Slt,
NH pour moi aussi.
Raise turn (ou river) n’a pas trop d’intérêt imo vu que tu vas lui faire folder ce que tu bas et que tu vas t’isoler vs ses mains meilleures aussi.
Call est plus safe vs ce type de vilain.
Il a des tonne d’Ax river quand même, mais peut-on représenter un bluff pour se faire hero ? Click back peut-être ? Je pense que je tente le coup et fold sur un repop.
Vu le profil tu peux écarter 33-44 car c’est le type de profil à défendre hyper serré OOP genre 77-JJ,les broadways suités + AQo et maybe QJo ==> sa range est facile à lire.
F il va lâcher JJ-77 et garder AQo,QJo,ses broadways cc
T tu es WB imo,il ne va pas baba avec des hypothétiques AsTs,AsJs sauf AhTh… bref décision compliquée mais je call T quand même pour fold R très souvent puisque je ne le vois pas baba ses missed FD.
Si y a une street pour raise c’est turn à mon avis. Y a toutes sortes de draws dans le range de vilain quand il lead et il va souvent b/c Ax donc peu de raisons de slowplay. River on devrait raise si on est capable de bluff-raise river et/ou que vilain pense qu’on est capable de ça. Dans la dynamique standard NL25 entre nits-regs où personne va jamais bluff raise on devrait juste call je pense.
J’ai l’impression qu’on peut avoir le même raisonnement Turn que River, à savoir que peu de joueurs vont bluff Turn après avoir x/b Flop.
Particulièrement lorsque notre range perçu est principalement composé de 2nd pair une fois qu’on x/b Flop.
Après certes je préfère raise Turn que River puisque vilain aura davantage de chances de b/c des draws voire Ax, qu’à la River obv.
Le tout c’est d’être capable de raise Turn des draws.
J’aime pas le c/b Flop, tu vas jamais faire ça avec un As vu que le board est quand même drawy. S’il y a pas une Q au Turn, ton plan c’est de Fold sur un bet? c’est hyper weak. Sur un check, tu bet? C’est hyper face up. Je préfère la ligne de bet, c/b Turn, qui à mon sens, déguise beaucoup plus ta main. Ax, Qx, draws, GU total.
Un peu weak de fold river, même vs ce profil non ?
Vu le profil de vilain qui va jouer très en ligne je ne vois pas trop l’intérêt de barrel. Si il lead turn sur une autre carte que Q je call un barrel et give-up sur un second probablement, sa range de bluff étant très fine à mon avis. Et si j’ai ouvert un As faible je vais parfois checkback flop pour pot control, même sur ce board connecté, vu la range solide en face.
Merci pour vos avis – la ligne standard si absence de dynamique est donc de call/call
Pour info la fin de la main – un peu étonné qu’il défende cette main :
C’est notre éternel débat ça snakache si on bet tous nos As toutes nos Q etc… Ben quand on check il suffit à vilain d’envoyer des sacoches pour nous faire fold. Quand on bet notre range est tellement large qu’on ne peut pas en défendre 40% contre un raise. Je préfère bet un peu moins de flop mais que vilain n’ait pas un Probe évident car on va abandonner toute notre range de check.
Ok mais qu’on construise une vraie stratégie autour. Ici, j’ai l’impression que la range de check se résume à Qx, GU… Perso, je vais Cbet quasi toute ma range pour lui faire fold toutes ces pp. J’aviserai sans doute quand je jouerai plus haut mais pour le moment, cette stratégie fonctionne plutôt bien
Ta stratégie de barrel beaucoup fonctionne à nos limites car ça raise ou x/r très peu en bluff du coup t’es tranquille pour barrel flop toute ta range ou tu as qu’une street de value par exemple et être face-up sur air quand tu check.
Mais contre des bons joueurs tu va devoir payer des raise et jouer des gros pot avec des mains assez faible, là vient l’intérêt d’avoir une stratégie balancé et pas Cbet comme un bourrin dès que tu touche le moindre truc.
Ta stratégie de barrel beaucoup fonctionne à nos limites car ça raise ou x/r très peu en bluff du coup t’es tranquille pour barrel flop toute ta range ou tu as qu’une street de value par exemple et être face-up sur air quand tu check.
Mais contre des bons joueurs tu va devoir payer des raise et jouer des gros pot avec des mains assez faible, là vient l’intérêt d’avoir une stratégie balancé et pas Cbet comme un bourrin dès que tu touche le moindre truc.[/quote]
Totalement d’accord, mais ça c/r tellement peu que ça ma gène pas plus que ça. Mais même, ici, je pense que c’est quand même un Cbet par défaut, j’ai l’impression qu’on a quand même pas mal de protection à faire sur ce board.
J’ai quand même l’impression que le mec a un range assez stronk ici, donc le xback flop me va completement, ca va aussi dépendre des tendances de vilain a trop call et/ou ne pas raise comme ca a été dit
Mais on value pas tant que ca au final donc j’aurais pot control aussi
Et perso je raise pas, comme dit j’ai l’impression que la range du vilain est assez solide donc je vois pas tant de value que ca
Quand a raise je trouve que le raise turn serait un peu mieux vu les raisons énoncés par scorsesse (le mec va souvent b/c des draws ou mains moyennes), river je pense pas que ca soit méga profitable parce que comme dit personne raise en bluff river ici en NL25, donc t’aura beaucoup de mal a te faire payer par moins bien
Totalement d’accord, mais ça c/r tellement peu que ça ma gène pas plus que ça. Mais même, ici, je pense que c’est quand même un Cbet par défaut, j’ai l’impression qu’on a quand même pas mal de protection à faire sur ce board.[/quote]
Je pense que c’est un board où on n’a pas de protection à faire, les mains qui auront le plus d’équité seront les tirages couleur et gutshot + 1 over en gros, ça ne représentera même pas 15 % de sa range, si tant est qu’il s’amuse à call des SC préflop. Pour le reste, eon est en way away/way behind. Après si les stats du gars se confirme, j’ai envie de dire que bet doit pouvoir se défendre puisque visiblement il ne va prendre aucune opportunité qui pourrait justifier de vouloir laisser certaines mains dans sa range. Par contre, vs la majorité du field. Check back est sûrement la meilleure ligne et pas seulement pour des questions d’équilibrage, c’est vraiment une question d’EV car on laisse la possibilité à des mains qui ont peu d’équité contre nous de faire des erreurs à cause de notre check back tandis qu’elles vont juste folder si on bet. Par exemple tu dis que tu ne vas pas te prendre de check/raise, et bien c’est bien le souci ici. J’ai envie que JTs trouve un check/raise si je bet car sinon elle va juste folder. Tandis que si je check/back, elle aura bien du mal à ne pas bet la turn.
Je comprends les arguments. Perso, ici je vais tellement Cbet toutes mes gutshot (KT,KJ,45,42…), tous mes tirages trèfles, tous mes 4x. Que je me trouverai bien déséquilibré du côté bluff de la force à ne pas Cbet des Ax ou des Qx… Je sais pas si mon raisonnement tient la route.