NL25 KQo en pot 3bet

call pf cbet plus cher

Turn je c/b c’est une carte qui lui donne souvent de l’équité avec ces Tx qui vont pas fold (en plus de ces TP ) sur un 2barrel donc on a pas vraiment de FE.

Sur le raise turn je snap fold je comprends pas le shove,on a pas la cote pour call et une équité assez merdique vs nuts/paire+draws quand on shove et tous nos outs sont même pas clean .

call preflop
check behind turn

Fold pf VS range d un reg UTG surtout VS lui CHIANT/CS/STICKY tu pourras pas t en sortir en tentant un bluff et ses TP seront svt meilleures que la tienne AQ AK QQ KK AA et peu de KJ QJ
Suited je call Off je fold.
PS : étonné de pas voir une seule stats d’AF qui reste importante pour se faire reshove la gueule turn surtout dans 3bet ou ça joue + straightforward…Aggo post ou pas?

[quote=“VodkaRed59, post:554508”]call pf cbet plus cher

Turn je c/b c’est une carte qui lui donne souvent de l’équité avec ces Tx qui vont pas fold (en plus de ces TP ) sur un 2barrel donc on a pas vraiment de FE.

Sur le raise turn je snap fold je comprends pas le shove,on a pas la cote pour call et une équité assez merdique vs nuts/paire+draws quand on shove et tous nos outs sont même pas clean .[/quote]
Oui

KQo, c’est un fold contre utg+1 (ou un 3b)

quelle idée de bet cette turn ? vilain va fold tres rarement autant prendre la free card que mettre de l’argent derrière

Le sizing flop ne me choque pas même si j’aurais naturellement tendance a faire plus .

Je n’vois aucune raison de ne pas bet turn par contre, il va certainement c/c AQ-AK flop, on est sur a 90% de faire fold cette partie turn et on a deja une raison suffisante pour bet . Ajouter a ça la possibilité de le voir c/f des ATs ou autre KJ turn (et encore une grande partie river sur notre shove) et clairement le 2barrel >>>> au c/b .

Seulement après je b/f, il semblerait qu’on ait pas les cotes vs sa range .

edit jai un peu missread le board (donc surestimé notre fe turn) mais ça change pas grand chose => Snap 3barrel

En fait la question que je me pose c’est : pourquoi tu bet turn, quelle partie de la range adverse penses-tu faire fold ? Quel était ton plan ? Fold sur le c/r comme tout le monde je pense.

Sinon le 3bet ici si c’est bien 63 % de call 3bet doit être mergé et je pense que KQo n’est carrément pas la main à 3bet en value, tu te mets dans une situation plus que borderline contre un joueur relativement facile à jouer vu ses stats.

salut

merci pour les reactions

oui c’etait bien un 3bet merge, mais effectivement call est peut etre meilleur, surtout qu’il n y avait pas de gros squeezers derriere et que je suis protege par vilain UTG

apres pour la ligne turn

je pense quand meme que bet est mieux pour faire fold plein d’A high et pp comme dit pam et faire grossir le pot si je touche mon tirage, la raison principale de ne pas bet serait le mal de crane horrible si on se fait raise ( ce qui arrivera relativement peu souvent avec ce vilain qui n’est pas tres bon/aggro )

apres le call turn est EV- j’en ai bien conscience mais je suis un peu commit non ?
dans le sens ou
si je joue ce coup 100x de cette facon contre la meme range
je vais tout le temps perdre ma mise PF+flop+turn
alors que si je prend le call , il est (un peu) ev- a la turn mais je limite la casse sur l’ev de ma ligne “dans sa totalite”

je sais que normalement on doit penser a l’ev des coups en isolation des mises precedentes, mais la il me semble qu’on doit en tenir compte quand meme , non ?

Bah suffit de calculer les odds & pot odds

[quote]je vais tout le temps perdre ma mise PF+flop+turn
alors que si je prend le call , il est (un peu) ev- a la turn mais je limite la casse sur l’ev de ma ligne “dans sa totalite” [/quote]

Raisonnement bizarre. Je suis pas sûr d’avoir pigé mais en gros l’argent que tu as mis dans le pot sur les streets precédentes n’est plus a toi.

Ou bien, c’est pas parce que t’as fait une erreur sur les décisions précedentes qu’il ne faut pas prendre la décision qui a la meilleure EV.

Pf , OK pk pas
Flop soit cbet 2 si ta un leak comme quoi vilain raise bluff pour push par dessus ou cbet 3 , 3,5 c’est mieux imo
Turn c/b le 8 lui donne de l’équité avec tt les 89 JQ J9 Q10 T9 T8 … et parcontre c’est un GROS fold qd tu te fais raise je comprends pas le shove

ok je me suis embrouille

merci encore a tous les participants

J’ai pas compris ce que c’est ses leaks en lisant les stats…

Je vois très peu de raisons de barrel en tout cas, à moins que tu joues 12/10 et que tu peux t’attendre à ce qu’il flat ton 3-bet mais fold AJ sur la turn (ok ça ce serait un leak).

PF ok contre ce profil. S’il fold très peu, même OOP il a des QJ,KJ,des SC,des PP contre lesquels on est bon.
Flop : sizing un poil faiblard mais ce n’est pas génant.
Turn : aucune FE, donc c/b obligatoire à mon avis.

je sais pas si d’autre me suivront mais je pense que si tu veux voir la river, ca ne sert a rien de faire all in turn

tu economise 5 euro quand tu ne fait pas au moin top pair, et vilain fold jamais pour 5 euro le fois ou tu hit

Tu joues la main a l’envers pf fold, ensuite IP tu as la possibilité de tiré gratuitement mais tu fais gonfler le pot avec une main a tirage. :dry:

(c’est surtout ça qui est important)

[quote=“scorsese42, post:554754”]J’ai pas compris ce que c’est ses leaks en lisant les stats…

Je vois très peu de raisons de barrel en tout cas, à moins que tu joues 12/10 et que tu peux t’attendre à ce qu’il flat ton 3-bet mais fold AJ sur la turn (ok ça ce serait un leak).[/quote]

il fold jamais sur les 3bets et sur les cbets (call bcp trop les 2)

salut scorsese,

ok tu just call en pensant que tu est devant sa range de 18% UTG et que tu est IP mais tu penses tout de même avoir de la value si tu touches post ?
Si tu ne veux pas fold cette main, que penses tu du 3BET ?

mathématiquement tu peux call IP KQ VS open de vilain qui a 15% de PFR et plus il me semble…