[NL25] DP turn vs pot après x/r flop

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB ( 29 / 24 / 12 / 2,5 / 32 / 615 )

PF : open un peu trop loose vu BB.

F : Villain x/r sur flop sec, ça peut être en bluff

T : est-ce que Villain peut vraiment bet pot AQ ? Est-ce qu’il peut poursuivre son bluff ? Il peut aussi avoir 33, 55. J’ai du mal à fold DP ici.

R : par contre là je ne vois plus de bluff et il ne va pas jouer AQ ainsi.

J’ai du mal à déterminer la range de Villain ici.
Que pensez-vous de mon play ?

Il a jamais AQ (enfin jamais, on va dire très très rarement vu le profil)
Ses combos de value flop: 33, 55, Q3, Q5, 46
Ses combos de bluff flop : [A2-A6], 67, 56, 57, 34

Turn, ses combos de bluff qui vont continuer sont [A2-A6] suite à trefle, 57 qui vient de faire DP et éventuellement 56 et 67 (mais vu le sizing je pense qu’il y en aura moins).

River, on rep AQ/QK, je le vois pas continuer ses bluffs. Je vois même pas 57 shove. A la rigueur les bluff qu’il peut avoir sont les A suite, il a un blocker sur AQ, mais ça me parait tout de même chercher loin et à ces limites, c’est rare de vouloir faire fold KQ à un vilain.

1 « J'aime »

Je n’open pas PF si un joueur 3B suffisamment derrière ou si il y a un fish lose au BU.

Flop ok il peut avoir des bluffs mais il X/R 5x je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur size IG contre une range de 1/3 range (d’ailleurs je ne sais pas si 1/3 ici est le meilleur size mais c’est surement toujours OK vs field). Du coup si on l’a déjà vu faire ça sur boards dry faut faire gaffe aux sizings et peut être qu’on peut déjà trouver un fold ?

Turn maintenant qu’on se dit qu’il a des bluffs malgré son raise de boucher on call.

River je ne sais pas, il a l’air bien agro ton vilain donc il peut avoir des 89cc T9cc JTcc 67 (2 combos) A2-A4 (8 combos) 68 (3 combos) qui arrivent là mais va-t-il les jam ? Après en value il a 55 33 Q5 Q3 64 (11 combos) et peut être KQ (disons 6 pour la science) soit 17 de value, 1 cut avec 53 donc il faut trouver 10 bluffs pour être good et j’en ai listé 16 au dessus mais va-t-il en bluff 2/3 ? Parfois un 7x va X turn en se pensant good en SDV. Si c’est sur PMU il n’y a que 2 vilains (à ma connaissance) capables de faire ça donc je ne call que contre eux, sinon je fold.

1 « J'aime »

fold preflop, fin de la main, c’ est meme pas close je pense pas que ca s’ open 3x bouton

3 « J'aime »

Je suis CO

Fold flop pour moi sans BDFD vu le sizing. J’aime pas le BET non plus flop avec un 5x moisi sans BDFD. Xb me paraît mieux.

2 « J'aime »

je sais l’ open est deja loose pour du BU et donc jamais un open CO quelque soit les situations

C’est tout à fait standard d’ouvrir 75s au bouton (selon toutes les ranges que je connais dont celles de PA) et c’est loose de l’ouvrir CO.

Ici je suis d’accord que c’est un peu trop loose vu le Villain en BB mais ça ne s’ouvre pas ‹ jamais › CO.

dans ce cas les ranges de PA sont mauvaises, c’ est pas un open 3x BU, ou alors elles partent du principe que les joueurs en blind sont weak et vont tres peu 3bet, mais en aucun cas c’ est un open « standard » .

Ce que je veux dire c’ est que c’ est un peu trop loose pour du BU et ca s’ ouvre jamais en CO justement.

Généralement ça open 2.5 BU pour lequel 75 est standard

avec le rake c’ est un open qui est borderline, donc a mettre dans une range situationelle en fonction des joueurs en blind. Les ranges BU doivent etre tres flexibles et donc clairement pas un open standard en mode ballec c’ est toujours un bon open, et c’ est probablement un pure fold contre optimal si on open 3x. On peut l open pure 2.5 sans info sans soucis mais c’ est parce qu’ on concidere qu’ on est meilleur au jeu que le pool et donc qu’ on va avoir un EV positif au lieu de neutre a l’ open, et ca c’ est vrai.

le mot standard m’ horripile desolé

on peut fold flop selon vilain
turn oui call what else
river chiant y a quand meme bcp de quintes et pe ude bluff j’aime bien fold

1 « J'aime »