[NL200] Cbet flop ?

22/17/8%3bet

En standard contre reg est ce qu’on cbet ?

Je check tout les jours

On a une équitée correcte mais on a globalement tout sauf envie que le pot devienne plutot gros (aka se manger un c/r ou barell) parce que même si globalement on a paire+gs avec un spade en bonus donc normalement beaucoup d’équitée, nos out et notre équitée sont méga dominé
On va evidamment pas non plus cbet haute frequence petit sizing ce board, on a meme pas non plus tant de protection que ca avec cette main parce que les over vont souvent avoir soit 2over + gs soit pair soit open-hander donc on les fera pas fold
On a pas envie non plus de bluff cher cette main c’est pas un bon candidat, les mains qui nous call vont nous dominer a mort on a pas du tout envie de barell, on a pas envie non plus de bluff big une fois puis GU on fera evidamment rien fold de mieux

Bref on a envie de rien d’autre que check imo

3 « J'aime »

Salut, l’impression que si on cbet c’est juste pour prendre la dead money. Un reg va souvent x/r cette texture et même s’il x/c ça va être ultra relou sur une bonne partie du deck turn/river. Idem si on xback, on va pas assumer mass de pression derrière. Notre main est très weak ici et va falloir hero call ce spot très light.

3 « J'aime »

Je comprends pas contre quelles mains on a une équité correcte (a part 22-55 forcément)

2 « J'aime »

C’était ça mon idée et trouver des mains à bluff.
Tu préconises quel type de mains ? Jx ?

Xback flop GU Turn ce spot

1 « J'aime »

Ouais on va pas la gagner si souvent que ça cette main, mais check. La question c’est plutôt avec quoi d’autre on check pour pas trop se faire marcher dessus ! :smile:

1 « J'aime »

Check Back.
Vs sa range on est pas bien.

@Master je crois que tu surestime nos backdoors et notre équité.

1 « J'aime »

Tout ce qui est en dessous de DP ?

Normalement un check, s’il a fold to cbet sup a 66 tu peut tenté un demi pot qui a un fold equity de 33% mais même avec 66% de fold to cbet flop je pense qu’il faut ce laisser une marge et vue la texture du board je part sur un check quand meme

1 « J'aime »

On a des tonnes de mains a check ca sera pas trop ca le probleme, on check pas vraiment cette main pour proteger notre range

Pour les bluffs on va cbet bien polarisé donc déjà tout les bons/très bon draws
Ensuite ouais faut probablement aussi ajouter quelques draws moins forts/backdoors/autres bluffs

Faudrait voir cque pio fait mais ca m’étonnerais que cette main aille dedans, j’immagine que genre 22 par exemple serait déjà plus haut dans la liste des mains pas très forte a bluffer, sinon des draws moins forts mais pas dominés genre KQ ou si on veut encore moins fort des quelques Qx avec un spade seraient avant cette main dans la liste des mains a bluffs, de toute facon on a des tonnes de gutshot str8draws backdoors etc donc trouver des bluffs un peu moins fort que juste combo draws pour pas etre full value en cbet flop ca se trouvera aussi

3 « J'aime »

Ok avec toi de toute façon on bluff exactement ce que tu viens de dire les autres bluff s’il a un fold to cbet très élevé est envisageable mais là on ne joue plus que le personnage et ça reste rare de trouver une bonne poire comme ça ^^