[quote=“snakache, post:857414”][quote=“edou1x, post:857411”]exemple typique de mains où l’on vient “chercher de la confiance, à se réassurer auprès de grinders” alors que l’on “sait” avant de poster la main qu’il faut bien évidemment call 3 barrel en ayant sous rep face à un gars hyper agrro qui value bet moins bien et bluff beaucoup.
tu as donc du call pour poster la main il t’a retourné KQ pour les rares fois ou t’es battu.
Mais en étant honnête avec toi si tu n’étais pas en tilt après avoir perdu/spew 4BI en 2 heures ou si tu étais up de 4BI tu n’aurais probablement pas pris la peine de poster la main.
quand on run bad, ou lorsque l’on débute au poker on poste les gros pots perdus qui sont à 90% des sets up ou des coups que l’on a décidé de jouer high variance mais qui inintéressants pour progresser.
je ne te jette pas la première pierre car on a tous au moins une fois postée une main en forme de “whine déguisé” mais à l’avenir essaye comme booba et sa main du jour de poster des mains ou tu t’interroges sur le bon sizing (overbet,1/3 pot,etc…) ou tu te questionnes sur le fait de cbet automatiquement tel ou tel flop alors que c’est pas automatique,etc… toutes ces petits détails qui en réalité font et jouent sur ton win rate à long terme ;)[/quote]
Franchement, ça me paraissait pas 100% évident, après si je poste une main comme ça tous les 2 jours, je serais d’accord. Après j’ai envie de dire, même si j’ai juste besoin de confiance, est ce que c’est si grave?[/quote]
Je ne crois pas que ce soit grave… Mais après les vrais habitué du forum te répondront mieux que moi sur la gravité des choses.
Après le call est évident (oui et non) certain (beaucoup) de reg de nl10 ne vont que n’avoir que des value bet dans leur range river et du coup ça devient un easy fold. Là le profil semble être over aggro du coup ça devient un call. Après je n’en sais rien je ne suis pas monté en 25 cette année mais quand tout le monde parle d’un gap etc… Ben c’est qu’il va falloir se mettre dans des spots de bluffcatch, de 3 barrel, d’overbet plus souvent si on veux dégager un edge. D’ailleurs IMO la plus grosse erreur des regs de NL10 c’est de n’avoir que des value hand quand ils bet la river parce qu’on devient exploitant à over-fold.
Du coup pour la confiance si tu as call bien joué. Ce n’est pas que moi qui le dit mais des sharks de 50+ (duxili, surferpro) donc niveau confiance ça doit être ok