[NL25] 4bet pot OOP, on X/R à un moment?

Vilain est un reg 25/21/3 en 600h, 6% de 4bet général.
Est-ce qu’on x/shove au flop avec notre main?
Perso j’ai l 'impression qu’en faisant ça on va faire fold QQ (qu’on bloque en plus) et s’isoler contre JJ,KK,AA,AK
Après vu qu’on a bcp d’equity avec le FD je sais pas si c’est justifiable de X/Shove

Turn là aussi je pourrais X/Shove mais on a moins d’equity qu’au flop donc moins intéressant et on va s’isoler contre les mêmes mains

River on hit mais c’est chiant, si on donk shove autant écrire notre main dans le chat non?
L’impression d’avoir raté quelque chose sur cette main, que j’aurais quand même dû X/shove au flop je sais pas trop

Je pense que tu peux Time-bank-shove river quand même. Il peut toujours imaginer que tu shoves des diamonds qui avaient backdoor au flop et qui ont payés car petit size.

De plus, il peut aussi avoir un set de KK ou de JJ qu’il ne lâchera pas car « trop haut dans sa range », en se disant qu’il est exploitable sinon etc. etc.

Sinon, btw, je fold préflop sur le 4bet, ta main est dominée, tu vas jouer oop… (je n’ai pas commencé par là car ça n’était pas ta question, mais fold préflop)

Edit : Sinon, ta question portait sur flop et turn : Flop, tu peux éventuellement raise pour broke pour jouer ton équité à fond mais tu vas effectivement être derrière quand ça partira, mais entre la FE et ton équité, ça doit être OK.

Turn, tu as moins d’équité, imo rien d’autres à faire que call, sinon, pour le coup tu transfo en semi-bluff avec moins d’équité que flop, imo pas top.

Flop, et turn, je fais la même analyse, X/shove on s’isole contre mieux, donc just call.

River c’est vrai que donk-shove on est face up, mais qu’est-ce qu’il bet de moins bien maintenant, vu le déroulement du coup, pas sûr qu’il bet assez souvent AK, JJ, du coup, donk-shove quand même.

1 « J'aime »

lol @ s’il bet pas JJ.
Reg en 4bp qui shove pas JJ ici il s’est perdu imo. Pareil s’il shove pas AhKx edit: suis peut être à coté de la plaque hein, hate d’avoir l’avis de @Alibabar par exemple ou autre joueur de mid

Pour la main fold PF. As played ça me dérange pas d’être face up river, trop peu de reg vont trouver des héros fold de l’espace imo + ça peut check back les AK/AA sans coeur j’imagine.

3 « J'aime »

Salut je vais prendre la meme line c/c sur 2 streets. Apres il va peut etre plus call ces brelans plus que ak si tu shoves. Tu peux bet 6e river il va call une tonne. Pre je fold aussi

2 « J'aime »

Avec 6% de 4bet et 2-barrels, je m’attends à ce qu’il soit bien strong. Je pense qu’on peut checker pour le laisser mettre le troisième.

Malheureusement, même si vilain est censé shove pas mal de mains pour value, incluant des values plus ou moins thin, en pratique en NL25, vilain risque de X back pas mal de mains fortes car on rep quand même pas mal ce qu’on l’on a. (Ok si l’on shove on rep ce que l’on a, mais il peut avoir un petit mal de crane avec AA car il aura une bonne cote et peut-être envie de vérifier les papiers, alors que si on X, il va trop souvent le X back et même peut-être X des mains meilleurs que AA).

En résumé, si tu t’attends à ce qu’il soit strong, c’est une bonne raison pour ne pas chercher à le bluffer et a contrario une bonne raison pour miser ses nuts.

1 « J'aime »

Ouais j ai shove river il a tanke 10 sec et call AA sans cœurs a mon avis il aurait X/B
C est pas très gto mais on s en fout qui va exploiter ça a ma limite

3 « J'aime »

C’est un très probable fold preflop, je ne sais pas à quoi ressemble ton range de call dans ce spot mais en callant trop ne penses-tu pas déséquilibrer tes ranges de 5bet et/ou de call vs 4bet?

As played je dirais que le x/shove turn me plait bien notamment à cause du srp que tu auras river mais le call doit pas être horrible. C’est toujours plus compliqué de vouloir bluffer river quand il nous reste qu’1/2 psb voila pourquoi j’ai une petite préférence pour le x/shove

On a 0,5 de SPR river. Clairement si on X et qu’il X AA on est vraiment pas content.

Imo (c’est vraiment personnel, mais je raisonne comme ça) avant de s’inquiéter de savoir si les vilains vont exploiter le fait que tu ne joues pas GTO (et donc potentiellement Hero fold des bonnes mains car ici tu blufferas pas assez), il est préférable de t’inquiéter de comment TOI, tu vas exploiter les tendances du field.

En NL25 et sur limites plus basses au moins, les gens vont avoir tendance à être trop passif river sans la couleur sur les boards où la couleur rentre. Donc le seul moyen de contrer cela (un X/X contre AA) et de toi-même shove en exploitant le fait que les joueurs plutôt que de vouloir t’exploiter (se dire que tu bluff jamais et donc fold AA) vont eux-même chercher à être inexploitables (ils vont finalement call AA en se disant qu’ils sont trop haut dans leur range pour fold bla bla bla)

Au final, que ça soit de ta vision ou bien de la vision de vilain, chercher à être inexploitable avant de chercher à exploiter est une grosse erreur. Ça serait comme dans un jeu de cache-cache, ou chaque joueur cherche à se cacher mais personne ne cherche à trouver l’autre.

Dans un tel jeu de cache-cache, c’est celui qui pense le premier à chercher l’autre qui va gagner.

J’étais assez d’accord avec toi notamment sur le fait de chercher à exploiter les tendances trop pasive river dans ces spots là, et pas que dans les spots ou une couleur rentre river d’ailleurs mais bref…

Par contre à propos de ce que tu dis dans le passage que j’ai cité ce n’est plus vraiment le cas. Personnellement je crois que chercher à être inexploitable ne revient pas à vouloir se cacher, mais à vouloir s’éviter des erreurs et laisser à l’adversaire le soin de s’en charger.

Vouloir exploiter un adversaire c’est vouloir augmenter son ev à partir d’information que l’on croit avoir, avec la marge d’erreur importante que ça engendre et donc la possibilité d’arriver au résultat opposé à celui que l’on recherchait.

De plus les adaptations/contre adaptations/contre-contre adaptations/… mènent irrémédiablement à la surcharge mentale et au leveling.
Finalement jouer en essayant de simplement se concentrer sur notre strat me semble bien plus facile à mettre en oeuvre.

1 « J'aime »

Je suis OK avec toi sur « adaptations/contre adaptations/contre-contre adaptations/ » ne mène nulle part, et je n’ai d’ailleurs pas parlé de cela.


Par contre, vu que tu parles de « levelling », mon propos au final est de dire que de chercher à tout prix à être inexploitable contre un adversaire qui ne cherche pas à nous exploiter, constitue en fait du levelling. (comme penser, ah oui, mais là si je shove river c’est pas GTO, alors qu’osef si on pense que vilain a souvent une main strong qu’il ne va pas lâcher par peur de se faire lui-même exploiter)

C’est pourquoi je parle du « ridicule » d’une situation « caricaturale » où 2 adversaires cherchent à être inexploitables sans qu’aucun des 2 ne cherchent particulièrement à exploiter l’autre. (Ici par exemple si vilain n’exploite pas le fait qu’on bluffe pas assez ici, osef de shove que nos nuts contre sa range strong)

Je ne sais plus qui disait récemment que KQs était déjà plutôt un fold vs 4bet en SB vs BU. Plutôt un fold PF ici pour moi.

Ensuite on a tellement d’equity que c/shove ne doit pas être mauvais. Mais c’est un peu dommage de faire fold tout ce qu’on bat à part p-ê des draws. Non, je la joue comme toi en c/c, même si c’est vrai qu’on est un peu coincé river pour value.

1 « J'aime »

OK de call vs bon reg, OK de c call 3 Street, le donk shove river est ignoble, quand tu as deuxième paire tes bien heureux de voir vilain c back river car il sait que tu peux avoir des bonnes mains qui check call et donc il bluff pas… L’équilibre

ben je sais bien que d’un point de vue théorique je ne devrais pas donkbet shove river mais l’équilibre tu sais parfois faut pas trop s’en faire en NL25, la preuve il m’a call avec AA sans coeurs, faut parfois dévier de ce que les solvers feraient pour pouvoir prendre tout son stack à vilain…

2 « J'aime »

Yes, peut être que t’es tombé dans les 5% du temps ou il était saoulé par la vie et quil ta call, il a sûrement pris une note, et la prochaine fois quand tu vas x call 2 Street il va te shove 100% vu que tu donk tes nuts… Etc… Etc… Gl

J’ai l’impression quand même qu’ici on est dans un cas particulier où le SPR de 1/2 fait qu’on a un raisonnement qui s’apparente presque à du « limit ».

On rentre dans un concept de jeu différent, où l’on n’a pas trop la place de bluffer tellement l’adversaire a une bonne cote. Cela nous donne envie de shove en value car là, avec AA il n’a besoin d’être bon qu’une fois sur 4 pour être OK à call donc c’est très tentant pour lui.

A l’inverse, lorsque l’on X river, c’est à son tour d’être dans une situation « mitigée » avec ses bluffs et pas savoir si on va réussir à fold nos bonnes mains (on peut très bien shove ici couleur mais avoir d’autres mains que l’on va X/call)

Et enfin, concernant la prise de note, c’est le genre de spot qui ne va pas arriver si souvent que ça (le fait d’avoir 1/2 pot river) peut-être que la fois suivante le SPR sera tel que l’on préférera X nos nuts plutôt que de les donk bêtement comme ici (pour les raisons d’équilibrage que tu donnes) - par exemple avec un SPR de 1, c’est beaucoup plus dur de se mettre à shove ici.

Du coup, sur un futur spot, on va peut-être X nos nuts, et s’il croit que c’est open-bar, il s’en mordra les doigts.

Je vois ce que tu veux dire, mais on est en 25 vs un reg ça devrait jouer en face quand même, vilain devrait avoir des bluffs et je préfère 100% du temps lui laisser l’opportunité de bluff ici

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire mais ça reste « seulement de la NL25 »

Même les bons regs peuvent encore faire des mauvais call, payer pour la cote même si tu bluff jamais, ne pas prendre correctement des notes, etc. etc.

Le problème n’est pas là, on est juste content de xc nos nuts tous simplement pour balancer nos plays car on les aura pas tjrs non plus.

Faut juste voir nos stats de xc river pour comprendre à quel points c’est dramatique et en haute limite cela pardonne pas or c’est cela qu’on vise ici c’est à dire la progression de nos plays pour aller plus loin :wink:

Après contre un ramdom c’est vrai qu’on s’en fout mais si il est pas trop demeuré il se rendra compte qu’avec ces as quand bb shove R il est plutôt mal à priori.,ce qui ne sera pas forcément le cas si bb xc … :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »