[NL25] bluff qui vaut le coup ou inutile?

1500 mains
22/17/3,5
AF: 3
3bet sb: 3%

ok de shove pour faire fold un split sachant que vilain a très très très peu de 6 et jamais flush ?

Ça sent le AX chez vilain.

La question: quel Ax?

Si il a flush il nous bat. Et son plan flop sera souvent de bet. Mais pourquoi pas.

On split avec le reste de sa range à priori.

Ça semble plus EV+ de shove river(hors rake) mais c dur à dire.

Pourquoi vilain aurait jamais de flush ?

je just call river ! au pire un raise x2 / fold. Spew bluff ici.

Il a des 67 ou FD dans son range :laugh:. Oui ! c’est possible :laugh:

++

En regardant bêtement le 3b SB de 3% il a QQ+ / AK des fois AQs / JJ et rarement d’autre trucs.
Tu donnes pas son cbet flop mais on va supposer que c’est le genre de gus qui aurait cbet JJ+ et check ses A high.

Du coup river il a au pire str8 et quelques flush (AKs / AQs).

il va souvent cbet ces backdoors et si il ne le fait pas il va au moins bouger turn je pense

Souvent mais pas tout le temps, d’autant qu’avec AK il fait rien fold de mieux turn (et un peu thin de value turn, et moins de protection maintenant qu’au flop)

Perso jpense que vilain peut encore avoir quelques flush, donc ca devient bien dangereux comme move dans le cas ou t’as tort et vilain a une flush a une petite frequence c’est pas cool (rien que 1% du temps ca fait très mal pour faire ce move), si t’as l’Ad la oui vilain a jamais flush

[quote=“Master, post:965545”]Souvent mais pas tout le temps, d’autant qu’avec AK il fait rien fold de mieux turn (et un peu thin de value turn, et moins de protection maintenant qu’au flop)

Perso jpense que vilain peut encore avoir quelques flush, donc ca devient bien dangereux comme move dans le cas ou t’as tort et vilain a une flush a une petite frequence c’est pas cool (rien que 1% du temps ca fait très mal pour faire ce move), si t’as l’Ad la oui vilain a jamais flush[/quote]
Justement a chaud je me suis dit que mème si vilain a une flush a petite fréquence sa ne compensera pas toute les fois ou je vais prendre le pot, ce qui rend donc ce moove ok

je rique 32 pour prendre 8 un peu près
c’est quoi le calcul pour obtenir combien de fois il faut que ça passe ?

Au passage mauvais read de ma part :slight_smile:

je ne sait pas si je doit considérer cette main comme un spew ou me dire que je run dans les nuts et que ça arrivera une parti du temps ?

Au début j’aimais bien et puis finalement en y réflechissant, je trouve que c’est pas bon surtout avec ce sizing.

A sa place, avec un As en main, tu vas bet river vs reg à priori correct (j’imagine que c’est l’image qu’il a de toi) ?
Moi non, je vais plutôt check call, surtout si le reg en face est aggro.

Donc, il n’a pas souvent d’As sec pour moi quand il mise le flop.
Un bluff, c’est possible, mais vu son taux de 3bet je vois pas trop ce qu’il peut bluff (Des mains type KQs,QJs,T9s il ne les as pas souvent).
Reste des AdKd, AdQd et moins souvent des KdQd, QdJd.

Donc j’aime pas trop vu le profil, je vais plutot call et prendre une note pas trop cher.

Il faut que ça passe 32/(32+8) = 80% du temps quand même.

[quote=“modosetej, post:965555”]Au début j’aimais bien et puis finalement en y réflechissant, je trouve que c’est pas bon surtout avec ce sizing.

A sa place, avec un As en main, tu vas bet river vs reg à priori correct (j’imagine que c’est l’image qu’il a de toi) ?
Moi non, je vais plutôt check call, surtout si le reg en face est aggro.

Donc, il n’a pas souvent d’As sec pour moi quand il mise le flop.
Un bluff, c’est possible, mais vu son taux de 3bet je vois pas trop ce qu’il peut bluff (Des mains type KQs,QJs,T9s il ne les as pas souvent).
Reste des AdKd, AdQd et moins souvent des KdQd, QdJd.

Donc j’aime pas trop vu le profil, je vais plutot call et prendre une note pas trop cher.[/quote]
je suis d’accord avec toi je bet pas un As a sa place y a 0 value clairement, je x/c aussi.
Je le vois pas non plus bluff ce spot river avec air, surtout sur ce runout.

je met clairement cette mains dans la rubrique spew après ton analyse très pertinente :wink:

Un autre:

vilain 3000 mains:
16/12/5
AF: 3
RFI CO: 16%
cbet flop: 71% turn: 67%
WTSD: 28%

bon je gagne jamais au showdown la seul option ici pour prendre ce coup reste le bluff et il se trouve que j’ai l’impression d’avoir un bon candidat :evil:
A chaud je me dit qu’avec un sizing standard je vais me faire call une plus grosse partie du temps, je décide donc de me polariser a fond et de shove.

il faut que çà passe 67% du temps c’est encore beaucoup mais c’est mieux que les 80% d’hier de plus je suis mieux placé niveau bloqueur

Spot ok ?

salut

si tu as la flush tu shoves aussi ?? t as pas envie de te faire payer

si tu as une set , QJ ou DP tu shoves aussi ??

je pense que ce sont ces questions qu il faut se poser avant de shove river :wink:

si vilain a KQ KJ il foldera jamais je pense en + tu bloques tous ses bluffs , il est rarement en bluff avec son 2e barrel SURTOUT UN 16/12

[quote=“Vins, post:965551”][quote=“Master, post:965545”]Souvent mais pas tout le temps, d’autant qu’avec AK il fait rien fold de mieux turn (et un peu thin de value turn, et moins de protection maintenant qu’au flop)

Perso jpense que vilain peut encore avoir quelques flush, donc ca devient bien dangereux comme move dans le cas ou t’as tort et vilain a une flush a une petite frequence c’est pas cool (rien que 1% du temps ca fait très mal pour faire ce move), si t’as l’Ad la oui vilain a jamais flush[/quote]
Justement a chaud je me suis dit que mème si vilain a une flush a petite fréquence sa ne compensera pas toute les fois ou je vais prendre le pot, ce qui rend donc ce moove ok

Au passage mauvais read de ma part :slight_smile:

je ne sait pas si je doit considérer cette main comme un spew ou me dire que je run dans les nuts et que ça arrivera une parti du temps ?[/quote]

Spew mais j’aime bien l’idée juste pas le sizing.

Il a jamais 6x je suis ok par contre si j’ai flush je vais jamais shove.
Par contre j’aurais bien aimé un raise a 12 qui fera tres souvent fold Ax et fera économiser 40-50bb quand il a flush.

Main #1 : je déteste pas. Pas sûr que ce soit EV+ mais on joue contre un joueur très tight dont on peut s’attendre à ce que :

• Il n’ait JAMAIS 6x
  • Il n’ait pas d’autres combos suitées que AK / AQ
  • Il ait bet à un moment précédent AK / AQdd.

Pas envie de faire les maths sachant qu’elles reposeraient de toute façon sur des suppositions approximatives mais ça m’a pas l’air dégueulasse dans tous les cas (même si quasi assurément -ev d’un point de vue théorique). Si jamais t’as un blocker Kd ou Ad je suis à peu près certain que ce sera très +EV par rapport à un call.

Main #2 nh.

La 2 j’aime bien car tu joues sur le levier psychologique. Ce genre de joueur au niveau technique moyen va partir en check/call river avec TP pour une espèce de pot control mais il va avoir une sorte de pallier psychologique au niveau du sizing. Sa philosophie de jeu à la river, c’est quand même d’avoir la meilleure main dans les gros pots et là il n’en sera pas certain ce qui va le faire pencher pour le fold au delà des éléments rationnels.

Slt

Vilain a l air nitty du 3bet
Mm AKs sera difficile à jouer.
En tt cas faut faire gaffe si il envoie 2 barrel mm avec TP

PF ok pr call, 4 bet va ns isoler contre mieux

F = bizarre son check ici. Soit AK qui miss soit KK+ qui trap. Je c/b car pas de value a bet et pk bluff avec AK

T = ici j aime bien bet sur son check. Il a tres svt give up. Je fai mi pot. Quel est ton plan sur ton 2e check?

R = il bet 2/3 pot. Raise shove ici tu rep rien. J aime pas bluff un nit. Just call imo

[quote=“Anduril, post:965621”]salut

si tu as la flush tu shoves aussi ?? t as pas envie de te faire payer

si tu as une set , QJ ou DP tu shoves aussi ??

je pense que ce sont ces questions qu il faut se poser avant de shove river :wink:

si vilain a KQ KJ il foldera jamais je pense en + tu bloques tous ses bluffs , il est rarement en bluff avec son 2e barrel SURTOUT UN 16/12[/quote]
Je pense qu’il faut jouer le coup de manière exploitante et que l’on ce fou un peu d’être équilibrer, ce profil va plus regarder la force relative de sa main

par contre je suis très loin d’être d’accord quand tu dit que vilain ne foldera jamais KQ KJ, je suis perso weak dans certaine parties de mon jeu mais la a sa place je vais être super weak et turbo fold, je suis mème pas sur que ce soit être weak de fold ces mains d’ailleurs :wink:

Bon bilan vilain a fold en prenant toute sa time bank, ces longues secondes ou tes yeux sont fixés sur les secondes qui défiles pendant que tu sert les fesses :blink: :blink: :blink:

Fais attention quand meme , t en a pas mal en nl25 qui ont la gachette du call facil surtout les serrures en attente de mains et frustrées que tu leur ship leur pot .

gg :wink:

[quote=“Anduril, post:965734”]Fais attention quand meme , t en a pas mal en nl25 qui ont la gachette du call facil surtout les serrures en attente de mains et frustrées que tu leur ship leur pot .

gg ;)[/quote]

Je joue pas en 25 mais a mon avis c’est justement l’inverse les serrures sont ceux contre qui tu va quasi jamais te faire call