Vilain a l’air plutôt aggro sur 50 mains 32/27 et pas mal de 3bet déjà, je sais pas trop si c’est un fish ou reg, il 2 table le zoom a ce moment du coup.
Est ce que le call PF se défend (j’ai été influencé par la vidéo d’Artply ^^)
Il va falloir que je vois la vidéo d’Artplay pour commencer
Je vais souvent fold sur l’open raise et encore plus sur le 4Bet, mais imaginons que j’ai call PF :
Vu la taille du pot et la profondeur des tapis, on ne peut pas faire de grosse erreur au flop si on se broke (on doit avoir entre 40 et 50 % d’équité en fonction de son range intégrant plus ou moins de KQ, et de petits Ax). Après il y a beaucoup de turn qui vont tuer l’action. Donc pour moi le meilleur move est celui qui permet de se broke flop sans qu’il se broke avec AK parce que vu la dead money qu’on récupère s’il fold, on n’a pas nécessairement envie qu’il se broke avec AK (seul main de son top range qu’il peut fold ici imo), même si on est devant cette main. Ça a plus de chance d’arriver avec un C/R, non ?
En plus le risque avec le DB est qu’on fasse fold tous ces Ax.
Tu veux c/r mais je m’attends a ce qu’il check back pas mal sur ce flop, tous ses AK, un % de ses AQ, meme ses OVp. En gros on le met dans un touch spot q-vu que le board touche bcp plus notre range que la sienne (on bcp plus de buts que lui). Je sais pas si c’est cohérent ?
100BB deep oop sans infos sur sa range de cold4B je fold tranquillement cette main sachant que ça sera notre bottom range ici.
As played je ne vois que le check au flop et suivant le sizing je décide de call ou raise ou fold suivant l’équité que je me met et la FE sur mon adversaire.
Check raise school here, en tout cas je check call jamais, et le donkbet me parait pas si ouf que ca car on peut lui prendre le cbet en C/R et je suis pas tres happy a me faire raise flop quand je donk meme si je vais jamais fold
j’evite de defendre pré avec si peu d’infos, avec + de read sur sa façon de jouer post et si on le sait capable de nous cold4bet bluff ça m’a l’air encore un peu limite mais difficilement dramatik comme call
comme joué t’as besoin de 40% d’equity pour broke et faut pas s’attendre a ce qu’il cbet un bluff sur ce flop, donc tout m’a l’air bien close, on doit pas etre loin des 40% contre AQ,AA,KK,QQ,AJ,Axhh,KQ, tu peux click au pif sur absolument n’importe quoi ( sauf donkbet/fold obv ) t’aura une ev assez proche je pense
petite preference pour CRAI pour les fois ou vilain est un degen qui auto cbet nimp en 4bet pot meme si c dur d’esperer ça sur 9TJ
Pour faire rapide: préflop je ne vois pas de bons arguments pour un call oop (de surcroit j’ai pas de range de call weak un cold4bet). Les stacks sont pas assez importants, la main n’est pas top, tu ne connais pas assez vilain préflop ni postflop, etc etc …
As played preflop, sur ce flop now t’as trop d’équité et on est dans un pot 4bet donc je mettrai tout au milieu.
Nan ArtPlay il fold jamais ça pré. Pas vraiment besoin d’un plan ou quoi avec des odds pareilles, on call et on essaie de faire des paires. Le sizing pour moi devient tangent si ça commence à bet 42 ou plus. Pas de maths là derrière, juste mon instinct.
Je serais extrêmement surpris qu’on perde plus de 900bb/100 quand on call ça.
Le 3b contre l’open est probablement peu important dans un sens ou dans l’autre, ça sera read & mood dependent.
Au flop maintenant ça peut avoir du sens d’avoir une range de lead. Toutefois je me vois mal y incorporer cette main dans la mesure où je m’attends pas vraiment à ce qu’en face ça folde grand chose que je bats.
On check et si ça checkback on est content parce qu’on va probablement avoir l’occasion de voir une river s’il a checké QQ+. On laisse réaliser un peu d’equity à AK mais c’est pas très grave. Enfin même s’il pourrait être judicieux pour notre adversaire de refréner ses envies de Cbet avec du pur air ou des AQ, les gens ont parfois tendance à ne pas trouver le bouton “check” en 4bet pot.
Je commencerais donc par un check. Derrière si ça bet, avec des reads solides on peut sûrement C/C flop et puis C/C ou C/F turn si on a éventuellement certains reads très précis sur notre adversaire. En l’état autant shove et voir ce qui se passe, c’est plus marrant et moins frustrant.