(nl200) Se faire niquer en beauté

Vraiment pas facile ce spot.

Préflop, je penche plus pour un 3bet.

Son overbet raise river est quand même suspicieux.
Il doit s’attendre à ce que tu fold toutes les quintes, pas mal de flushs, un T… bref beaucoup de mains.

Ce genre de profil chiant abuse quelquefois trop souvent sur ce type d’overbet.

Je pense que je call sur ce profil de joueur, sinon on va trop se faire marcher dessus.

Quid du xback vu que :
1/ la main est loin d’être dans les meilleures nuts
2/ que vilain est capable de fold un bon jeu vs value thin.
3/que vilain peut faire un bluff approprié.

++

.

Son sizing à 1/3 pot F m’interpelle: il veut garder tout le monde dans le coup imo,ça ressemble à du FD super heavy ou full ou quad mais le quad il peut passer en x/c easy.

Sachant que ta range ici de CC n’est pas cappée car IP tu veux laisser le fish rentrer la line du reg me semble hyper strong,maintenant tu le connais très bien avec 15k h,sa line est polarisée mais wtf!

[quote=“tothamon, post:941596”]Son sizing à 1/3 pot F m’interpelle: il veut garder tout le monde dans le coup imo,ça ressemble à du FD super heavy ou full ou quad mais le quad il peut passer en x/c easy.
[/quote]

Je ne vois pas comment tu peux tenir ce raisonnement alors que l’on parle d’un top reg.

Je fold ou 3b pre-flop, dois pas avoir grand mode de gagnant avec KJo en cold call (vs top reg qui plus est). River, pas très haut dans notre range de bet + côté dégeux, je fold.

Il te reste plus des masses de bluff sur cette turn, il faut absolument bet cette main imo.
As played ok on se cappe fortement quand on cback turn néanmoins on bloque aucun full, l’overbet est dément je vois pas comment on peut décemment penser à hero call ce spot.

Le call pf est optimal selon moi contre un open x2.5 + fish en blind.

Je pense aussi qu’il faut absolument bet turn avec l’ensemble de nos bluff ainsi que des 78s/J8s dans l’idée d’envoyer une énorme cartouche river (la FE a juste bet turn doit pas être folle) car dans ce scenario la, ou vilain x/c turn, on aurait alors un avantage de range assez énorme sur lui car il n’est théoriquement pas censé check très souvent trips/full/flush alors que nous on va les bet 100% et cette tendance devrait s’accentuer dans la pratique.

River on a certes pas de bloqueurs full pour bluffcatch mais d’un autre coté a part J9s on a aucun autre value bet qui en possède et vu le profil décrit “Vilain comprend très bien la game, les ranges capées et mixe bien ses sizings” on devrait suivre une approche gto et je vais donc essayer de voir si le KJ de florian est assez haut dans sa range pour call ou non, car on aime le travaille bien fait ici :frowning:

Petite vue d’ensemble sur ta range river, je peux me tromper sur certains combos tu pourras rectifier si tu veux:

En value (et dans l’ordre de ce qui a les meilleurs attributs pour bluffcatch) => J9s AcJx KJ = 23 combos
En bluff (idéalement 8 combos) => A9s 9Qs 97s

On a donc 31 combos qu’on bet, il faut défendre notre top 17% car l’overbet massif de vilain a besoin de passer 83% du temps en bluff pour être EV0 ce qui signifie qu’on doit défendre 5 combos soit les J9s et 25% des AcJx. Donc tout ce ramassis de chiasse qu’il m’aura fallu 40min a pondre et calculer pour dire que de fold ton KJ river dans ce spot precis a ce moment de ton existence était la bonne option m2r

Après ca doit être légèrement different pour moi et ceux qui bet leur bluff turn car on se retrouve seulement a value J9s river en fait, peut être J9o si on l’a defendu pf.

Je ne suis pas joueur de NL200, mais j ai du mal à croire qu’ à cette limite il y ait des joueurs (reg ou pas) prêts a bluf 6x le pot.
Pour moi il a QT et rien d autre.

L approche théorique est intéressante, mais j aimerai savoir si vous avez déjà vu ce genre de huge bluf en nl200 et moins.

[quote=“Buse118163, post:942009”]Je ne suis pas joueur de NL200, mais j ai du mal à croire qu’ à cette limite il y ait des joueurs (reg ou pas) prêts a bluf 6x le pot.
Pour moi il a QT et rien d autre.

L approche théorique est intéressante, mais j aimerai savoir si vous avez déjà vu ce genre de juge bluf en nl200 et moins.[/quote]

Un reg est tout à fait capable de risquer un cave de 100bb dans un bluff, nl 200 ou pas. Il est censé avoir la roll pour ça. J’aurais même tendance à dire qu’un bon reg de 200 sera encore plus capable de le faire qu’un de nl10. Sinon, ils seraient pas en 200…

WTF ??? J étais sérieux dans mon post, pourquoi le tourner en dérision ?

Pour rappel, la question c était : est ce que tu as déjà vu un bon reg nl200- envoyer 6x le pot en bluf ?
La question sous jacente c est : quel est l avantage à envoyer 6x plutôt que 2x ? J ai tendance à penser que les reg de la limite n adaptent pas tous leur range en fonction du sizing et qu à ce niveau, bluf 2x a une équité supérieure à bluf 6x.

J aurai droit à une réponse ou je t ai perdu ?

WTF ??? J étais sérieux dans mon post, pourquoi le tourner en dérision ?

Pour rappel, la question c était : est ce que tu as déjà vu un bon reg nl200- envoyer 6x le pot en bluf ?
La question sous jacente c est : quel est l avantage à envoyer 6x plutôt que 2x ? J ai tendance à penser que les reg de la limite n adaptent pas tous leur range en fonction du sizing et qu à ce niveau, bluf 2x a une équité supérieure à bluf 6x.

J aurai droit à une réponse ou je t ai perdu ?[/quote]

WTF ??? Je n’ai rien tourné en dérision, faut arrêter la parano… Je dis juste q’un bon reg est capable de faire ce genre de move en bluff si cela lui apparaît correct, nl200 ou pas. Autrement dit, ici, un bon reg peut avoir un bluff. Je dis rien de plus. L’argument qui consiste donc à dire “un mec va pas balancer 200 euros en bluff” n’en est donc pas un. C’est tout.

OK Gluon

J’essai d’aller un peu plus loin dans la réflexion : “un bon reg est capable de faire ce genre de move en bluff si cela lui apparaît correct”.
Je pense justement que ce move en bluf n’est pas correct en NL200 (car ça maximise pas l’ev) et si c’est un bon reg, il sera (quasiment) jamais en bluf.

[quote=“Buse118163, post:942059”]OK Gluon

J’essai d’aller un peu plus loin dans la réflexion : “un bon reg est capable de faire ce genre de move en bluff si cela lui apparaît correct”.
Je pense justement que ce move en bluf n’est pas correct en NL200 (car ça maximise pas l’ev) et si c’est un bon reg, il sera (quasiment) jamais en bluf.[/quote]

Je te rappelle qu’on part du postulat que les 2 joueurs sont bons. C’est d’ailleurs pour ça qu’il poste la main, pour savoir si les autres pensent que vilain peut avoir un bluff.

[quote=“Buse118163, post:942059”]OK Gluon

Je pense justement que ce move en bluf n’est pas correct en NL200 (car ça maximise pas l’ev) et si c’est un bon reg, il sera (quasiment) jamais en bluf.[/quote]

Un bon reg peut tout à fait faire 2x, 6x, 14x s’il veut du moment que son ratio bluff/value correspond.

[quote=“Skill, post:942070”][quote=“Buse118163, post:942059”]OK Gluon

Un bon reg peut tout à fait faire 2x, 6x, 14x s’il veut du moment que son ratio bluff/value correspond.[/quote]

Ouf.

Et les ranges de villain ? ( et une petite chiasse de + pour PAM :S )
TT QQ JcX …

Merci Gluon et Skill++
C est toujours intéressant de s’apercevoir à quel point on est un fish ^^ :blush: :sick:

Vs une range cappée le sizing qui maximise l’EV c’est le plus gros sizing possible (en supposant qu’il y’ait aucun trap) donc evidament qu’un bon reg de midstakes va faire ca en bluff et en value, après il sera peut etre desequilibré d’un coté ou de l’autre mais sans plus d’infos on peut pas vraiment savoir de quel coté

[quote=“PetScotNiel, post:941587”]Quid du xback vu que :

++[/quote]

Ben ouais quand on voit le shove on peut easy regretter son bet et se dire ça…

Mais il me semble que la question était “as played que fait-on sur ce fucking shove ??”

[quote=“greg31150, post:942128”][quote=“PetScotNiel, post:941587”]Quid du xback vu que :

++[/quote]

Ben ouais quand on voit le shove on peut easy regretter son bet et se dire ça…

Mais il me semble que la question était “as played que fait-on sur ce fucking shove ??”[/quote]
Moi je fold mais c’est peit être une erreur.
++