Je pense que c’est exactement ça il ne veut pas lead turn uniquement quand il a touché son 5 car il serait trop lisible donc il rajoute des Qx et peut-être des air dans sa range de donk turn pour que l’adversaire ne puisse pas l’exploiter en foldant tranquillement ses Kx. Du coup il a surement bet river.
[quote=“booba, post:912400”]Vous en pensez quoi messieurs?
Zugzwang Bibibiatch[/quote]
dacc avec artplay. en gros cest nul =)
hello,
C’est une manière comme une autre pour être illisible.
A mon humble avis chacun équilibre comme il le souhaite, si il brouille les piste pourquoi pas…
Il y a un truc que j’ai du mal à comprendre avec ce play. Autant je comprends l’idée de lead quand notre range prend l’avantage sur la range adverse, autant je ne comprends pas la logique du sizing tout petit généralement préconisé.
Pour prendre un exemple plus pertinent que celui dans l’op : disons que je cc A85, turn 8. Lead fait sens puisque vilain ne devrait pas cbet une tonne de 8x alors que moi je ne vais jamais faire autre chose que cc mes 8x. Mais pourquoi bet seulement 1/5 du pot ?
Quand j’ai K8 dans ce spot j’ai envie de valoriser ma main, en misant cher donc pour gagner plus de pognon parce que j’ai une main bien forte. En misant 1/5 je vais prendre 3 cacahuètes de value à mon adversaire.
Et quand j’ai 76 j’ai envie de maximiser ma fe. En ne misant que 1/5 on met très peu de pression sur notre adversaire.
Il n’utilise pas ce sizing, il fait du 1/5e pot de mémoire.
Ici il va donkbet 1/5e du pot avec toute sa range, pour les raisons qu’il évoque ingame : vilain perd son range advantage sur la doublette (car tous les Kx split) malgré le fait que héro ait check/call le flop. Et étant donné que héro a plus de trips que vilain en théorie, sa fait clairement du sens d’avoir une range de small donkbet ici. Et afin de déguiser sa main, c’est un sizing qu’il va utiliser avec 100% de sa range ici.
En fait idéologiquement, il n’y a pas grand intérêt à lead les Qx et les medium pp dans ce spot, mais dans la théorie, vous ne voulez pas avoir de ranges face up, donc vous préférez utiliser ce sizing avec toute votre range.
EDIT : Ici son bet avec QJ n’est pas un bluff. Déjà d’une manière générale parler de value et de bluff avant la river est souvent une aberration. Par ailleurs, il a aussi beaucoup de Kx dans sa range, majoritairement les Kx avec lesquels il n’a pas trois streets de value, comme K9- par exemple. Encore une fois y a beaucoup de mains dans sa range qui veulent donkbet 1/5e du pot ici, et dans un soucis d’équilibrage et de divulgation d’informations, il va opter cette line avec quasi toute sa range.