NL25: petit pot

Salut, perso je n’aime pas trop le call dans ce spot, 23/18 c’est quand même un joueur assez tight en 6max, je prefère 3bet si vilain a un open fold sur 3bet assez conséquent. Ensuite, je vois pas pourquoi donk le flop. On as que des backdoor flushdraw et straight. Je pense que c’est simplement un give up si il y a une mise.

@trunk : Pas complêtement sûr de barrel le FD Turn alors que j’ai quasiment 0 FE sur cette carte. J’ai aussi quelques DP. Mais j’ai surtout pas trop de bluff qui vont pas bet Turn.

@sebattack91 : je pense que tu missread les positions. J’ai la position sur vilain, il check et je bet.

Y’as pas mal de truc a faire 3bet PF et le coup est fini.
Barel F T R, c’est ok je pense si t’as vu vilain fold dans ce genre de spot. La tu joue un petit pot, ou oui t’as la position mais jamais tu joue pour faire fold vilain.

Vilain n’est peut-être pas bon selon toi, mais il a bien joué sur ce spot.
Si vilain fold beaucoup quand il ne fait pas son cb, c’est ok de stab flop pour GU le coup, t’as pas d’équité donc t’es obligé de spew sur un board où t’auras énormément de bluff arrivé river. Le mieux est de GU au flop.

En tout cas le vilain soit disant pas bon , a bien bluff catch , c est vrai que ton image aux tables est tellement tight lol , je me demande du coup qui des 2 est le moins bon haa j ai trouvé :laugh:

lol, tu veux pas qu’on décide d’une ignorance et d’un mépris mutuel?

[quote=“Fockyoubitch, post:888465”]Vilain n’est peut-être pas bon selon toi, mais il a bien joué sur ce spot.
Si vilain fold beaucoup quand il ne fait pas son cb, c’est ok de stab flop pour GU le coup, t’as pas d’équité donc t’es obligé de spew sur un board où t’auras énormément de bluff arrivé river. Le mieux est de GU au flop.[/quote]

Mauvais, ça veut pas dire qu’il va mal jouer tous les coups. Si je poste, c’est justement que je me posais des questions. Après, justement, j’avais pas l’impression que j’avais tant de bluffs que ça arrivé river.

Bon stab flop t’as surement mass FE
As played GU turn
As played j’aime pas le bluff river surtout avec ce size tu va te faire call quai tout le temps par son range de c/c flop

Play de vilain ok je préfererait quand même avoir le T ou K de coeur pour c/c mais obv il devrait c/c certains rois sur un board comme ca a moins que tu sois super passif

[quote=“snakache, post:888476”][quote=“Fockyoubitch, post:888465”]Vilain n’est peut-être pas bon selon toi, mais il a bien joué sur ce spot.
Si vilain fold beaucoup quand il ne fait pas son cb, c’est ok de stab flop pour GU le coup, t’as pas d’équité donc t’es obligé de spew sur un board où t’auras énormément de bluff arrivé river. Le mieux est de GU au flop.[/quote]

Mauvais, ça veut pas dire qu’il va mal jouer tous les coups. Si je poste, c’est justement que je me posais des questions. Après, justement, j’avais pas l’impression que j’avais tant de bluffs que ça arrivé river.[/quote]

Pour l’histoire des bluffs, je te parlais dans le cas où t’aurais 3barrel et où une autre carte que le 9 de coeur sorte river (ce qui arrivera svt).
Après comme joué, tu as peu de flush arrivé river comme le souligne bien le fils de Vegeta et si t’as value un Jx au flop, tu devrais le value aussi turn donc arrivé river tu value quoi ?

97, J9, QT, des flush que j’ai pas misé à la Turn, quand j’ai une paire en plus par exemple. Mais j’ai l’impression j’ai encore moins de bluff?

Après, je vois que y a pas grand monde qui plussoie le play, donc ça pas doit être terrible :p.

[quote=“snakache, post:888484”]97, J9, QT, des flush que j’ai pas misé à la Turn, quand j’ai une paire en plus par exemple. Mais j’ai l’impression j’ai encore moins de bluff?

Après, je vois que y a pas grand monde qui plussoie le play, donc ça pas doit être terrible :p.[/quote]

Soit t’es de mauvaise foie (ce qui est mon avis), soit tu n’es pas très bon comme vilain :wink: (je précise c’est une plaisanterie).

Selon moi, avec 97s si tu stab flop c’est pour transformer en bluff et donc multibarrel, on peut l’enlever river.
Avec J9s, je te verrais plus check flop, je vois pas l’intérêt du bet au flop contre n’importe qui à part profil très CS.
Alors ok t’auras quelque fois une flush (trop rarement selon moi) ou QT (avec son bloqueur, il l’enlève de ta range).

En général avec paire + flushdraw, on va soit pot control soit faire grossir le pot donc 2barrel dans l’optique de prendre gros si on hit nos outs.

Je comprends qu’on veuille call un peu plus large btn si il y a un fish en blinds : en 3way et en “sandwich”, l’open raiser va forcement devoir être en ligne, et on peut extraire de la value sur fish IP. Mais là on se met quand même dans une situation délicate postflop…

Après je pense que c’est une erreur de penser que la turn change qqch pour nous, bottom paire ou rien c’est du pareil au même selon moi ici.
Soit je barrel flop et give up (donc check back river), soit je 3barrels.

++

Si je pense qu’il va fold et qu’il ne sera pas enclin à bluff plus tard, je peux bet toute ma range, même Jx et 9x, histoire de prendre le pot tout de suite puisque j’aurais aucun intérêt à lui laisser freeroll son équité.

Après, je suis peut-être un peu de mauvaise foie et un peu mauvais aussi :p.

Avec paire plus draw, ça me choque pas de bet Flop/check Turn.

Mais mon argument,c’était surtout que j’avais vraiment pas beaucoup de combo de bluff, à moins de transformer des paires en bluff, ce qui n’est pas très courant dans le field de NL25.

Le play de vilain me semble assez horrible sur le long terme.

Y’a que deux possibilités imo :
1) il a un range d’OR standard au CO et dans ce cas il aura plein de rois plus faibles que ça à cc dès le flop. S’il cc une main aussi haute dans son range il devrait se retrouver assez déséquilibré dans ses cbet, soit il va CB tous ses airs soit il va CB trop peu.
2) s’il est équilibré c’est qu’il a resserré énormément son range d’OR à cause du fait que tu es à sa gauche et que tu peux t’avérer très chiant à jouer. Dans ce cas c’est tout à fait justifié de cc cette main si on a des ranges très nit ici. Sauf qu’on est sur une table de CG standard et si le joueur à notre gauche nous empêche d’ouvrir profitablement il est surement plus judicieux de s’assoir ailleurs, les tables profitables de 25 c’est pas ce qui manque. Pour que cc KT au CO fasse du sens il faudrait qu’on ouvre aussi peu à cette position que si on était au HJ…

Je peux me tromper vu que j’ai que cette main pour me faire une opinion mais ça ressemble beaucoup à ces profils de régs faibles qui pullulent en 10 et en 25, des joueurs qui ont des notions très approximatives de GTO et de jeu OOP.
En voulant compenser le déséquilibre d’un range de check qui va x/f 100% ils se retrouvent déséquilibrés dans l’autre sens avec un range de check beaucoup trop strong.

C’est très exploitable imo puisqu’ils vont jouer la majorité de leur range à l’envers, il suffit de GU beaucoup dès qu’ils check et playback ou float des tonnes quand ils cb.

Ici vu le peu d’équité qu’on a je pense qu’il préférable de check back flop et de GU sur un delay CB de vilain. Pour répondre à ta question je vais bet tout mon range que contre un profil qui devrait x/f beaucoup trop, miser mes équités décentes contre un joueur équilibré et check back énormément contre un profil déséquilibré à l’envers.
Quoi qu’il en soit je pense pas qu’on ait mass de FE avec un simple double barrel vu la quantité de K et de J qu’il peut avoir et avec lesquels il va toujours payer au moins 2 streets.
Donc si on bet flop c’est pour 3 barrels le plus souvent imo et je pense pas qu’un bckdoor FD seul soit le meilleur candidat pour ça (d’ailleurs contre ce genre de joueur je vais souvent prendre mes cartes gratuites même avec de bons tirages vu la force du range de check adverse).

Après si vilain est plutôt dans le cas de figure n°2 et qu’il open très nit je vais jouer un minimum de coups avec lui, me contenter de setmine et de jouer mes meilleures mains.
Avoir un joueur ultra serré à notre droite n’est surement pas la pire des situation qu’on peut rencontrer à une table de CG.

Bref même si j’aime pas ta ligne (connaissant un peu ton profil même un J devrait bluffcatch assez souvent ici imo) je pense quand même que celui qui est le plus dans l’erreur dans ce coup c’est vilain, soit il joue mal ses ranges soit il avait rien à faire à cette table.

Des barres :laugh:, une critique gratuite juste pour dénigrer elderB.
Son play sans être GTO (on est pas tous alexonmoon) est tout simplement exploitant sur un profil trop aggro.

PS : tu devrais regarder les vidéos de Whatelse pour savoir ce qu’il pense quand on lui parle de la GTO.

Si Héros stab 100% vs missed c-bet et/ou bluffe une tonne de façon générale (et pour imaginer le cas extrême manque des value bet thin) sa ligne peut facilement être standard voire même optimale.

Si on veut bluffer cette river après avoir check turn il faut overbet, ou en tout cas pas faire beaucoup moins que 3.5 tu rep un range polarisé il faut faire le sizing qui va avec, quand tu fais half pot ta ligne veut plus rien dire. Mais on est pas obligé de bluffer le flop, ni la river…

Son play sans être GTO (on est pas tous alexonmoon) est tout simplement exploitant sur un profil trop aggro.

PS : tu devrais regarder les vidéos de Whatelse pour savoir ce qu’il pense quand on lui parle de la GTO.[/quote]

j’ai une idée assez précise du pseudo d’elderB et je pense pas que la main soit contre lui.

Son play sans être GTO (on est pas tous alexonmoon) est tout simplement exploitant sur un profil trop aggro.[/quote]Bah tu sais bien que je ne fais que des critiques gratuites c’est connu.
Sinon c’est qui elderB ? Un joueur connu ? un coach ? un académicien ?
C’est pas des craques je sais pas du tout qui c’est…

Il est vrai que mon post était un peu méprisant vis à vis de vilain mais c’est surtout vos comm sur le génie de son play qui m’ont un peu fait dresser le poil. Pour rien te cacher j’ai posté pas mal de mains similaires dans le passé pour entendre les mêmes trucs. Je me rappelle notamment d’une où vilain avait cc AJ sur JTx bicolore et tout le monde défendait son play. A l’époque j’avais aucune notion de jeu OOP mais ça me semblait déjà très con sans que j’arrive vraiment à formuler pourquoi et j’aurai aimé que quelqu’un puisse m’expliquer tout ça comme j’essaye de le faire.

Tu cites également Luneau mais tu n’as pas dû être très attentif à sa dernière vidéo parce qu’il y a justement un passage qui correspond bien à la situation présente : il explique que même si on va pas vouloir jouer 100% GTO contre la majorité de nos adversaires, le fait de connaître certains concepts de GTO va nous permettre de détecter facilement les endroits où notre vilain est déséquilibré et l’exploiter en conséquence. Dans cette HH on est en plein dedans.

D’ailleurs j’aurais pas dû utiliser le terme de GTO, je l’ai fait parce que j’ai découvert la plupart des subtilités du jeu OOP dans le bouquin de Janda mais je suis persuadé que le concept de bluffcatchers est largement antérieur aux théories des jeux et même de Nash.

Y’a même pas besoin de formules compliquées pour construire un range de cc qui tient la route, y’a juste besoin de connaître une règle fondamentale du poker et d’un peu de logique.

1. règle fondamentale : on mise en continuation quand on a la meilleure main pour value et protection. Pas trop perdu jusque là ? :wink:
  2. vu qu’on va vouloir check des mains faibles on ne veut pas que vilain puisse bet 100% de son range profitablement.

Donc il faut avoir des mains qui puissent call plusieurs streets mais il n’y a pas besoin de faire des maths poussées pour comprendre que si tu check plus de la moitié de tes TP tu vas aller à l’encontre de la 1ère règle. Le problème ici c’est que si vilain check KT et tous ses Kx inférieurs il devrait (en fonction de son range d’OR au CO) check 50 à 60% de ses TP.
Je vois pas comment on peut parler de ligne exploitante dans ces conditions.

[quote=“scorsese42, post:888570”]Si Héros stab 100% vs missed c-bet et/ou bluffe une tonne de façon générale (et pour imaginer le cas extrême manque des value bet thin) sa ligne peut facilement être standard voire même optimale.[/quote]Je suis pas d’accord avec cette partie de ton post.
Déjà on est dans une situation de HU rég vs rég, supposer que hero (IP) va bet 100% vs miss cb est utopique, ou alors c’est qu’il y a une erreur dans l’énoncé et héro est plutôt un regfish.

Ensuite même si c’est le cas il y aura tout de même un manque de value imo parce que vilain oop a une main qui voudra prendre au moins 2 streets de value la plupart du temps et parfois 3 quand celle-ci aura amélioré. De plus le fait que héro puisse stab 100% ne garanti pas du tout qu’il multi barrel, je dirais même d’expérience qu’on devrait voir un check turn à très haute fréquence avec nos bloqueurs.

Pour finir on est ici dans une situation où le relanceur initial check dès le flop. J’aurais rien trouvé à dire si vilain avait check turn ou river mais au flop c’est ultra suspicieux. Déjà qu’on commence à voir ce genre de lignes en 10 alors en 25 c’est connu comme le loup blanc, il est même assez courant de voir des maniacs devenir soudainement très sage après un miss cb flop.

Donc ça peut être optimal contre certains fishs à la réflexion limitée mais contre un rég décent je pense que ce sera jamais le cas.
Le pire c’est que même quand ça va marcher et que tu prends 2 streets au lieu de zéro contre des mains comme celle de héro (comme ce qui arrive ici), c’est un move à usage unique, jamais tu n’arriveras à faire ça 2 fois de suite contre le même joueur.

Sinon contre un joueur ultra agressif je vais rien changer à mon range de cc flop mais juste élargir mon range de xr. Je peux par contre élargir mon range de cc river quitte à être complétement déséquilibré parce que ça a beaucoup moins d’importance qu’au flop vu qu’il faudra beaucoup plus de temps à mes adversaires pour s’adapter sur cette street tandis qu’au flop l’adaptation devrait être immédiate. Ceci étant même sur la river ça reste périlleux sur le long terme vs reg et on devrait pas faire ça trop souvent imo.

Merci à tous en tout cas. C’est cool de vous voir si présent sur toutes les mains :).