NL200 : KK vs 3bet d'un nit

Quelques infos supplémentaires que j’avais oubliées :
sur les 400 mains, vilain n’a joué que 4 pots à +20BB. Il n’a montré qu’une fois son jeu avec couleur max.
Sur la session (~250 mains), voici mes stats : 37/33/16% de 3B. Je call 34% de 3bet.

Est-ce que mon image est assez mauvaise pour qu’il me 3bet en postion avec AJ/AQ ?

En tout cas, c’est aussi à cause de mon image que je veux le trapper avec KK. Il aura de mal a me voir dessus.

Personne :
En quoi le raise pour info est mauvais ? ca permet d’être fixé pour moins cher non ?
Ca fait 2/3 posts de PA que je lis ou il est dit que le bon joueur ne raise pas pour info. C’est un raisonnement à prohiber donc ? Why ?

bosco :
Vu mon image, il go broke certainement avec QQ/AK pe meme JJ. Le shove n’est effectivement pas mal vu. En revanche, je fais folder toutes les autres mains que je domine AQ/AJ/TT voire JJ aussi.

OMGWtfTY :
5 aggr --> je voulais dire 5 aggression factor ; je ne sais pas ce que tu as compris …
Si je 4bet, j’ai qd meme peur de ne faire folder que les mains que je bats (contre ce genre de type)…

BOITE74 :
Tu dis « je ne fold pas KK preflop » et « sutout si il push c est AA la a la limite tu jette » ???
Je rejoint cedr137 là dessus, si je 4bet, c’est pour go broke. ( à partir du moment ou on ne considère pas que c’est un 4bet light bien évidemment, ce qui n’est pas le cas ici). L’avantage, c’est que j’aurai gagné de l’$(EV adjusted). Ca c’est interessant :lol:

hesperus :
Ok pour tes raisons de 4b, mais c’était aussi pour varier mon jeu.
Quand j’ai vu le flop, j’ai failli jeter sur son cbet !

Merci à tous.

pf : 4bet !!!

vu comme tu l’as joué je check/call flop et check/fold turn

tu bats quoi dans ce spot ??
il va 3bet JJ+, AK

JJ, QQ te bats au flop
KK partage mais peu probable
tu bats AK mais ferait il second barrel ici ? je pense pas
AA te bats aussi depuis le début

donc check/fold turn imo
et 4bet OOP KK vs ce joueur ça evite de te prendre la tête et tu lui prends sa cave la plupart du temps

[quote]Personne :
En quoi le raise pour info est mauvais ? ca permet d’être fixé pour moins cher non ?
Ca fait 2/3 posts de PA que je lis ou il est dit que le bon joueur ne raise pas pour info. C’est un raisonnement à prohiber donc ? Why ?[/quote]

Au sujet du raise pour info, c’est traité dans un article de sharp que tu pourras retrouver dans le Live Poker de ce mois. En gros quand tu raises pour info et que vilain fold, l’info est claire tu viens de perdre toute la value de la meilleure main.
Quand tu raise pour info et que vilain call, bah t’es pas vraiment plus avancé.
Quand tu raise pour info et que vilain te sur-relance, toujours pas d’info car soit tu es effectivement battu, soit il te bluff/semi-bluff et tu couches avec la meilleure main.
Mais sharp explique ça mieux que moi.

CP by Cuts:

About Raise4info.

Euh?
On ne doit pas avoir les mêmes joueurs de NL200 alors. S’il a un AF de 5 (après ça dépend de son AFq par streets clairement), cela signifie qu’il est TRES aggro aussi bien flop que turn; d’autre part vue ton image, un CRAI turn se fait caller tous les jours par AQ/KQ parfois même un J. Des joueurs qui 2/3 barrellent spécialement dans les 3 bets pots en position avec air (des mauvais LAGs quoi), y en a vraiment légion, s’il est vraiment aggro tu peux pas give up turn.

je rejoins OMG ici
4bet preflop oui. sinon c/r turn

[quote]Sur la session (~250 mains), voici mes stats : 37/33/16% de 3B. Je call 34% de 3bet.

Est-ce que mon image est assez mauvaise pour qu’il me 3bet en postion avec AJ/AQ ?[/quote]

Tu es sérieux? Tu as déjà joué bcp de mains en 200?

2-3 ptits leaks à corriger imho.

polop_fr wrote:

[quote]Quelques infos supplémentaires que j’avais oubliées :
sur les 400 mains, vilain n’a joué que 4 pots à +20BB. Il n’a montré qu’une fois son jeu avec couleur max.
Sur la session (~250 mains), voici mes stats : 37/33/16% de 3B. Je call 34% de 3bet.

[/quote]

Oui léger détail en effet…A mon avis 4 bet pas cher avec cette image (style « j’me commit pas ») en espérant qu’il 5bet shove une main bancale te pensant light.

bosco wrote:

[quote]
Oui léger détail en effet…A mon avis 4 bet pas cher avec cette image (style « j’me commit pas ») en espérant qu’il 5bet shove une main bancale te pensant light.[/quote]
Entièrement d’accord, avec ton image bien LAG, le 4-bet est bien plus efficace, ton range de 4-bet apparait plus large que la réalité et plus de value à prendre ama. C’est un défaut de LAG de vouloir slowplayer leurs grosses mains, certains le font systématiquement. Après une fois de temps en temps je dis pas…

OMGWtfTY wrote:

2-3 ptits leaks à corriger imho.[/quote]

+1 avec OMG !

4 bet lol Qu’est ce que tu vas trapper un nit qui 3 bet un UTG so sick.

C/R turn

bosco wrote:

[quote]polop_fr wrote:

[quote]Quelques infos supplémentaires que j’avais oubliées :

[/quote]

Oui léger détail en effet…A mon avis 4 bet pas cher avec cette image (style « j’me commit pas ») en espérant qu’il 5bet shove une main bancale te pensant light.[/quote]

+1 avec Bosco.

En même temps tu aurai pu donner tes stats direct. On aurai pu se mettre tous d’accord direct.

Imo : 4bet PF OBLIGATOIRE (call push obv), CBet / call push, AI turn.

4 bet call .standard imo. je comprned spas l’interet de psoter la main.

OMGWtfTY wrote

[quote]Euh?
On ne doit pas avoir les mêmes joueurs de NL200 alors. S’il a un AF de 5 (après ça dépend de son AFq par streets clairement), cela signifie qu’il est TRES aggro aussi bien flop que turn; d’autre part vue ton image, un CRAI turn se fait caller tous les jours par AQ/KQ parfois même un J. Des joueurs qui 2/3 barrellent spécialement dans les 3 bets pots en position avec air (des mauvais LAGs quoi), y en a vraiment légion, s’il est vraiment aggro tu peux pas give up turn.[/quote]

Ici vilain n’a ni AQ ni KQ… Son range de 3bet PF est AA, KK, QQ, AK, a la rigueur JJ. Et un NIT est naturellement moins enclin au bluff qu’un LAG (sont souvent un peu scary money), donc son 2nd barel turn indique beaucoup de force.
Anyway, on est plus souvent WB que WA vu son range de depart, le flop et son bet turn…

• 1 pour 4 bet PF sur un nit
    Il vaut mieux trap des lag

Re alors pour moi la meilleur réponse c est celle de Valvegas soit 4bet soit CC flop CF turn vu que la tu bas déja plus rien, ensuite qu en j ai parlé du 4bet fold lol c était juste dans son raisonement (Héro) mais jme doute que c est moche, par contre ça ajustais la perte pour le meme résultat 40$ économiser(perso je n aurais jamais couché sur 5bet).par contre lol j ai lu une réponse CC flop et CRaiz turn LoL Mdr alors celle la c est bien la plus nul il jette que 3 AK,AcKc il jette pas…SUR donc la meilleur réponse pour perdre sa cave lol. si je me rapel bien des bases y a meme pas 1% qu il est mieux (préflop) donc trop simple le 4bet, je suis sur que t aurais été moin passif avec AcKc lol et di moi dans ta logic : tu fais quoi avec JJ dans ce spot LOL MDR

BOITE74 wrote:

Qu’est ce qu’on se marre…

Lol mdr rofl ptdr lol mouahahaha ce post est génial lol mdr ptdr lol

Suis désolé et ça doit bien être la première fois que je dis ça sur ce forum, mais avant de donner un avis de cette manière (je conteste pas ton droit à donner un avis, ni même à trouver la ligne CRAI turn atroce_ elle ne fait pas consensus de toute façon), tu pourrais peut être commencer par lire ce qui a été écrit (et y réfléchir) par des joueurs ayant joué environ 20000 fois plus de mains que toi à des limites 100 ou 1000 fois plus hautes.