NL25 bluff river

Bonjour,

Vilain joue 36/18/0 sur 11 HH.

Je cbet et GU turn sur une carte qui fait rentrer et/ou renforce les tirages, mais apres son check river sur la dame je decide de bluff car il n’a pas beaucoup de flush ici, je le vois mal fold un J qui est dans sa range mais je fais fold pas mal de A de carreaux (c’est vrai qu’il pourrait quelque fois aussi raise en bluff ces mains) ,99 TT,…

Vous en pensez quoi?

J’aime pas du tout: tu rep pas grand chose: pe une NF ou un AdAx qui aurait trap turn mais c’est pas lourd, toutes tes bonnes mains auraient 2 baba.

Des Qx ? Y a en bcp des qui 3b-cb-X comme Qx dans ta range ?

Pour peu qu’il ait une PP avec un bloqueur ou un Jx il va call.

Salut,

On a le droit de GU Flop sans avoir de carreau.

Give Up flop vue la texture et le profil.

Le cbet 1/2 pot me derange pas du tout jmatends a ce que vilain fold assez et c’est pas non plus la pire main a cbet avec nos 2 overs
Ensuite on GU sagement turn

On 2barrel quoi turn ?

les TQKA ? soit 14 cartes

on 2barrel sur les Td et Qd ? il a quand même des flushs dans sa range

[quote=“Master, post:913658”]Le cbet 1/2 pot me derange pas du tout jmatends a ce que vilain fold assez et c’est pas non plus la pire main a cbet avec nos 2 overs
Ensuite on GU sagement turn[/quote]

Perso, si je Cbet Flop cette main, c’est pour spew 3 barrels avec mes bloqueurs sur des briques.

Tant qu’à Cbet, autant c/c parce que là, on lui fait juste fold tout ce qu’on bat déjà.

Assez degueu ce flop , jcbet jammais, 2 overcards et encore il y a les A/K de carreaux qui sont moches…il va pas fold ses petites PP et il en a pas mal ds sa range, ah si il fold 22/33/44…c est peu

[quote=“snakache, post:913668”][quote=“Master, post:913658”]Le cbet 1/2 pot me derange pas du tout jmatends a ce que vilain fold assez et c’est pas non plus la pire main a cbet avec nos 2 overs
Ensuite on GU sagement turn[/quote]

Perso, si je Cbet Flop cette main, c’est pour spew 3 barrels avec mes bloqueurs sur des briques.

Tant qu’à Cbet, autant c/c parce que là, on lui fait juste fold tout ce qu’on bat déjà.[/quote]
T’as dit que tu voulais GU, donc si c’est pour GU autant cbet puisqu’on s’en fou de faire fold ce qu’on bat déjà on arrivera jamais a gagner contre ce qu’on bats déjà

On a besoin qu’il fold 33% de son range jpense qu’on y arrive sans trop de problemes, J65 c’est pas non plus T87

[quote=“Master, post:913780”]
T’as dit que tu voulais GU, donc si c’est pour GU autant cbet puisqu’on s’en fou de faire fold ce qu’on bat déjà on arrivera jamais a gagner contre ce qu’on bats déjà

On a besoin qu’il fold 33% de son range jpense qu’on y arrive sans trop de problemes, J65 c’est pas non plus T87[/quote]

Avec ce raisonnement, on Cbet 100%.

Et honnêtement, je pense pas que tu fais fold 33% de la range adverse. A la place de vilain, je call tout ce qui a une paire plus 78s, 98s, KQ avec un carreau, tous les AQ, les backdoor piques/straight genre Ts9s ou KsTs…

Pkoi tu call aussi large sur un si mauvais board a cbet pour le vilain ? il va beaucoup moins cbet bluff ici

Déjà parce que j’aime bien faire chier et puis, y a encore plein de vilain qui cbet de manière un peu automatique, donc ça risque d’être profitable.

Et sur un Cbet mi-pot, t’es censé défendre les 2/3 de ta range. Je pense que la range que j’ai décrite, ça fait à peu près ça.

[quote=“snakache, post:913785”][quote=“Master, post:913780”]

On a besoin qu’il fold 33% de son range jpense qu’on y arrive sans trop de problemes, J65 c’est pas non plus T87[/quote]

Avec ce raisonnement, on Cbet 100%.

Et honnêtement, je pense pas que tu fais fold 33% de la range adverse. A la place de vilain, je call tout ce qui a une paire plus 78s, 98s, KQ avec un carreau, tous les AQ, les backdoor piques/straight genre Ts9s ou KsTs…[/quote]

Tu paies KQcc et KTss ici ?
Et oui si on a un spot de bluff profitable avec 100% de nos bluffs contre un fish alors on devrait cbet 100% de nos bluffs
La raison pour laquelle on le fait pas c’est pour preserver nos frequences et pas etre exploitable avoir des ranges mega weak et donner la possiblitée a vilain de nous raise très facilement, mais contre un fish ca a déjà beaucoup moins de sens donc on peut se permettre d’overcbet si c’est profitable

[quote=“Master, post:913869”]
Tu paies KQcc et KTss ici ?
Et oui si on a un spot de bluff profitable avec 100% de nos bluffs contre un fish alors on devrait cbet 100% de nos bluffs
La raison pour laquelle on le fait pas c’est pour preserver nos frequences et pas etre exploitable avoir des ranges mega weak et donner la possiblitée a vilain de nous raise très facilement, mais contre un fish ca a déjà beaucoup moins de sens donc on peut se permettre d’overcbet si c’est profitable[/quote]

Non, je défends pas KQcc sur ce board, mais KTss si j’ai décidé de flat PF, oui je vais flat aussi ce Flop, ou raise mais pas fold en tout cas ;).

Sinon j’avais zappé que c’était un fish. Du coup, tout dépend de son % de fold to Cbet.

Ouais au final jsuis assez d’accord avec toi (et ouais KTss ca se defends)
Mais ouais le point clé c’est que le mec c’est un fish donc de 1 y’a de bonnes chances qu’il défende moins loose que toi ce flop de 2 ne pas overcbet devient beaucoup moins important