NL25 Hero Fold trips

Salut,

C’est ma première main sur le forum. Je me lance sur un Hero Fold.
Est-ce que je suis un blaireau ? Un génie ? Un blaireau génial ?

Vilain est 33/23 sur une centaine de mains. C’est la première fois que je le jouais. Il était très agressif pendant la session mais à chaque fois qu’il était payé il avait les papiers.

Je ne l’avais pas vu overbet pendant la session.
J’ai l’impression que dans la range qui call SB, il y a bcp de PP pour setminer voir des petits Ax suited.

Je vois pas avec quoi il fait ça en bluff.

1 « J'aime »

Sans info un vilain va jamais trop s’empaler dans ce genre de spot après tes sizings don’t pas bon je crois flop et turn donc vilain peut se level et te mettre sur une range que tu ne représente pas avec ta main.

Après les mains qu’il peut avoir pour faire ça en bluff ce sont des mains genre A3/A2s qu’il aurait pu éventuellement call si la BB Est le spot de la table et transformer ça en bluff river.

Imo il a tous les jours 55 en value ici c’est la main qui aurait le plus de sens. Tous ses Jx vont être raise flop ou turn pour value et proteger tes FD et OVP

Perso ça line ne représente que ça et je le vois mal donk OVB flush.

Donc je table pour le call. Et je prends une note quoi qu’il arrive sur mon vilain

est ce qu’il jouait sur plusieurs table ? l’important c’est le profilage de vilain ici je pense. Si c’est un degen ou pas. maintenant tu dis qu’il a toujours eu les papiers moi j’aurais tendance à le croire encore ici il a nuts et il s’est dit qu’il a pas prit assez donc il donk hyper cher pour rattraper.?
je suis d’accord avec Kouchto au niveau des sizings déjà le demi pot flop est pas top. je met 1/3. maintenant river si j’ai aucun read sur vilain je pense que je peux trouver le fold il demande une demi cave quasi river faut pas se tromper ou ça peut vite faire très mal à notre winrate.

Fold, c’est 90% value pour moi ici

Franchement je vois pas une line de donk overbet 200% river d’un reg de NL25 qui soit assez balance pour qu’on puise call ici.
Un paramètre important ici c’est de savoir qui est en BB, car si c’est un fish, Villain aura toutes les raisons de vouloir call un poil plus loose pour hit des brelans par exemple ou ne pas 3bet une main qu’il aurait 3bet si BB est un reg.

Voilà la range avec laquelle villain arrive river selon moi.
Maintenant on va se demander avec quelle mains il va bluff en donk OVB 200% sachant qu’on doit call 11,9 dans 18,39 on doit être bon 40% du temps, notre main est un bluff catcher.
Honnêtement je vois pas un reg de NL25 avoir assez de bluffs dans ce spot pour nous permettre de call.
Ok si il est vraiment chaud peut être qu’il va nous bluff de temps en temps ce spot mais il a jamais 40% de son range de donk OVB river qu’on bat avec avec un pauvre trips hauteur T.

Merci de vos réponses !
BB est un joueur nit 17/14.
Vilain est sur plusieurs tables mais je pense pas que ce soit un super reg (ou il est clairement plus fort que moi et il me fait tout folder river :slight_smile:)

Je l’ai revu jouer après et j’ai l’impression qu’il est très agressif dès qu’il touche un truc (après un truc, ca pouvait être top paire). Je ne l’ai plus revu donkbet de River après ce coup et je n’ai pas vu de SD qui laissait penser qu’il pouvait transformer une main en bluff.

Comme Martingale, j’ai l’impression que ce genre de move c’est “merde, j’ai une super main, j’ai pas envie qu’il me check back River”.

Pour pousser le truc, si on pense qu’il souvent (tout le temps ?) Full, est-ce que notre kicker à une importance ? Est-ce qu’il faut folder AJ (avec l’as de carreau ?) ou carrément folder couleur ?

D’ailleurs, est-ce qu’il a pas 55 qui donk en pensant value la couleur qui rentre ?
Je peux souvent avoir Flush ici.

il a jamais J5/J2/J3 donc ici si tu veux hero A5 > AJ

Sans info c’est un fold non? on bat aucune de ses mains en value et je le vois pas bluff un spot pareil. Je donne pas mal de crédit à ce genre de line quand j’ai 0 info (peut-être trop?), (surtout dans un spot ou SB call PF avec toutes ses petites PP qu’il veut pas 3bet mais bon c’est faible comme argument :face_with_monocle:)

Nan mais clairement ici faut fold.
Pas besoin de s’emmerder à faire un flopzilla comme je l’ai fait, un raisonnement primaire suffit. On est en NL25 le mec donk OVB 200% il aura jamais assez de bluff pour rendre nos bluffcatcher EV+, fin de l’histoire.

2 « J'aime »

Flop faut faire bien gaf de facon générale vs les ranges de coldcall SB des regs ca va souvent etre des ranges assez solides, et du coup on va avoir envie d’etre beaucoup plus prudent sur notre strategie de cbet flop de facon générale et cbet a beaucoup plus petite frequence que si on était vs BB dans quel cas on va souvent avoir envie de 1/3 range par example
Ici le vialin est potentiellement plus loose sur sa range de coldcall vu ses stats, mais sur une centaine de mains on sait pas encore
Donc bref c’est pas le sujet de la main mais faut quand même faire gaf flop a pas go crazy sur notre frequence de cbet flop, cette main en particuluer peut check ou bet les 2 sont ok en pratique

Turn ok

River sans plus d’infos on prends juste le fold, peut etre que au bout de 1k mains on verra que vilain est un degen loose/aggro a mort et qu’on a envie de call ici vs un profil comme ca, mais ici sur juste 100 mains on a pas encore vraiment d’infos sur lui et contre le field de nl25 on a juste envie de fold