Vilain joue bcp de mains, VP 45,PR20, 3B11, le deuxième vilain est un rég
Quel est la meilleur option turn ? Fold ? Call ?
Tu peux Iso plus cher, 2,5 €, ça paiera souvent je pense.
As played turn
Dur de choisir entre fold et call en serrant les fesses. Fold n’est pas affreux vu que le board l’est et que tu n’as pas besoin de beaucoup défendre vs ce size…
Salut, préflop tu peux faire un brin plus cher j’aurais fais 7x sur un open 2x mais bon c’est un détail.
Flop je préfère X/R, vilain BU reg devrait pas mal stab ce flop IP avec sa range de cold call 3bet.
Après cbet 3/4 pot est pas mal aussi vs le fish ça me va, je trouve que les 2 options ont des avantages et inconvénients:
Avantage du X/R : on fait grossir le pot tout de suite avec Top set sur un board où les équités peuvent changer à la turn donc on veut mettre un max d’argent dans le pot avant que les equity changent
Inconvénients du X/R : ça serait vraiment dommage si vilain BU check behind
Avantage du bet : on prend pas le risque que ça X/B derrière et on prend de la value directement
Inconvénients du bet : on fait moins grossir le pot au flop et on permet une décision + facile aux vilains, on peut faire fold directement BU qui aurait pu stab des mains moyennes.
Arrivé à la turn je ne fold pas top set vs un fish qui donkbet 200%. Il peut éventuellement avoir des flush et des quintes, mais on ne peut pas exclure le faire qu’il fasse ça avec 99 qui vient de hit voir quelques DP du genre T9s. On a encore 11 outs pour améliorer les fois où on est derrière, je fold pas top set, mais on peut penser à fold AA KK sans pique.
+1
Cependant je pense vraiment que le bet est mieux que le X/R, le reg peut pas mal X/X vs un fish dans le coup, et avec ces SPR pas vraiment besoins de X/R.
Ce qui est chiant quand on bet 3/4 pot comme ici et que vilain call simplement, on se retrouve avec un SPR de 2 à la turn, et sur brique on veut vraiment shove pour se faire call par les draws, donc en faisant un X/R (pas besoin de faire trop cher), on se retrouve avec un PSB à la turn et on shove les deux pieds sur la table. Trop dangereux pour moi de laisser à vilain voir 2 cartes sur ce runnout donc X/R pour shove à la turn est + safe je trouve vu qu’on bloque aucun draw en plus
Ok on est vs récreatif, mais ça reste des ranges moins orientés suited connector que en SRP ou Iso pot. Ici au flop en théorie on à genre 90-95% équité,si on pense au bloqueur effect c’est une main qui est potentiellement ok à X/X vs reg.
Faut pas être scary selon moi, j’exclu pas le bet small au flop 80% turn push river
C’était un spot très serré. La dynamique de la table et le joueur récréatif sont des paramètres que j’ai pris en compte. j’ai pris mon timer 90s en regardant une autre main de vilain dans laquelle il minbet les nuts pour induce des shoves et j’ai décidé de call avec l’espoir d’être devant ou bien d’améliorer sur la river (11 out). J’ai call !
Nice hand et bon call
La note est importante ici