a 13e river, et sa range de call ne sera a priori pas AK, KK+ et QJ (raise) mais jmattend à ce qu’il puisse call KQ, AQ etc pk pas ? ca nous permet aussi d’avoir un meilleur risk/reward, de montrer qu’on value plus thin et d’intégrer 87 dans notre range de bluff

Yo flibustier,

Sur ce genre de board bien dry, je me demande si c’est pas mieux de raise beaucoup Flop quand la range de vilain est encore très large et qu’on a encore beaucoup de possibilités d’amélioration. Ici, tu pourrais raise des GS avec backdoor FD, des QJ/KJ/Q9 avec backdoor FD aussi. En plus, avec un truc genre QJ, tu vas bloquer pas mal les Tx/OVP de vilain, ce qui augmente ta FE.

En value, tu peux raise 55/66/56s/AT/KT? si y a besoin. Ca peut décourager vilain de Cbet comme un sagouin sur les Flop dry et ça c’est plutôt cool.

[quote=“snakache, post:907101”]Yo flibustier,

Sur ce genre de board bien dry, je me demande si c’est pas mieux de raise beaucoup Flop quand la range de vilain est encore très large et qu’on a encore beaucoup de possibilités d’amélioration. Ici, tu pourrais raise des GS avec backdoor FD, des QJ/KJ/Q9 avec backdoor FD aussi. En plus, avec un truc genre QJ, tu vas bloquer pas mal les Tx/OVP de vilain, ce qui augmente ta FE.

En value, tu peux raise 55/66/56s/AT/KT? si y a besoin. Ca peut décourager vilain de Cbet comme un sagouin sur les Flop dry et ça c’est plutôt cool.[/quote]Idéalement il faudrait surement raise flop et turn. Par contre raise QJ ou KJ flop j’aime pas trop, on a 2 over + bckdr et on sera même assez souvent devant avec nos hauteurs. J9 peut-être, on aura une main moins strong et quelques bckdr pour continuer. Je devrais avoir quelques bckdr FD faibles mais pas de GS sur ce flop, c’est pas bien grave remarque vu que je vais vouloir moins raise qu’à la turn et un truc comme 10-12 combos de bluff devraient être bien suffisant imo.

[quote=“flibustier, post:907131”][quote=“snakache, post:907101”]Yo flibustier,

En value, tu peux raise 55/66/56s/AT/KT? si y a besoin. Ca peut décourager vilain de Cbet comme un sagouin sur les Flop dry et ça c’est plutôt cool.[/quote]Idéalement il faudrait surement raise flop et turn. Par contre raise QJ ou KJ flop j’aime pas trop, on a 2 over + bckdr et on sera même assez souvent devant avec nos hauteurs. J9 peut-être, on aura une main moins strong et quelques bckdr pour continuer. Je devrais avoir quelques bckdr FD faibles mais pas de GS sur ce flop, c’est pas bien grave remarque vu que je vais vouloir moins raise qu’à la turn et un truc comme 10-12 combos de bluff devraient être bien suffisant imo.[/quote]

Mon idée au contraire, c’était de beaucoup raise Flop et pas trop Turn. Je trouve que ça permet de mettre beaucoup la pression sur une range plus large et selon l’évolution du board, tu vas récup de l’équité. Tu vas quand même avoir du 79s sur ce board en GS non? Et même si t’as la meilleure main avec KJ/QJ, ça me dérange pas de gagner le coup tout de suite parce que ça va être compliqué de l’emmener jusqu’au shodown.

Coucou!

Alors je n’ai pas pris le temps de lire tous les posts (beaucoup trop long :stuck_out_tongue: ) et je vais tenter te t’apporter une idée si ce n’est une solution avec ma façon de jouer.

Villain a un flop dry et une bonne carte a 2 barrel turn. Donc pour moi le raise pour value ( oui oui je précise car des combos de bluffs seront absents dû au snap fold que tu vas obtenir) n’est à réfléchir river.

Sa range de bet river : KK+,66-55,AJs+,A6s-A5s,KQs,QJs,98s,87s,ATo+,A6o-A5o,KQo,KTo,QJo
tu es donné gagnant à 79.05%

Sa range de call vs un raise (on pourra la modifier suivant si tu click back ou raise 3x) :
KK+,66-55,AKs,QJs,AKo,ATo,QJo ici tu es donné gagnant seulement 45% du temps
Ici tout dépend de comment tu vois villain, est-il capable de call light (c’est a dire tous ses combos de DP ? ) KK+,66-55,AKs,A6s-A5s,QJs,AKo,ATo,A6o-A5o,KTo,QJo du coup tu te retrouve à 64%

PS : Oui j’ai mis A6 et A5s et offsuited car je pense qu’à cette limite ils sont capable de 2 barrels suffisemment souvent pour tourner en bluff une weak main qui a de l’équité.