NL25 2barrel turn?

Bonjour,

vilain est TAG solide, relativement lisible, 18/15 sur 600 mains. Fold to cbet 40%, agg 1.7. Que faire turn?

Meilleure carte pour ton range que le sien, on devrait barrel au moins parfois et probablement assez souvent. L’argument contre c’est qu’on est dans un spot vraiment horrible quand il c-r, on va fold probablement trop d’équité vu les odds qu’on aura mais bet/call sera jamais très profitable non plus, mais enfin ça devrait pas arriver assez souvent pour nous décourager complètement.

1/ Ton image vs Vilain ?
2/ Historique en pot 3-bet ?
3a/ Range de call de Vilain hors de position ?
3b/ Équité de ta main vs sa range estimée sur Flop ?
3c/ Équité de ta main vs sa range estimée sur sa range Tournant ?
3d/ Plan Rivière vs call Tournant ?
4/ Pourquoi relances tu preflop ? (je dis pas que c’est mauvais, mais quelles sont les raisons ?)

Le 3b est mauvais préflop.

Turn, une fois qu’on est là je check, pas forcément plus de FE à bet cette turn que ce que tu avais sur le flop et ce que tu aura river.
et +1 avec Scorcese, quand vilain shove (ce qui va quand même arriver assez souvent, c’est pas top du tout avec ta main).

Pas convaincu par le 3b vs ce profil.
As played on est un peu obligé de bet turn je trouve.

Ouais bet/call n’est pas envisageable.
Imo Xback pour GU sur autre chose qu’un K river.
Bet/fold peut se faire aussi je pense, car on a pas énorme d’équité, donc ça me gêne pas de GU sur un reraise en fait (il peut XR pas mal de draws meilleurs type KJ avec K de trèfle, KQ avec K de trèfle, + ses mains faites, etc, donc pour moi bet/fold >>>>> bet/call).
Xback doit être moins spewy je pense (sauf si on a l’info qu’il float et fold sur un
2nd barrel souvent)

Question : admettons qu’on ait KJ avec le K de trèfle ici, que pensez vous de bet très cher voire d’overbet ?
Car là imo bet/fold n’est plus envisageable donc il faut choisir un sizing permettant de bet/call.

Hmm en gros tu veux bet cher pour te commit et te simplifier la décision si ça push? Si je pousse ton raisonnement à l’extrême, pourquoi ne pas open shove turn?

Le 3bet est border vu ses stats générales parce que son RFI au HJ est logiquement bas type 12-15%,on se met dans un spot compliqué.
La SB semble être le spot de la table,pourquoi ne pas défendre sachant les reverse possibles?
As played on n’a pas le meilleur des bloqueurs avec ce Jc ,barrel T pas évident,notre équité doit être marginale entre 20 et 30% ==> x/c plus safe car le T n’affaiblit pas sa range imo.

Je parle de si on avait KJ avec le K de trèfle non pas avec AJ.
AJ ici je pense que bet fold > bet call.
Mais avec KJ (K de trèfle), on perd trop d’équité à bet/fold, et bet call est clairement mieux, donc il faut faire un sizing qui nous permette de call s’il push (question d’équité quoi).
C’est expliqué dans le bouquin de Janda ;).
Overbet all in doit pas être dégueux je pense avec KJ.

L’erreur ici est de vouloir raisonner par rapport à un type de mains et non en terme de range. Tu vas devenir assez face up sinon.

Je ne raisonne pas en terme de type de main, je prenais un exemple.
Je dis juste que AJ ici le problème c’est que nos outs à trèfle ne sont pas clean, donc on a très peu d’équité finalement si on se fait check raise.

Oui le 3bet préflop est clairement discutable, surtout qu’il y a pas de squeezeur fou dans les blindes (SB est 8/0 25 mains et BB 22/20/6% 3bet 47 mains). J’ai oublié de mentionner que CO a 33% de fold to 3bet (5/15), ce qui est faible mais bon il a une range de relance solide).
Un call est sans doute meilleur.

[quote=“Derty, post:905533”]1/ Ton image vs Vilain ?
2/ Historique en pot 3-bet ?
3a/ Range de call de Vilain hors de position ?
3b/ Équité de ta main vs sa range estimée sur Flop ?
3c/ Équité de ta main vs sa range estimée sur sa range Tournant ?
3d/ Plan Rivière vs call Tournant ?
4/ Pourquoi relances tu preflop ? (je dis pas que c’est mauvais, mais quelles sont les raisons ?)[/quote]

J’ai pas d’infos très précises sur notre historique commun, malheureusement. Dans mes notes j’insiste sur le fait qu’il est lisible, et qu’il aime set miner (comme bcp de reg à ma limite).

1. assez aggro/parfois spewy, il m’a sans doute vu bluff river 2-3 fois s’il fait attention (pas contre lui de ce que je me souviens)
    3a) bcp de paires <JJ, AJ-AQ, KQ, peut-etre QJs et KJs. Assez solide.
    3b) le 10 le touche pas trop. cbet automatique de toute façon non?
    3c) Il ne reste que les gros trèfles en fait (je pense pas que c’est le genre à payer au flop avec 88c). Peut-être aussi nuts slowplayé. AcJ devrait abandonner si je barrel, je suis légèrement devant KcJ qui devrait broke, AcQ ne lachera pas et me crush. Il a peut-être des mains comme KcQ, KQc (allin sans doute). Donc je suis globalement déjà derrière sa range au turn ici, encore plus s’il X/R. Pensez-vous que ces ranges sont ok?
    Tout ça me pousse à X/b en fait…
  2. L’argument de base c’est que mon Ajo est devant sa range de relance au CO et que j’ai la position. Le problème c’est que je fais se coucher la majorité de ce que je bats.

Je ne réfléchis pas assez aux ranges je crois, merci de me pousser à le faire! :slight_smile:

[quote=“youstiti, post:905585”]
Mais avec KJ (K de trèfle), on perd trop d’équité à bet/fold, et bet call est clairement mieux, donc il faut faire un sizing qui nous permette de call s’il push (question d’équité quoi).
C’est expliqué dans le bouquin de Janda ;).
Overbet all in doit pas être dégueux je pense avec KJ.[/quote]

Si je comprends bien, tu mise plus cher pour augmenter ta fold équité. Donc ça dépend énormément de ton adversaire. Je pense que c’est effectivement pas mal contre la majorité des joueurs (regs ou pas, d’ailleurs) de petites limites, mon adversaire du jour probablement inclus.

Mais bon, comme dis easygame, à équilibrer si tu veux éviter que les joueurs plus malins te lisent trop facilement.

PS: +1 pour l’espace de Bananach :wink:

C’est pas qu’une question de FE, mais aussi d’avoir la côte pour Bet/Call.
Après bet/fold 1/2 ici avec AJ par ex ça me va, et bien sûr avec ce sizing on aura aussi des bet/call (nos flush par exemple, etc). Donc l’adversaire ne pourra pas en déduire que 1/2 turn sur cette texture = bet/fold.
De même dans la range avec laquelle on aura des bet assez cher en vue de bet/call, on devrait avoir quelques overpairs je pense.
Bon du coup, oui dit comme ça, oui on aura pas de bet/fold quand on met cher (voire overbet), et donc pas de pur bluff, après je pense pas que ça soit dérangeant ici.
Enfin c’est mon idée, pas forcément très pertinente… :smiley: