[quote=“scorsese42, post:888570”]Si Héros stab 100% vs missed c-bet et/ou bluffe une tonne de façon générale (et pour imaginer le cas extrême manque des value bet thin) sa ligne peut facilement être standard voire même optimale.[/quote]Je suis pas d’accord avec cette partie de ton post.
Déjà on est dans une situation de HU rég vs rég, supposer que hero (IP) va bet 100% vs miss cb est utopique, ou alors c’est qu’il y a une erreur dans l’énoncé et héro est plutôt un regfish.
Ensuite même si c’est le cas il y aura tout de même un manque de value imo parce que vilain oop a une main qui voudra prendre au moins 2 streets de value la plupart du temps et parfois 3 quand celle-ci aura amélioré. De plus le fait que héro puisse stab 100% ne garanti pas du tout qu’il multi barrel, je dirais même d’expérience qu’on devrait voir un check turn à très haute fréquence avec nos bloqueurs.
Pour finir on est ici dans une situation où le relanceur initial check dès le flop. J’aurais rien trouvé à dire si vilain avait check turn ou river mais au flop c’est ultra suspicieux. Déjà qu’on commence à voir ce genre de lignes en 10 alors en 25 c’est connu comme le loup blanc, il est même assez courant de voir des maniacs devenir soudainement très sage après un miss cb flop.
Donc ça peut être optimal contre certains fishs à la réflexion limitée mais contre un rég décent je pense que ce sera jamais le cas.
Le pire c’est que même quand ça va marcher et que tu prends 2 streets au lieu de zéro contre des mains comme celle de héro (comme ce qui arrive ici), c’est un move à usage unique, jamais tu n’arriveras à faire ça 2 fois de suite contre le même joueur.
Sinon contre un joueur ultra agressif je vais rien changer à mon range de cc flop mais juste élargir mon range de xr. Je peux par contre élargir mon range de cc river quitte à être complétement déséquilibré parce que ça a beaucoup moins d’importance qu’au flop vu qu’il faudra beaucoup plus de temps à mes adversaires pour s’adapter sur cette street tandis qu’au flop l’adaptation devrait être immédiate. Ceci étant même sur la river ça reste périlleux sur le long terme vs reg et on devrait pas faire ça trop souvent imo.