[NL25] DP river en pot 3bet

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BU SB (25 / 21 / 11 / 2,2 / 28 / 1000)

PF : Villain 3bet beaucoup de SB (17%)

F : sizing étrange. J’ai l’impression qu’il peut bet ainsi quasiment toute sa range. Est-ce qu’il y a un intérêt à raise ?

T : Même question ici. J’ai l’impression que non et que le call est meilleur tellement j’ai d’équité.

Voici la range que j’estime bet par Villain T :

Je ne pense pas faire fold des OVP, juste quelques TP que je bats alors le call me semble ok.

R : je pense qu’il ne va pas bluff ses tirages manqués ni bet ses OVPs, je décide donc de donk
bet pour target KK-TT mais vu le SPR, j’ai du mal à trouver le sizing. Je me dis petit mais pour le coup j’ai vraiment fait petit. Quelle est votre préférence river x/c ou donk bet (quel sizing) ?



Cliquez pour voir le showdown

Seat 3: Hero showed [9s As] and won (€29.89) with two pair, Aces and Nines
Seat 5: Villain (small blind) mucked [Js Jc]

Salut yvan,
Tu es bien CO et vilain SB??? Tu ne peux pas donk river du coup.

1 « J'aime »

Oui pardon, je bet river

mais fais tapis bordel! t’as quasi aucun as dans ta range à part Axs

4 « J'aime »

Ok merci du retour.

J’ai toujours le leak de miss value apparemment :slight_smile:

Je vais travailler ce point.

Je viens de comprendre que j’avais mis BU au lieu de SB dans les stats d’où le donk :slight_smile:

1 « J'aime »

shove river

1 « J'aime »

Indice pour l’avenir, sauf rares cas (essentiellement contre fish), river tu fais jamais bet petit en position. En l’occurrence ici c’est tapis. Amuse toi à trouver des mains à bluff aussi, ça peut servir …

1 « J'aime »

Quelques 9x en bluff ?
Je ne sais pas s’il y a vraiment besoin d’équilibrer ici (en NL25).
Je suis parti du principe que ça overfold les PP vs shove et As river à cette limite mais si c’est le contraire, du coup il n’y a pas besoin d’avoir des bluffs non ?

J’ai run le spot pour voir. A prendre avec précaution puisque c’est sensible aux ranges que j’ai estimé pour les deux joueurs arrivé river (j’ai considéré que Villain peut 2 barrel bluff AK ainsi que AQ).

Vu le SPR, le solver ne choisi évidemment aucun autre sizing que shove.
Il bluff 98s et T9s en fréquence, le reste est en value.

Sur le shove, voici les actions de Villain

Les Axs (en dehors de AKs) sont des suited à pique que Villain n’a évidemment pas quand j’ai l’As de pique mais le solver choisi malgré tout de shove.
Villain ne call pas beaucoup les PP (30%) mais il y a les autres Ax que Villain va call systématiquement.

C’est vrai que tout ça reste plausible même pour un reg de NL25.

Merci pour vos retours.

Bah faut quand lui mettre tous les combos à pique ?
Et les JTs
Et T8s fréquencé au moins (si il 3bet 17%)
Et ses gros 9x (K9s et A9s)
Et 77/99

Et je pense que vilain peut avoir bien plus de BW que ça sur un board qui l’avantage beaucoup sachant que 2BA des combos d’As n’est pas top imo car ça bloque nos floats

  • tu peux raise TT flop ou turn en fréquence
1 « J'aime »

Oui tu as raison, j’ai filtré les suited à pique à cause du check T mais je peux fréquencer.

J’ai aussi fait l’erreur sur la range PF en partant des ranges PA de NL25 sans tenir compte de la fréquence réelle du 3betteur.

Pour 77/99 par contre, je pense qu’il bet de nouveau turn mais je peux en laisser quelque uns.

Je vais refaire la simu en affinant les ranges même si je pense que ça ne change pas grand-chose sur la conclusion.

Pour TT tu parles de toujours de Villain ?

Ça ne change pas la conclusion sur A9s et le sizing (A4s-A2s c’est à la marge) mais effectivement ça augmente significativement les bluffs avec les BW à piques, ce qui semble logique.

Mais il mise turn ou je rêve ? J’ai l’impression que tu dis qu’il check.

TT non je parle de toi, c’est dans ta range arrivée river. On peut clairement raise à un moment donné. T’es sur le top de ta range, si vilain a OP, tant pis. On value tout les 9x et on deny une tonne d’équité, tout en faisant call par des mains que l’on bat (Axs, BW à pique). River t’en a quasi plus je pense.

Mais sinon effectivement ça ne changera rien au sizing, t’as Top2 sur un petit srp, tu broke ctout. T’as aucun bluff avec 1/3

Arghhh décidément j’ai du mal avec cette main.
Oui, j’avais simplement dû oublier les FD dans le filtre Flopzilla.

OK pour TT : j’ai rerun par acquis de conscience mais ça ne change rien pour Hero comme on pouvait s’en douter.

C’était juste pour pinailler :smiling_imp: