[quote=“flibustier, post:906910”]Yo snakache, j’ai fais 3 résolutions GTO possibles pour le raise turn, dis moi ce que t’en penses.
Je considère qu’on a des stacks effectifs de 25€ turn avant que vilain bet et qu’on raise.
Je mets pas tous les calculs, juste les résultats.
Possibilité 1 : Vilain bet 1.86 et on raise à 7€. Si on est call, on sera obligé de push river avec presque un PSB. Il nous faudra avoir 44.7% de raises turn qui soient en value.
Possibilité 2 : On raise à 4€. Le pot fera 11 si on est payé et on va bet 6€ river ce qui nous permettra de fold sur un shove adverse. Ici 59% de nos raises turn devront être des value bets.
Possibilité 3 : On raise toujours à 4€ mais on push river pour un overbet à 2x (21 dans 11). 49% de nos raises turn devront être en value.
J’aime pas trop la première possibilité déjà, 66% de nos bets river devront être des value bets ce qui veut dire qu’on va devoir push 1 main sur 3 en bluff et on aura pas d’autres options. Ça semble un peu high variance et nous commit pas mal sur un 3bet shove turn.
Je préfère les possibilités 2 et 3, on est IP et on peut faire assez peu cher turn d’autant que le board est bien dry.
Si on décide de suivre le plan 2, on peut raise turn 55/66/TT/KT/K6 (ou les 16 combos de 56 si on a pas de K6, ou K5s au lieu de TT, etc) et bluffer Q9s/J9s et 50% de Q9o et 50% de J9o. On pourra abandonner la plupart de nos bluffs puisqu’on devra avoir 74% de value bets river.
Si on suit le plan 3 et qu’on push il nous faudra avoir 61% de value bets river par contre.
Imo le must doit être de raise à 4€ et d’avoir river une range qui push et une qui bet standard mais bon là tout de suite j’ai plus le courage^^[/quote]
Salut flib.
possibilité 1), j’aime pas trop, parce que la range qui te call Turn risque d’être sacrément forte, donc j’aurais vraiment pas envie de continuer à bluff River, à moins d’avoir une carte géniale pour notre range, genre J ou Q.
poss 2) Pas l’impression qu’on ait de la FE Turn/River, il va sans doute call toutes ses GS type AQ sur un min raise, et j’ai pas vraiment envie de ça quand je suis en bluff. Et river, il devrait sans doute call Kx+, faut voir si c’est rentable avec notre range.
poss 3) très high variance, avec gros risque de se value cut avec DP/55/66, donc j’aime pas vraiment non plus.
Vraiment pas trop d’avis, tu peux même faire un mix de tout ça. Genre, avec 55/K6, tu fais un sizing qui te permet de bet/Fold river et avec TT, tu fais un truc qui te permet de shove tranquilou river.
Quoiqu’il en soit, après ça, j’aime pas vraiment raise Turn. Ce qui me dérange, c’est que nos bluffs ont très très peu d’équité et on avance un peu à l’aveuglette quand vilain bet/call sur un board aussi dry (il va jamais reshove quoique ce soit à la Turn) et on saura pas quelles cartes bluff ou pas.
Limite, je préfère flat J9/Q9 pour moove River sur certaines cartes.
P.S: J’ai vraiment pas beaucoup étudié le poker, donc je suis pas sûr que mon avis sur des trucs aussi théoriques soit très pertinent.