Je pense que c’est ok, on ne laisse pas de freecard, et d’ailleurs aucune ne nous fait plaisir, on prend de la value sur beaucoup de mains, et on peut des retrouver en HU avec un coup assez facile à gérer.
Bet a des avantages mais aussi des inconvénients, faut pas les sous-estimer non plus. On fait grossir un pot avec une main moyenne OOP et contre deux ranges, avec le risque de se faire outplay plus tard (d’ailleurs si on avait un spade il y aurait moins de risques, d’où un CBet plus fréquent).
Cbet flop, transfo en bluff turn ou river sur certaine carte avec un bon C/R shove easy money
Même IP en HU c’est un xback alors je vous laisse imaginer OOP en 3way
Mais bon comme dit @carlitoooo
Si le but c’est de gagner tous les spots par l’agression et de travailler sa red pourquoi pas cbet shove à la limite, on est sûrs que soit elle monte soit elle stagne comme ça
Plus sérieusement, je vois pourquoi on veut cbet ce spot, imo long term c’est une erreur 8s ou non en main.
Tu iso raise un gars, t’es IP, et tu ne cbet pas ce flop pour value? Sérieux?
Il y a eu deux limp, on iso, leur range est très wide, on a très souvent la meilleure main, je ne vois pas en quoi cbet 1/3 pot est horrible.
BTNvBB, flop relativement similaire, j’ai pas l’exact même : ( une range de limp/call de récréa devrait être relativement large et assez similaire à une range de défense BB standard, un peu plus strong sur le haut de range, un peu plus weak sur le bas )
Outre les considérations de construction de range, c’est à dire si on cbet ça on check quoi, pour check-call quoi, pour check-raise quoi etc… libre à toi de te forger ta propre expérience et cbet ça long terme
Ah oui ?
T’as mis un range BT vs BB, là on iso, on a un range qui s’approche de UTG plus qu’un range BT vs un range wide de BB par exemple. Donc je ne suis pas ok avec ton pio. Après je ne dis pas que c’est un bet 100%, j’ai d’ailleurs privilégié le XC. Mais je suis loin de trouver le cbet dénué de sens.
j’ai edit ça
T’as mis quoi comme range à BT? Moi j’aurais mis 15% env.
tu la vois sur le screen, alors certes ce pio est pas parfait pour illustrer ce spot on a plein de combos qui existent pas dedans mais j’ai fortement tendance à penser que ça n’impactera absolument pas les combos sur lesquels on se penche actuellement pp7/8 dans l’exemple et pp8/9 pour le spot de ce thread.
Et non effectivement cbet n’est pas dénué de sens, tout dépend ce qu’on souhaite accomplir, oui on peut patate AI 3 streets quand un 6 ou un J tombe et yolo, mais je suis loin d’être convaincu que ce soit le meilleur, sans pour autant être fondamentalement mauvais.
Non désolé pour moi le spot qui s’approche le plus, c’est open UTG avec un range UTG, vs un range wide d’un fish qui callerait IP. Tu ne peux pas faire une simu avec un range de 40% et dire que c’est idem. Je sais aussi que pio XC beaucoup ces flops OOP, mais parce qu’il considère jouer vs un joueur GTO, pas vs un fish. C’est la raison pour laquelle je pense qu’un cbe 1/3 pot vs ce type de joueurs, qui va trop call flop, est ok.
re @Moufl0s,
En multi notre FE est vachement réduite et toutes les cartes turn vont nous gêner, clair x pour moi, et 1/3 pot n’accomplit pas grand chose, oop et une main super fragile wtf…
Je pense qu’on regarde pas la même main
Désolé comprend pas, je regarde ton pio je vois des 3/5s et des 36s, c’est bien notre range que t’as mis?
UTG et BT ils limp.
J’ai pris un spot que j’avais en réserve, je PIO pas les récréatifs j’en vois pas l’intérêt, c’est ce que j’ai de plus similaire, et honnêtement range de héro dans sa globalité n’impactera pas particulièrement le résultat sur le combo que l’on regarde, range(s) adverse(s) et particulièrement UTG sont pas mal low broadway/mid-centrées, donc beaucoup de Tx, des pocket partout, c’est le plus pertinent que j’ai en stock actuellement.
T’en veux pas comme preuve, aucun soucis, on x/c quoi sur ce flop en 3way OOP ? On x/r quoi ? C’est quoi notre bottom de range de cbet ? Ces questions nous importent ? On fait quoi turn si on a un call ? Deux ? Un raise ?
Ce sont les questions que moi je me pose
.D’un point de vue théorique je suis 100% ok avec toi, mais il faut se mettre ok si on résoud le spot en question, ou si on résoud le spot d’un point de vue théorique. Ici visiblement on n’a pas affaire à 2 top reg, donc pio voilà quoi. Moi ce que je vois c’est qu’on a 2e paire sur un flop assez drawy, ou le(s) vilains vont pouvoir call avec beaucoup de mains qu’on bat. Si les 2 call on GU, si un seul call on XC sur safe card, de toutes les manières ce genre de joueur n’est pas aggressif, on ira svt au SD avec notre pp.
Je ne me pose pas du tout les mêmes questions que toi quand un vilain limp/call sincèrement, je m’en tape de savoir comment je vais équilibrer.
Gg c’était sarcastique
Ça se voit pas forcément mais j’avais compris
J’avais compris aussi hein.
team check/avise