Petite main jouée aujourd’hui en NL25. L’OR est un reg fish et SB et fishy.
Je décide de squeeze ma bb. L’OR fold 80% au 3bet et open 40% de ses BT.
Ok avec la ligne ? Quand il call turn il a jamais AQ ou AK imo , donc j’ai encore de l’équité pour la river et même sans chatter la river , je me dis qu’il a quand même une décision assez dégueu avec PP10 ou JJ. J’avais l’intention de lui demander son stack sur bcp de river
La question que tu poses c’est bien si tu dois faire tapis rivière? Si tel est le cas la réponse est oui. Ca tourne pas vraiment en bluff à ces limites. C’est plutôt collant de base et ca aime payer sur des évolutions de tableau comme ça. Belle main.
J’aime pas du tout le 3 bet, on a une main archi bien à call pour garder le fish, en plus on domine la range de OR. Quitte à 3-bet, je préfère un ATo qui va se jouer moins bien Postflop.
As played, Cbet Flop discutable vu sa range hypra strong, il va jamais fold Ax, ni pp, du coup on peut pas envoyer juste un barrel. Turn, tu peux à peu près tout faire à part x/f, tu peux Cbet, CRAI ou x/c. Le Cbet a le mérite de garder le contrôle du coup et le X te permet souvent de voir une carte gratuite. River, faut pas se mentir, à part grosse grosse grosse CS, il ne va jamais call moins bien, donc c’est juste un x/f je pense. Mais il va tellement x/back que ça me dérange pas.
Parole/relancer tournant n’est pas bon pour moi. On a pas de FE et on a la meilleur main contre ses float. Il ne vas pas miser avec un ace meilleur sur le tournant lorsqu’on fait parole.
Sinon parole/passer est carrément faiblard sur la rivière. Faudrait connaître l’image de Hero aussi.
[quote=“celtic22, post:900852”]Parole/relancer tournant n’est pas bon pour moi. On a pas de FE et on a la meilleur main contre ses float. Il ne vas pas miser avec un ace meilleur sur le tournant lorsqu’on fait parole.
Sinon parole/passer est carrément faiblard sur la rivière. Faudrait connaître l’image de Hero aussi.[/quote]
Je suis d’accord pour dire que parole/tapis Tournant n’est pas terrible mais si on est capable de faire ça de temps en temps avec QQ+, on le met dans une position difficile avec 99-JJ.
Sinon, est ce que tu penses qu’un reg de 25 call JJ River? Il nous faudrait un peu plus d’infos sur l’image de vilain et de héros pour savoir ça, spontanément, je dirais quand même qu’il va fold. Par contre, si on check, c’est pour fold, je vois vraiment pas ce que vilain pourrait miser river qu’on bat. Faudrait que vilain transforme une paire en bluff, et j’y crois pas trop en 25 (mais on manque de stats, p-ê le mec a 8 d’AF).
Tu poses une bonne question? Est ce qu’il call JJ? Faisons tapis et voyons voir.
Laisse moi à mon tour te poser une question. Qu’est ce tu crois qu’un reg de 25 fait quand on fait parole? Bin il fait parole aussi et on lui laisse pas la possibilité de commette une erreur. Le panel de joueurs reste collant selon moi et avec une image de régulier gagnant, assez agressif et tout ca, tapis doit être quand même très souvent supérieur à parole/se coucher.
[quote=“celtic22, post:900872”]Tu poses une bonne question? Est ce qu’il call JJ? Faisons tapis et voyons voir.
Laisse moi à mon tour te poser une question. Qu’est ce tu crois qu’un reg de 25 fait quand on fait parole? Bin il fait parole aussi et on lui laisse pas la possibilité de commette une erreur. Le panel de joueurs reste collant selon moi et avec une image de régulier gagnant, assez agressif et tout ca, tapis doit être quand même très souvent supérieur à parole/se coucher.[/quote]
Ouais le panel est collant mais quand même l’As est la carte effrayante ultime, qui est dans toutes les range de 3-bet, que ça soit bluff ou value, en plus on en a masse dans notre range vu que le Flop offre une gutshot à tous les As. Bref, je préfère shove river avec AQ, AK, histoire qu’il puisse dès fois call des As moins bon du genre AJ, AT.
Faudrait savoir, ils sont collants ou pas les vilains?! :p, avec AK/AQ, il a quand même deux over et une GS, potentiellement la meilleure main… Vraiment je sais pas, pas facile ce spot, dur de juger sans plus d’infos.
Quand on barrel Turn, en value, on représente clairement JJ+, donc pour vilain il vaut finalement mieux avoir AQ, que TT par exemple. Déjà, pour l’effet bloqueur mais aussi parce que ça a beaucoup plus d’équité contre notre de value.
Etre collant, c’est un état d’esprit, c’est limite plus facile d’être collant Turn quand on a toujours la possibilité de voir une rivière salvatrice ou que l’agresseur arrête de tirer.
En vrai, je suis assez d’accord avec toi, mais j’aime bien débattre et je trouve pas que le spot soit si évident que ça.
Merci de vos avis
Ici , pour moi, il a jamais AK ou AQ, il paye peut être une street avec sa GS ou pour me voir X/back turn mais il fold clairement turn quand je met le 2ème barrel.Villain est compétant, il joue en ligne mais sans folie.
Ici le but c’est de faire folder JJ clairement , car je suis quasi sûr que c’est ce qu’il a. Peut être QQ mais ça va être plus dur. Du moins c’était mon plan de jeu.
Je suis d’accord sur le fait qu’à sa place j’aurai préféré avoir AQ plutôt que JJ ou TT mais je pense pas que villain pousse la réflexion aussi loin de ce que j’ai vu de lui.
Par contre je suis pas d’accord pour dire qu’il a une range strong ici , sa range strong il va toujours la 4bet imo. Encore une fois, je me base les infos que j’ai sur le profil. Là, pour moi, il a une bonne main mais qui veut pas se broke pf et s’empaler sur AA ou KK. Je sais pas, c’est le feeling que j’ai eu
Perso je pense que préflop 3-bet >>> flat vu qu’on a la possibilité d’isoler le fish et de se le jouer HU. On peut l’imaginer payer avec tout un tas de mains vu son profil donc 3-bet me semble mieux. Call est bien entendu ev+ aussi.
Asplayed je suis complètement ok avec l’analyse de la côte de boeuf!
River c’est pas un obvious 3 barrel, déjà on a pas tant de bluffs que ça vu qu’on a quand même une tonne de AsX dans notre range de squeeze et de 2 barrels sur ce board…
Check ici risque bien d’avoir une meilleure EV les cas où vilain jugerait bon de transformer sa main (77,99, TT) en bluff pour nous faire fold KK QQ JJ…
Faut penser aux fois où on a 2 barrels JJ QQ KK ici, river on est un peu obligé de check non ? Dans ce cas si on a pas d’As qui check River vilain aura un bluff très profitable river…
AT est pas mal pour check/ call étant donné qu’il est loin d’être impossible qu’on se value cut de temps en temps vs AK AQ AJ ou la straight si vilain avait décidé de setmine des petites pp préflop (bien que peu probable vu le profil de vilain).
[quote]River c’est pas un obvious 3 barrel, déjà on a pas tant de bluffs que ça vu qu’on a quand même une tonne de AsX dans notre range de squeeze et de 2 barrels sur ce board…
Check ici risque bien d’avoir une meilleure EV les cas où vilain jugerait bon de transformer sa main (77,99, TT) en bluff pour nous faire fold KK QQ JJ…
Faut penser aux fois où on a 2 barrels JJ QQ KK ici, river on est un peu obligé de check non ? Dans ce cas si on a pas d’As qui check River vilain aura un bluff très profitable river…
AT est pas mal pour check/ call étant donné qu’il est loin d’être impossible qu’on se value cut de temps en temps vs AK AQ AJ ou la straight si vilain avait décidé de setmine des petites pp préflop (bien que peu probable vu le profil de vilain). [/quote]
[quote=“bat356, post:900923”]Merci de vos avis
Ici , pour moi, il a jamais AK ou AQ, il paye peut être une street avec sa GS ou pour me voir X/back turn mais il fold clairement turn quand je met le 2ème barrel.Villain est compétant, il joue en ligne mais sans folie.
Ici le but c’est de faire folder JJ clairement , car je suis quasi sûr que c’est ce qu’il a. Peut être QQ mais ça va être plus dur. Du moins c’était mon plan de jeu.
Je suis d’accord sur le fait qu’à sa place j’aurai préféré avoir AQ plutôt que JJ ou TT mais je pense pas que villain pousse la réflexion aussi loin de ce que j’ai vu de lui.
Par contre je suis pas d’accord pour dire qu’il a une range strong ici , sa range strong il va toujours la 4bet imo. Encore une fois, je me base les infos que j’ai sur le profil. Là, pour moi, il a une bonne main mais qui veut pas se broke pf et s’empaler sur AA ou KK. Je sais pas, c’est le feeling que j’ai eu[/quote]
Si la rivière est une brique, je trouve ça hypra optimiste de vouloir faire fold JJ sans read (en tout cas, je te conseille pas de faire ça contre moi :p), c’est un pot 3-bet BB vs BTN où t’as SQZ sur un fish et donc ta range est méga large parce que t’as envie de jouer fishou IP. Il faut que t’es vraiment l’image du mec propre sur lui ou que vilain soit très scared.