[NL25] DP qui s'effrite

J’ai 3 ou 4kh sur lui, je l’ai vu jouer en NL100 et je sais qu’il est l’un des plus gros gagnant de la room en 25.

Après ça reste un reg de NL25 et 50 (je pense qu’il joue en 100 que quand c’est facile).

Je connais aucun joueur de 25 vraiment équilibré (moi compris :blush: )

Donc si on shove pas river, on joue comment la main, comme moi et fold river ?

A mon avis Camilero n’a pas précisé que l’alternative au shove était le fold parce que ça devait lui paraître trop évident.

ouais pis un top reg de 25 sur pp = fish de NL2 sur stars ou autre quoi :whistle: :whistle:

shove ou fold mais call never

en plus il faut que ça marche 57% du temps quand on push (clownerie à part) et ça me parait bien optimiste

°+°

Bon sur ce flop vu son taux hyper élevé de donkbet, on va considérer qu’il donk bet toute sa range value ou semi bluff/ paire + gutshot.

Donc flop on considère qu’il donk: AA KK AK AQ AJ KQ QTs JTs KJ AT QJ

Flop on a 60% d’équité contre son range, si on raise on va faire fold les semi bluff et s’empaller sur les combos qui nous crush

Turn: sur cette carte il va continuer l’agression avec quoi sur cette turn qui renforce notre range? je pense qu’on peut supprimer QJ JT

On tombe a 12% d’équité donc deja fold turn est a imaginer voir conseillé IMO

River: on considère qu’il bet call AKs AA KK KJ et fold le reste.

s’il est un minimum compétent il va donc fold 26 combos et call 8 combos. Pour moi river c’est push or fold. Mais absolument jamais un call.

Si on shove il faut qu’il fold 57% pour que le push soit ev+.

Bien sur c’est pas du tout pondéré, et j’ai du mal a imaginer que le mec 3bet pas AA pour donk bet un board qu’il lock complètement et qu’on va cbet presque 100%, j’ai du mal a imaginer qu’un mec en NL25 flat AK oop… Donc selon moi il arrive river avec un range trop fort pour qu’on call, mais trop faible pour payer notre tapis.

Je fold turn, si je call turn c’est avec le plan de tourner en bluff, pas dans l’espoir de pouvoir check et prier pour un split.

(bien sur il faut une image décente, si tu joues 50/42 avec un AF de 12 abstient toi ouais)

C’est contre-intuitif de se dire ça. Dans le poker en général,on a tendance à dire “Ouais,soyez original comme ça vilain se level et call plus light et/ou fold strong”.

Je dis ça car la ligne de raise bluff river doit rester ultra rare river et le fait même d’y penser en NL50- est mauvais car (je pense que tu sera d’accord avec moi cami)on se dit je bluff jamais dans ce spot mais on va avoir tendance à le faire plus souvent que prévu

C’est contre-intuitif de se dire ça. Dans le poker en général,on a tendance à dire “Ouais,soyez original comme ça vilain se level et call plus light et/ou fold strong”.

Je dis ça car la ligne de raise bluff river doit rester ultra rare river et le fait même d’y penser en NL50- est mauvais car (je pense que tu sera d’accord avec moi cami)on se dit je bluff jamais dans ce spot mais on va avoir tendance à le faire plus souvent que prévu[/quote]

J’ai pas tout compris.

Fin je sais pas, j’ai jamais joué sur PP quasiment donc pas vraiment d’idée du niveau des types, mais globalement tout le monde se plaint que le lvl du .fr augmente, mais d’un côté on sous estime les regs et on se cantonne a un jeu vieillissant sans bluff. J’ai proposé cette line parce que Duxili a précisé que c’était un top reg. Bien sur contre un [strike]singe[/strike] regfish 30/20 avec 42% de WTSD

[quote=“camilero31, post:762526”][quote=“KOjacX121, post:762524”]J’ai pas tout compris.

Fin je sais pas, j’ai jamais joué sur PP quasiment donc pas vraiment d’idée du niveau des types, mais globalement tout le monde se plaint que le lvl du .fr augmente, mais d’un côté on sous estime les regs et on se cantonne a un jeu vieillissant sans bluff. J’ai proposé cette line parce que Duxili a précisé que c’était un top reg. Bien sur contre un [strike]singe[/strike] regfish 30/20 avec 42% de WTSD[/quote]

Je me level peut-être en prenant mon cas pour une généralité mais quand on pense à un move,on a tendance à le répéter souvent alors qu’on devrait le faire avec une extrême parcimonie

La base du jeu aujourd’hui,c’est la GTO,clairement + 2/3 améliorations mensuelles,par exemple le 3b à 3x en MTT,le 2.5x au BTN en CG et j’en oublie

On a tellement fait dans l’extravagance des plays pas du tout balance que dans les années à venir,on va “reprendre le jeu depuis le début” et voir toutes les ranges de GTO possibles pour ensuite commencer à faire des funky plays avec en attendant,2/3 moves à la mode

Bah je pense justement que shove river se rapproche du GTO.

Connecte toi sur skype un peu qu’on discute fish

Je call flop mais fold turn vu qu il peut avoir un Kx avc KJ et JJ voir QT …je vois pas ce qu on bat turn.

[quote=“camilero31, post:762535”]Bah je pense justement que shove river se rapproche du GTO.

Connecte toi sur skype un peu qu’on discute fish[/quote]

Sans doute mais GTO sur un raise river bluff en 25…

Mouais non,pas sur Skype,c’est chiant,Fb au pire

KOjacX121, camilero-31 que dites-vous du shove ici ?

Je vois pas ce que tu bats turn à part AT, je fold.

Dans ce spot au contraire, shove est très mauvais (en bluff en tout cas), shove en value de manière mergée pour value tout ses Axs qui ont flat otb why not si grosse dyna mais je préfère largement call (peu de type en 25 vont 3barrel Ax dans ce spot, surtout sur la doublette de la dame river qui renforce ton range perçu).

Ici c’est un board avec un flush draw, A high ou les broadway ont toujours frappé quelque chose. Quand tu check call ce flop tu cappes ton range ça ressemble fort a Ax faible, Qx avec backdoor et quelques pocket.

turn quand tu c/c une seconde fois ta range s’affine sur Qx+, et chez vilain on a Ax les nuts AQ/77. il va presque jamais 2barrel Qx.

Arrivé river quand il met le 3eme barrel sa range qui te bat c’est donc AQ AJ et 77… et tu es devant tout le reste. En plus tu représente vraiment pas beaucoup de combo de nuts. donc je pense imposible de faire fold quoi que soit qui nous batte.

+1
le shove est très bon comme joué, on veut faire fold AQ QJs, peut-être KQs et ne pas partager avec Ax.

[quote=“camilero31, post:762878”]Ici c’est un board avec un flush draw, A high ou les broadway ont toujours frappé quelque chose. Quand tu check call ce flop tu cappes ton range ça ressemble fort a Ax faible, Qx avec backdoor et quelques pocket.

turn quand tu c/c une seconde fois ta range s’affine sur Qx+, et chez vilain on a Ax les nuts AQ/77. il va presque jamais 2barrel Qx.

Arrivé river quand il met le 3eme barrel sa range qui te bat c’est donc AQ AJ et 77… et tu es devant tout le reste. En plus tu représente vraiment pas beaucoup de combo de nuts. donc je pense imposible de faire fold quoi que soit qui nous batte.[/quote]

Sa range pour moi c’est AK, AQ, AJ, QQ et quelques 77 et quelques miss draws type KJ à carreaux. Bref je bats rien sauf une miss draw, pour moi call est pas bon du tout. Je suis d’accord qu’il a quasi 0 Q dans sa range.

Si je shove je pense que tous ses AK et AJ fold, ce qui constitue le gros de sa range non ?

[quote=“duxili, post:762899”][quote=“camilero31, post:762878”]Ici c’est un board avec un flush draw, A high ou les broadway ont toujours frappé quelque chose. Quand tu check call ce flop tu cappes ton range ça ressemble fort a Ax faible, Qx avec backdoor et quelques pocket.

Arrivé river quand il met le 3eme barrel sa range qui te bat c’est donc AQ AJ et 77… et tu es devant tout le reste. En plus tu représente vraiment pas beaucoup de combo de nuts. donc je pense imposible de faire fold quoi que soit qui nous batte.[/quote]

Sa range pour moi c’est AK, AQ, AJ, QQ et quelques 77 et quelques miss draws type KJ à carreaux. Bref je bats rien sauf une miss draw, pour moi call est pas bon du tout. Je suis d’accord qu’il a quasi 0 Q dans sa range.

Si je shove je pense que tous ses AK et AJ fold, ce qui constitue le gros de sa range non ?[/quote]

Si on a une range de bluff river, vaut mieux x/shove avec nos miss draw que nos Ax en termes de range et ici de bloqueurs, T9dd 98dd J9dd. Généralement, il vaut tjrs mieux bluff avec la partie la plus basse de notre range.

[quote=“Zuby56, post:762906”]

Si je shove je pense que tous ses AK et AJ fold, ce qui constitue le gros de sa range non ?[/quote]

Si on a une range de bluff river, vaut mieux x/shove avec nos miss draw que nos Ax en termes de range et ici de bloqueurs, T9dd 98dd J9dd. Généralement, il vaut tjrs mieux bluff avec la partie la plus basse de notre range.[/quote]

plop

plus tu as toi même de draw dans ton range moins il en a lui même aussi…

après ça reste une idée qui se tient, ne pas tourner en bluff la partie “sdv hands” qu’on va garder en call une partie du temps etc…

mais justement (ou j’ai mal comprit le sens de ta phrase) mais on va utiliser des blockers pour bluff mais pas sur les draws…

ici pour moi tourner en bluff est bad ! déjà de part la structure même du board, on va trop se faire catch avec les miss draws quand on peel flop/turn. alors ça peut être excellent de just call la partie haute de notre range justement pour pouvoir rep un bluff river mais pas trop souvent et pas contre any joueur pour pas miss value

°+°

[quote][quote=“Yeepaa, post:762907”][quote=“Zuby56, post:762906”]

Si on a une range de bluff river, vaut mieux x/shove avec nos miss draw que nos Ax en termes de range et ici de bloqueurs, T9dd 98dd J9dd. Généralement, il vaut tjrs mieux bluff avec la partie la plus basse de notre range.[/quote]

plop

plus tu as toi même de draw dans ton range moins il en a lui même aussi…

après ça reste une idée qui se tient, ne pas tourner en bluff la partie “sdv hands” qu’on va garder en call une partie du temps etc…

mais justement (ou j’ai mal comprit le sens de ta phrase) mais on va utiliser des blockers pour bluff mais pas sur les draws…

ici pour moi tourner en bluff est bad ! déjà de part la structure même du board, on va trop se faire catch avec les miss draws quand on peel flop/turn. alors ça peut être excellent de just call la partie haute de notre range justement pour pouvoir rep un bluff river mais pas trop souvent et pas contre any joueur pour pas miss value

°+°[/quote]
[/quote]
Ben ici je pars du principe que vilain est quasi jamais en bluff en particulier sur ce sizing et perso je tourne pas non plus en bluff en espérant qu’il fold AK AJ parce qu’en pratique ça marche pas aussi bien que ça.

De manière générale je parlais de bloqueurs sur ce qu’on veut faire fold et ici ce serait AK AJ, mais ç’est vrai que ça a peu d’impact dans ce spot.
Et oui vaut mieux bluff avec des cartes qui bloquent des mains fortes que des cartes qui bloquent des mains faibles comme des miss draw.

Bon deja on a la droit de perdre certain pot donc si tu penses qu’il bluff pas assez, tu peux fold. Ensuite je capte ta logique de vouloir tourner en bluff dans ce spot.

1/ Il nous faudrait des infos sur vilain mais la fréquence a laquelle ça flat AK en mid stakes est tellement faible que je prend meme pas en compte AK dans ce spot, ensuite la fréquence ou il 3 barrel AJ/AK n’est pas de 100% sur cette river. Car quand on c/c 2 fois comme ça et qu’on a misscbet il nous met essentiellement sur KK et Qx il value thin 3 combo qui vont fold hyper souvent et se value cut sur les 4 combos de KQs QJs restant (voir plus si tu open les broadway off)

2/ Vous voulez check raise bluff avec un range cappé, alors que le range de vilain ne l’est pas du tout.

3/ Vous me dites que AT est le bas de notre de SDV arrivé river, mais on a quoi de plus fort qui joue comme ça? Je connais pas ton image, mais utg t’as pas non plus toutes les Qx du monde . Donc en gros pour moi ici justement AT c’est le top de notre range dans ce de figure.

4/ Quel bust draw on a c/c 2 fois un board qu’on aurait eu tout le plaisir du monde a cbet en semi bluff?

Si tu penses que son bet est tout le temps en value fold. mais je reste persuadé que c/r river ici est la pire option.

Sur la 1ere main call était de loin la pire option et shove avait du sens, sur celle la, pour moi c’est l’inverse

Dux,tu as l’air de peel quand même un peu trop large les turns

Jamais vilain bet QJs/AQ turn,faut pas réver,c’est le spot de Ch le plus obv du monde