NL200 TPGK en OPR OOP en 3BP

Hello,

Vilain est un reg compétent de la limite qui comprend assez bien les ranges.
Il run 27/21/ 57% de fold to 3bet dans cette config, 4bet=13% sur 4k hands
Fold to cb 3BP:36/50/40

Je run 23/17 et je 3bet assez peu de BB. Je cbet également peu en 3BP (50%)

Plutôt en faveur d’un CB standard Flop, bien qu’évidemment X/C est OK obv mais ça va pas être simple et j’ss pas convaincu que ce soit optimal.

As played c’est plutôt dépendant de ton image mais aussi et surtout du profil et des tendances de vilain, comme c’est souvent le cas dans ces spots de X/C X/C X/C c’est dur d’aider.

Après tu te dois d’avoir des flush, des TT et des top set, des overpaires et des top two dans ton range de X/C si tu veux checker ça donc si t’as l’impression de fold trop haut dans ton range, c’est sur que t’es haut mais tu dois avois mieux dans ton range.

Le truc ici as played , c’est que tu rep exactement ta main , et contre vilain compétent il a un spot de 3 barrel facile , ses sizings ont l’air vraiment controlés , tout dépend des reads que tu as sur lui , mais il a l’air d’avoir une range bien strong pour 3 barrel comme ca

Faudrait vraiment qu’il tourne un truc un peu random en bluff vu le runout pour call River imo.

Pas énormément de flush sont possibles aussi sur ce board et ça peut être assez facile pour vilain de 3barrel AQ surtout avec l’Ac, mais comme l’a dit batmax KQ est pas vraiment hyper haut dans notre range, call AQ+ doit être suffisant à vue de nez.

Check flop est pour moi parfaitement standard, y a aucune raison d’espérer prendre 3 street de value meme sur les runnout les + favorables sachant qu’on ne sait pas si vilain défend QTo/QJo pré avec ses 57% de fold 3bet. Donc autant protéger notre range de check.

Turn on doit pouvoir x/f tranquillement, ça devient assez difficile pour vilain de semi-bluffer, pas que notre range soit spécialement strong mais plutot qu’il est pas censé defendre des tonnes de mains offsuit pré qui miss le board a part AcJx AxJc et peut être KcJx KxJc 16 combos max qu’il doit encore stab flop auxquelles on peut ajouter quelques 98s J9s et qui doivent avoir une equity moyenne de 20-25%.

Si on compare avec sa value range contre laquelle on est quasi drawing dead et qui contient au moins autant de combos on s’apercoit vite que c/c est horriblement ev- si on a pas de serieuse raison de penser que vilain est en train de barreler comme un singe des mains qui n’ont rien a voir avec le board.

Je contibet ce board avec cette main, on a bien mieux à x/c

J’ai tenté un flopzizi avec cette range de C3b (j’ai mis les AA pour rep qu’il a des slow play au lieu de me faire chier à mixer les premium):

[center]

[/center]

On a sans doute pas 3 baba de value par contre on reste favoir à 62% vs une range de défense de 62% (FTcb 38%).
De quoi call tranquillement un Rcb.

J’ai enlevé dès le flop de sa range de stab les R qui devrait pas trop 2 baba sur le Tc à la Turn, ça donne ça:

[center]

[/center]

A part 2 OPE qu’il a récupéré (Jh9h et 9h8h) je vois pas bien ce qu’il peut continuer à baba bluff avec une EV non ridicule à ce stade (sans doute quelques autres mains type 9h7h mais bon ça fait pas lourd). Bref la décision est pour moi à la Turn : soit il est déséquilibré dans sa range de bluff et y a tout à parier qu’il envoie le 3ème river vu ses sizings, au quel cas XC-XC est OK
Soit il baba pas ses R comme un xxx sous prétexe que tu as XC flop et fold Turn me parait meilleur.

Merci pour vos réponses y a pas mal de trucs intéressant je trouve.

Pour ce qui est de la main, c’était une reverse et Vilain possède également le K de trèfle. Je pense que son Call est bon river, mon plan était de faire fold ses autres Qx donc je n’ai pas vraiment la réponse pour savoir si le bluff est okay ou pas:

Le bluff a de bonnes chances d’être très bon si tu n’as pas une image overagro puisqu’aucun de nous ne voulaient showdown. Tu bloques les quelques nutflushs qui auraient pu X/C, AQ…

Le fait qu’il ait le Kc rend son X/C Turn et même River plutôt standard aussi s’il te sait capable de prendre un minimum ce genre de spot.

En gros c’est une super main à bluff turn, si ma range de C3b PF est bonne tu vas être déséquilibré en value qd tu 2 baba.

La question du bet river est plus problématique, parce qu’après son call turn sa range de bluff catch est assez strong et devrait quasi re-call toutes les river blank non ?

Entre ta FE à la Turn et tes outs je pense pas qu’on ait besoin de bet la river.

En théorie il te faut des bluffs river donc c’est un bon candidat, tu ne peux pas te contenter d’avoir des value hands river. Similairement Vilain doit c/c des bluffcatchers qu’il va call river (comme KcQ) et devrait fold une autre partie de ses bluffctacher.

Après c’est toujours la même question, a quel point doit on dévier de la théorie pour prendre en compte la pratique ? Est ce que vilain va en pratique call river tous ses bluffcatchers qui ont call turn ? Si vilain avait call river avec KsQ je pense qu’on peut commencer a s’adapter et moins bluff river, mais ici on n’a pas l’info malheureusement .

Je pense que la théorie est un point secondaire dans ce genre de décision, ton image et la dynamique m’ont l’air beaucoup plus influents dans la pertinence du 3 barrels bluff ou du hero call river de vilain.

Le truc ici c’est que vilain va jamais c-c de FD sur le flop, et il sait que tu le sais, il pense qu’il rep 88-JJ, donc t’es dans un spot de bluff bien téléphoné et c’est pour ça que ça va se level en permanence et que je suis pas vraiment convaincu de ta ligne. En fait c’est surtout le bet flop que je comprends pas très bien, vilain a probablement à peu près aucun range de c-f flop, donc tu te commit à 2/3 barrels tout de suite ce qui m’a l’air un peu aléatoire même si oui balance tout ça je dis pas que c’est fondamentalement mauvais évidemment.