Nl200 no brainer?

Pardon pour cette petite parenthèse mais on dit “raise + cher” et non pas “raise + chère”. C’est un de tes principaux leaks d’employer le féminin quand ça n’a pas lieu d’être et ça me fait tilter.
Merci de ta prise en compte…

Salut mon reyj

Evidemment, je vais en tenir compte! J’ajoute même un gros et sincère “Merci”.
J’aime la langue française et je cherche à l’écrire du mieux possible (surtout sur un forum, c’est mieux et pratique :)) donc, faut pas se gêner!

Clairement, c’est un leak récurrent chez moi ce “cher”. Je viens de lire qu’il reste invariable au pluriel en +.
Ta réflexion est donc enrichissante et me servira pour le restant de mes jours. Alors je prends et j’irai au plumard moins con ce soir.

Merci à toi et surtout, je t’encourage vivement à continuer (pour moi en tout cas, ça me dérange absolument comme dit, bien au contraire)

PS: Un peu la pression avant de valider le message du coup vu qu’il y a plus de 2 lignes^^

Merci mon Booba.
Entre gentlemen, on se comprend…

De quoi ??? :blink: :blink:
Invariable au pluriel ?

Bien sûr que non.

Mes très chères amies, mes plus chères bitures, mes chères femmes.

Entre gentlemen ou pas, cher s’accorde en genre et en nombre mes lapins :slight_smile:

PS : pour le spot de FLorian, j’en sais rien, je suis une quiche

De quoi ??? :blink: :blink:
Invariable au pluriel ?

Bien sûr que non.

Mes très chères amies, mes plus chères bitures, mes chères femmes.

Entre gentlemen ou pas, cher s’accorde en genre et en nombre mes lapins :slight_smile:

PS : pour le spot de FLorian, j’en sais rien, je suis une quiche[/quote]

Oui et non ==> les voitures coûtent cher

Vu que tu as l’air calé autant que moi PierreLo :

Je raise preflop 100% du temps 77 c’est trop fort pour check imo et largement assez fort pour value/prot, on peut même payer un 3bet pas trop cher

flop c/r est interessant aussi si MP a l’air un peu débile, IG j’aurais fais ca jpense, obv donk assez cher est bien aussi

As played je call sans trop de probleme et sans me poser plus de questions vs unknown fish qui peut potentiellement pas mal faire nimp, y’a quand même assez peu de chance qu’il fasse pas nimp assez souvent pour que le fold soit pas une erreure clair

Tout à fait.
“Cher” s’accorde quand il est employé en tant qu’adjectif et reste invariable en tant qu’adverbe…

“Erreure clair” ???
Là par contre, il fallait oser. Surtout après le débat qu’on vient d’avoir avec Booba et PierreLo…

Sinon on peut aussi créer un thread sur les fautes de français! Why not après tout (parce que là on va commencer doucement à polluer une HH de poker)

Intéressant ces petits cours d’orthographe mais je pense que bcp ici ainsi qu’OP qui poste une main de pokpok s’en tamponnent royalement la couronne annale :frowning:

Bref, iso 100% pf, 77 bien trop fort pour check

River est probablement un fold même si c’est lourd, y a trop de str8 chez un 59/24 (J9/69s au moins 20 combos), 0 bluff, on ne bat qu’éventuellement un truc du genre 8T/22 en mode overplay de gros bourrin ce qui me parait bien léger au vu de la grande fréquence ou ses mains vont être simplement call/call/call par le fish moyen, de plus ses sizing bien épais indiquent plus souvent la nuts.

[quote=“PAM_anonyme, post:954352”]Intéressant ces petits cours d’orthographe mais je pense que bcp ici ainsi qu’OP qui poste une main de pokpok s’en tamponnent royalement la couronne annale :frowning:
[/quote]

C’est justement parce que beaucoup s’en foutent qu’on insiste autant dessus. Pour remettre l’essentiel au centre du débat (et comme disait Bernard Casoni, l’essentiel, c’est le plus important)…

SUR UN FORUM DE CARTES ON PARLE TOUT DABORD DE CARTES DE MANIERE GENERALE

Sur un forum de cartes (comme sur n’importe quel autre forum), la communication passe par écrit. Maîtriser les bases de la communication écrite est donc la première nécessité et le premier respect que tu dois à tes interlocuteurs.
Si voir une population grandissante d’analphabètes te laisse indifférent, c’est ton problème, mais ça n’est pas notre cas.
Une fois que tout le monde maîtrisera justement ces bases, c’est là qu’on n’aura plus besoin d’en parler et qu’on pourra se concentrer sur les sujets annexes…

PS : tu as oublié de déverrouiller la touche Caps Lock il me semble.

De maniaire général B)

Deux mom praupres avys.
Fold river. C’ait un fish qi repraisante tjs ceux qu il a le je max et toi Tu repraisentent straight et il na maime pa.peure.
++

[quote=“PetScotNiel, post:954371”]Deux mom praupres avys.
Fold river. C’ait un fish qi repraisante tjs ceux qu il a le je max et toi Tu repraisentent straight et il na maime pa.peure.
++[/quote]

plu sain

Annale ne prend qu’un ‘N’, c’est hémorroïde qui prend deux “R”. :whistle: :whistle:

Le poker étant quand même à la base un jeu de cul, il est important de faire la différence (avec deux '“F”).

la bise :kiss:

FLorian, toutes mes excuses :slight_smile:

Annale ne prend qu’un ‘N’, c’est hémorroïde qui prend deux “R”. :whistle: :whistle:

Le poker étant quand même à la base un jeu de cul, il est important de faire la différence (avec deux '“F”).

la bise :kiss:

FLorian, toutes mes excuses :)[/quote]

Ne t’excuse pas d’apporter la bonne parole auprès de ceux qui n’ont pas eu la chance (ou qui n’ont pas cru nécessaire) d’ouvrir un Bescherelle au cours de leur existence, bien au contraire…

Je fold pas, on a besoin que de +/- 35% et les fishs font suffisamment n’importe quoi pour qu’on soit bon même si ça reste assez close.

Préflop me dérange pas spécialement, par contre j’aurai sizé plus cher postflop F/T